Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P5 Hdi 138 BMP6, Pack Dynamique, Bleu Tivoli


Invité rouvipas

Messages recommandés


  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité guest1458

ces baguettes caoutchouc se changent pour arborer du chrome en échange..pourquoi ne pas le négocier :???:

 

EDIT :pour le trombi, tu peux m'envoyer une photo dans son format original via mon mail (dans ma signature) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du pack dynamique je n'ai que les roues !!!!!! même pas l'intérieur anjou quand au volant c'est l'horreur

Le pack lumière ???? oui oui encore façon JM

 

MERCI JM .....

 

Tu peux faire annuler la vente pour véhicule livré non conforme à la commande. Une assos de consommateurs t'aidera dans ce sens. En ce qui concerne le véhicule, les mandataires ne sont pas tous très pros...loin de là. Certains pourraient vendre des boites de concerves, des poulets ou des croquettes pour animaux...ce serait pareil. Pourquoi ne pas avoir acheté ton C4P par via un collaborateur par exemple? Le mien par exemple. ;) tu aurais eu 16 à 18% de remise et un véhicule nickel. En attendant, si tu me donne ton numéro de chassis à 8 chiffres, je pourrais te dire tout sur ton véhicule: date de fabrication, date de livraison, base de conception (France, Espagne, Italie...etc, etc) bref tu saura tout. En tout cas, un Pack Dynamique sans joncs chromés ni radar de recul, ni volant cuir ça n'existe pas en France, donc on t'as vendu une autre base de conception sans que tu sois au courant. Et là, il y a tromperie sur le produit vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

annuler pour non-conformité du bdc je crois qu'il aurait dû le faire le jour de la livraison! et je pense aussi qu'il savait que ce n'était pas une pour la France, mais que c'est les mauvaises indications ou erreurs du mandataire qui l'a mis dans cette situation ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rouvipas

OK pour les collaborateurs mais je voulais des options et une couleur bien défini .

Je suis peut-être naïf mais un pack dynamique c'est pas un pack tartampion !!!!

Certains mandataires ont le mérite d'être clair et transparent comme....

http://www.autoconfiance.com/marque.php?marque=4&modele=13

De plus mon choix c'est porté sur JM pour sa bonne réputation.

 

Aujourd'hui est parti au courrier:

-une lettre pour JM

-Un dossier complet à la DGCCRF

-Et idem pour l'UFC que choisr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rouvipas

Suite de mon litige, c'est pas gagné !!!

 

J'ai eu une réponse à ma lettre.

Je site des extraits ( la lettre fait 1 page 1/2)

 

Nous sommes stupéfaits que vous fassiez valoir des arguments...............

 

Vous ne pouvez plus vous retrancher derrière une quelconque erreur de notre part..............

 

Ils nous semble donc que vous voulez, après nous avoir fait chèrement payer notre bévue profiter de la situation. ...............

 

Nous ne pouvons aller plus loin dans la recherche d'un compromis et ne pouvons accéder à votre demande de remplacement d'un véhicule qui est désormais d'occasion !!!!!!

 

Cerise sur le gâteau les coordonnées de leur avocat qui porte le même nom que le directeur de JM !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
Suite de mon litige, c'est pas gagné !!!

 

J'ai eu une réponse à ma lettre.

Je site des extraits ( la lettre fait 1 page 1/2)

 

Nous sommes stupéfaits que vous fassiez valoir des arguments...............

 

Vous ne pouvez plus vous retrancher derrière une quelconque erreur de notre part..............

 

Ils nous semble donc que vous voulez, après nous avoir fait chèrement payer notre bévue profiter de la situation. ...............

 

Nous ne pouvons aller plus loin dans la recherche d'un compromis et ne pouvons accéder à votre demande de remplacement d'un véhicule qui est désormais d'occasion !!!!!!

 

Cerise sur le gâteau les coordonnées de leur avocat qui porte le même nom que le directeur de JM !!!!!!

 

et alors, tu t'en fiches s'ils roublardent en famille... tel assoc de consommateurs avec les descriptifs des vehicules "dynamique chez eux et chez citroen" si tu as bien sur une preuve écrite ou mail te disant que c'était les memes, sinon ça a l'air mal barré

rien ne t'empeche de laisser des avis partout sur les sites de consommateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinounou

Vois avec ton assurance tu a surement le recours juridique ou sinon tel a un avocat pour un rdv et tu y vas avec tout tes papier de la commande a la livraison, il te dira déjà si c'est jouable ou pas.

Le premier rdv et gratuit normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maitrefollace

une réponse formelle faite par une lettre à l'entete d'un avocat qui indique la possibilité de partir en justice les calme à tous les coups.

dans le principe ils tentent par intimidation

il faut y aller

Courage c'est pas une situation facile mais ne te laisse pas faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rouvipas

Merci de votre soutient, j'ai envoyé en même temps que la lettre à JM un dossier à la DDGCCRF DU 77, il ont reçu le dossier, je n'ai plus qu'a attendre.

 

Mais c'est clair je vais essayer toute les pistes.La justice compris, ils leurs faut une bonne correction à ces gens là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

tu as des tas d'assistances à ta disposition , par la CB, tes assurances (maison, auto), téléphone et si le dossier est recevable il prennent tout en charge

ça vaut le coup de ne pas se laisser faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité rouvipas

Le temps passe mais l'administration travail !!! J'ai reçu une réponse favorable de la DDCCRF c'est encourageant.Si mon dossier est intéressant c'est qu'il doit y avoir des choses à revoir chez JM .

Le pire c'est qu'ils voulaient me faire payer des options qui sont incluses dans un pack !!!

 

Reste le dossier ouvert par le service juridique de mon assurance auto (maaf)

 

Même si c'est long je n'ai rien à perdre

 

Affaire à suivre .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rouvipas

les ennuis se suivent, mon garagiste ne c'est pas gêné de me faire remarquer la provenance de mon véhicule, mais le problème n'est là, pour la révision des 1500 (2600 réel) pas de carnet d'entretien.Là il est devenu tout rouge ...... enfin, après coup de fil à JM :

Retourner nous les papiers comme quoi vous avez payé la TVA et vous aurez votre carnet sous ...... 3 semaine !!!

 

Encore des pratiques ..... légale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mot ILLEGALE serait plus approprié dans ce genre de situation

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.