Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème Mécanique] légère fuite huile


Invité vdd

Messages recommandés


  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Depuis hier, mon ordinateur de bord me dit de vérifier le niveau d'huile moteur. Après vérification, je suis en effet juste en dessous du mini.

Etonnant pour un HDi 138 à un peu plus de 13.000 km. Je n'ai en outre jamais constaté de fuite sous le véhicule auparavant.

J'irai en concession demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Depuis hier, mon ordinateur de bord me dit de vérifier le niveau d'huile moteur. Après vérification, je suis en effet juste en dessous du mini.

Etonnant pour un HDi 138 à un peu plus de 13.000 km. Je n'ai en outre jamais constaté de fuite sous le véhicule auparavant.

J'irai en concession demain

 

Avais-tu vérifié régulièrement ton niveau ? Quel était le niveau lorsque tu as eu le C4P ?

Tout cela pour savoir si ton moteur consomme un peu (et suivant ce qu'il consomme, c'est n'est ni grave, ni dangereux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
bonsoir a tous meme problem a 10500km fuite d'huile sous le moteur petite question c'est juste sur les 1600hdi du c4 picasso ? merci

 

Apparemment, ici, ceux qui ont des légères fuites sous le carter étaient des possesseurs de 1.6 hdi, effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre auProvincial : non, je n'ai vérifié que très rarement le niveau :em:

 

En tout cas, j'ai amené le véhicule au Citroen de la Rochelle (service chrono) et le garagiste m'a dit ne pas être supris et qu'il y avait de nombreux cas où ce moteur (2l HDi) avait consommé toute son huile sur les premiers 15.000 km (pas de problème par la suite).

 

En tout cas, j'en profite pour signaler l'excellent accueil qui m'a été réservé dans cette concession de la Rochelle (bd Cognehors).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
Invité PLOUVIN2007

J'ai eu également ce problème de fuite carter (quelques gouttes dans le garage) à 15 000 kms.

Quelques difficultés pour avoir un rendez-vous car le véhicule de prêt n'était pas disponible.

Puis finalement, étanchéité du carter refaite mais également remplacement du diffuseur d'air (en haut du moteur) qui était lui aussi huileux.

 

Très bon accueil et travail sérieux Service Chrono de Citroën Dunkerque.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous...

Et un de plus! un!

Je viens de m'en rendre compte en laissant le vehicule hors du garage pour nettiyer le garage. quelques gouttes d'huiles par terre. Franchement j'adore cette bagnole sur pas mal de point mais faut avouer que c'est SCANDALEUX au prix ou sa coute d'avoir autant de personne avec de telles avaries!!! Comme dit mon ami de Salon (je ne me souviens plus de son pseudo) : on y est souvent chez nos consesionnaires!!!

Esperons que ces "petits" soucis se resolvent vitent sur les prochaines productions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

j'ai eu également une petite fuite d'huile ,d'aprés le garage c'était peut etre les joints spi...

Mais en faite c'était juste le joint de vidange qui était déffectueux..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

:Bonjour a tous,

 

Mon C4P7 Hdi 110 BMP6 qui a 2200 km, rentre demain au garage pour une vérification suite à une odeur d'huile brûlée, quand le moteur est chaud. A suivre :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

jel'ai eu aussi, et cela n'est rien de grave, je pense que ce sont les résidus de parafine qui se sont déposés sur l'échappement et qui rentrent dans l'habitacle, ou alors une mise à niveau d'huile qui a gouté sur l'échappement encore...

 

A mon avis, rien de grave ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricri31
0 la derniere visite 40000 kms ils ont refait l'étanchéité du joint inferieur moteur et ils ont refait l'etanchéité des durites du diffuseur ( avec de la pâte on dirait de la colle de parebrise)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jel'ai eu aussi, et cela n'est rien de grave, je pense que ce sont les résidus de parafine qui se sont déposés sur l'échappement et qui rentrent dans l'habitacle, ou alors une mise à niveau d'huile qui a gouté sur l'échappement encore...

 

A mon avis, rien de grave ;)

 

J'ai aussi cette forte odeur à chaque régénération du FAP depuis qu'il m'ont refait l'étanchéité moteur il y a environ 4000 kms. Je pense qu 'il y a quelque chose prés de l'échappement qui doit avoir trop chaud lors de ces phases de régénération. Les premières fois j'avais même un peu de fumée qui montait de l'arrière du moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité emanovich

Bonjour

 

Un de plus :mad:, légère fuite d'huile au niveau des pastilles à côté des vis de fixation du carter huile, on va aller prendre un rendez vous chez citroën qui j'espère va réglé ce problème. (17000 Km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Dany 76510

Bonsoir, j'ai un C4 Grand Picasso de 2008 qui affiche 14500 km au compteur.

Récemment, j'ai décelé une légère fuite d'huile au niveau du carter inférieur.

J'ai porté mon véhicule chez Citroën qui a trouvé une fuite au niveau du joint collé de carter.

N'ayant pas de véhicule de prêt immédiatement, j'ai rendez-vous le 14 avril.

Je souhaiterais savoir si, lors de cette intervention, Citroën procède à la visange du véhicule. Car, si c'est le cas, la vidage a lieu plus de 5000 km avant le terme.

Par conséquent, est-ce que Citroën prend en charge la vidange du véhicule ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.