Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Volant Ph I


Invité danco28

Messages recommandés

Salut

mon volant étant abimé, j'aimerai savoir si c'est dur de le démonter pour le changer ? J'ai l'habitude de démonter les volants de 206 (tout genre), c'est pas compliqué y a que 2 vis, mais comment est ce sur les Xsara Ph I ? J'ai pas vu de vis sous le volant comme sur les 206 :roll:

Merci de me dire si vous savez (doit bien y avoir des connaisseurs ici ;)) car je veux éviter de faire des conneries :PP.

J'ai démonté beaucoup de volant de 206 (j'en ai eu une) et même le système d'airbag je connais sur ce modèle, mais pas sur xsara.

Merci beaucoup d'avance

 

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

de mémoire sur phase 1 l'airbag est maintenu par deux vis torx de 30.

Tu dois voir deux petits trous derrière ton volant (ou sentir du bout des doigts), passes un torx de 30 dedans et dévisse le tout pour faire sortir l'airbag, il ne reste plus qu'une vis torx de 50 a dévisser pour retirer le volant (plus les connecteurs radio si présents).

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tite pause du repas :PP

 

J'a rien vu derrière le volant, ou alors c'est moins flagrant que sur les Peugeot :roll: Tu vois je pensais que c'était "clipsé" comme sur les NISSAN (du moins certaines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire attention comme si le volant est ciomme sur la mlienn il est tres tres difficile de remettre l'imitation cuir au centre avec ttes les languettes dessus perso j'ai abandonné....

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire attention comme si le volant est ciomme sur la mlienn il est tres tres difficile de remettre l'imitation cuir au centre avec ttes les languettes dessus perso j'ai abandonné....

 

Que veux tu dire par là ? Je ne comprend pas bien :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Recherche un max d'infos sur le démontage-remontage du volant et de l'airbag sur une Ph I car j'ai plusieurs occas pour des volants pour remplacer le mien usé. C'est un volant avec airbag mais sans commande radio au volant.

Merci beaucoup d'avance

 

Amitiés

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après auscultation de mon volant, j'ai découvert 2 trous derrière celui-ci lorsqu'il est tourné de 90° ... j'ai pas exploré plus que ça, mais ça ressemble à ce que tu cherches.

Si tu y passes un torx, je pense que tu dois pouvoir démonter l'air-bag. Il faudra peut-être démonter l'habillage autour de la colonne de direction avant. Et par précaution déconnecter la batterie pour éviter un déclenchement intempestif !!

 

Ensuite ce n'est pas compliqué, il faut juste penser ne pas tirer sur les connecteurs de l'air-bag, à repérer la position 'zéro' à l'aide d'un marqueur et à ne pas jouer avec le contacteur (le truc emmanché sur la colonne avec les connecteur de l'air-bag).

 

Je pense avoir fait le tour.

Je ne l'ai jamais fait sur ma Xsara, mais souvent sur d'autres et ça doit être pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, une petite question: peut-on monter un volant sans airbag sans que l'électronique de bord ne nous "engueule" ?

Peut-on shunter la prise de l'airbag et si oui avec quelle résistance?

Ou peut-on carrément supprimer tout le système d' airbag (il n'y a que celui du volant-1,9 D phase 1)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le shunt de l'air-bag, une résistance de 2 Ohms (il me semble) suffit a faire taire le témoin du tableau de bord.

Ensuite, si tu veux virer tout le système ça doit être plus compliquer (et pas forcement nécessaire) car il faut enlever le calculateur, le capteur (un accéléromètre qui doit être proche du centre de gravité de la voiture) et toute la filasse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.