Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

XM plus de son


Invité gunter78

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

n'ayant aucune connaissance en autoradio, je fais appel à vos lumières pour trouver une solution à mon problème.

 

J'ai une xm phase II qui a un autoradio Alpine K7+chargeur CD dans le coffre. Ceci n'est surement pas d'origine. Cet ensemble est relié au cablage qui, vu l'état et la qualité, est surement d'origine.

 

J'en viens au problème : du jour au lendemain, je n'ai plus eu de son alors que le poste est sous tension et que tout fonctionne bien sauf le son : 0

 

J'ai carrément changé de poste pensant que l'ampli intégré du poste était grillé (alors que le fusible était bon). Et là, surprise, pas de son non plus sur aucun des 6 HP.

 

Alors, problème de cablage ? De masse ? de fusible ?

 

Merci d'avance pour votre aide, j'en ai assez de faire des heures de bouchons sans musique et sans infos...:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

C'est bizarre ta panne:???:, je ne vois pas trop, je dirais câblage, de sur ce n'est pas le fusible.

 

Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider

 

Autrement as tu essayé ton alpine sur une autre voiture? (logiquement il fonctionnera correctement, mais bon, on peut toujours essayé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gunter78

Salut

 

merci de ta réponse

 

Sur, ce n'est pas le fusible. Le poste alpine fonctionne sur une autre voiture.

 

Donc, c'est bien un pb de cablage ou masse...

 

Je vais tester au multimetre

 

Merci encore pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité John Nemo

Bonjour,

Une petite idée : existe-t-il un ampli qui serait placé entre le poste et les H.P. ? Je possède une C5 et cet ampli existe (j'ai découvert ceci sur les plans à ma grande surprise). J'ai eu 3 Xm, la dernière de 1996. Le cablage était direct, pas d'ampli, donc. Mais votre véhicule est de 1998 : vérifiez l'évolution éventuelle sur un plan.

Autre idée : vérifiez si la borne 'mute' prévue pour couper le son avec un appel de téléphone portable sur kit mains libres n'est pas en contact avec un autre fil.

Ce qui me perturbe est la présence d'un chargeur dans le coffre : aucun des modéles de Xm que j'ai eu n'en possèdait. Essayez de faire fonctionner l'autoradio en déconnectant le chargeur, ce peut aussi être une piste de recherche.

Voilà quelques tentatives d'aide. Tenez-moi au courant

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

L'ampli entre les hp et le poste que parle john nemo, il doit y en avoir sur l'xm mais pour les hp av (ph2)

Pour moi ce n'est pas un ampli mais des filtres qui sépare les bases des aigus du kit éclaté

 

Donc si problème de son avec ces filtres ce serait uniquement a l'avant

 

l'idée du fil mute (rose de mémoire) a verifier

autrement le chargeur cd ne devrait pas etre en cause mais toujours verifier

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité gunter78

Hello,

 

je déterre ce post car je n'ai toujours pas avancé dans mon problème.

 

Résumé : autoradio qui fonctionne parfaitement, mais qui ne sort plus du tout de son en FM , K7 ou CD.

Meme probleme en montant un autre autoradio. Toutes les masses sont OK, les fusibles aussi (y compris celui du poste. Les HP ne touchent pas la carroserie. Le courant part du poste vers les HP mais il n'y a plus de courant à l'arrivée des HP.

 

Il doit forcément y avoir, entre les 2, un ampli ou préampli ou répartiteur ou filtres.

 

Qui pourrait me procurer un schema electrique autoradio et HP pour XM II 1998 non multiplexée ?? ou tout autre renseignement ? Merci d'avance, vos conseils étaient très intéressants mais ne m'ont pas encore permis de cerner le probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.