Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

1007


Invité cenelux

Messages recommandés

wea l'automobile magasine avait l'aire assez entousiaste sur le changement d'ambiance, je ne sais pas si ca tiendra, mais je ne vois pas trop l'intéret apart si on tache les sièges là je trouve ca pratique mais c'est tout. Et puis je trouve ca super chère : 120 € il me semble ...

 

Multiplie par 2 je crois! :D

 

mais je trouve ca sympa moi, c est comme le coques pour Nokia, c est juste 10 fois plus cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui c'est un modele original de Peugeot (d'ou le double zero) et donc avec moins d'objectifs que le reste, mais ils ont dit qu'ils pourraient augmenter la production si le besoin s'en ressent!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loud Howard

C'est l'image qui prime !!

 

Et Peugeot va marquer des points vis-à-vis de Renault !!

 

 

D'ailleurs, mon amie la treouve horrible et pas pratique au final !!

 

 

Et pour être monté dedans, c'est pô terrible du tout !!!

Modus est fabriqué avec des plastiques durs (sauf en haut de gamme où ils sont un peu souples !!). La banquette AR modulable est une escroquerie (on peut dire que c'est une 4 portes car quand elle est en 5 places, la place AR est quasi-nulle, et quand on recule la banquette AR en 4 places, le coffre est ridiculement petit !!

En plus, la banquette est dure comme la pierre !!

 

Et les coloris intérieurs sont tristes (y'a même des tissus sur la haut de gamme qui ressemblent à des vieux canapés délavés des années 1970).

 

 

Bref, c'est pas terrible !!

 

Alors que 1007 apporte de réels avancées !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C 'est vrai que la qualité des matériaux de la Modus n 'est pas terrible. Mais dans la C3 c 'est pareil ,les matéraiux ne sont pas de très bonne qualité et l 'assemblage est perfectible. Moi j 'ai vu la Modus en vrai et je suis rentré dedans ,et bien je la trouve petite à l 'extérieur ,mais à l 'intérieur ,je trouve que nous avons beaucoup de place. Et je trouve que le coffre n 'est pas si petit que ca. La Modus est plutot une voiture pratique et vise une clientèle de base. Alors que la 1007 est une voiture chic (et pratique c 'est vrai) ,mais elle vise plutôt une clientèle haut de gamme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ,en revenant à la 1007, Peugeot ne compte pas vendre autant de 1007 que de Modus.

 

Ha bon ? Moi je ne crois pas... la capacité de production annoncé est en effet 2 fois inférieur à celle de la Modus, et officiellement, PSA ne compte en effet pas en vendre autant. Ca c'est officiellement. Maintenant crois moi, PSA espere bien faire un carton avec ce modele, et pourquoi pas en vendre autant que de Modus.

 

L'annonce qui a été faite est liée à l'aspect vraiment nouveau du concept, pas évident en effet de prévoir si un tel system de porte va plaire ou non (enfin ca plaira, des études préalable sont faites, mais on ne sait pas à kel point la mayonnaise va prendre). La politique dans ces cas là est d'etre prudent et pessimiste quant aux chiffres annoncés. Le responsable de Peugeot l'a bien précisé dans un reportage tv, si la demande est importante, la capacité de production pourra quasiment doubler. C'est prévu t'inquiete. Et moi je pense que la 1007 a des chances de se vendre aussi bien que la Modus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pou moi ,c 'est le prix qui m 'embête à la 1007. Pour le même prix ,je peux avoir une Modus avec 5 portes (c 'est vrai que les portes coulissantes c 'est bien mais bon...), 5 places (la 1007 n 'en a que 4), et un habitacle vaste. Mais pour le look ,je choisis tout de suite la 1007. Je la trouve rigolote et agressive en même temps la 1007. Alors que la Modus est bien ,mais je n 'aime pas les clignotants oranges dans les phares. Et bon la Modus n 'est pas mal ,mais je préfère quand même la 1007.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loud Howard

De la place, de la place, dans Modus ????

C'est vite dit !!

 

 

Car si tu as un maxi cosy (voire 2), et que tu es de taille, disons, normale (1.80 m), y'a plus grand place derrière !!

 

 

Suffit de vouloir faire les courses, ou même seulement aller promener le p'tit et la poussette, c'est pas gagné !!

 

 

 

Dans 1007, on sait que l'habitacle, s'il est modulable, n'est pas un monstre d'habitabilité !! Mais on le sait !!!

Et on prendra 1007 comme on achète une Smart, une Mini, .... On n'est pas volé en nous faisant croire qu'il s'agit d'une voiture de moins de 3.80 m avec un coffre géant et une habitabilité digne de C8 !!!

 

 

Alors qu'on nous bassine avec l'espace dans Modus !! Faux !! C'est une petite voiture, et ça le restera !!!

 

 

 

Par contre, on pourrait en voir dans les quartiers chics, même s'il n'y aura la même Modusmania qu'il y a eu Twingomania !!

 

 

Ce sont 2 conceptions automobiles différentes, et on verra bien qui y gagnera !!!

Tout comme C2 est plus achetée par les gens à revenus relativement élevés, 1007 fera de même !! Modus ne restant qu'une voiture pratqiue, pas très jolie et reservée à des adultes qui refusent de grandir !! Bof !!

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité professeurtournesol

la 1007, c'est une vraie boite à toulettes,

dans le style "je copie le Wagon R", on fait pas mieux chez PSA. =

 

c'est carré, pas beau et cher , en plus !! Où est l'inventivité chez Peugeot? :smash:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 1007, c'est une vraie boite à toulettes,

dans le style "je copie le Wagon R", on fait pas mieux chez PSA. =

 

c'est carré, pas beau et cher , en plus !! Où est l'inventivité chez Peugeot? :smash:

 

Tout à fait, en + une 1007 RC avec porte coulissante comme une kangoo ça va etre top-sport! : :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thierry-LMDQ

Je me suis installé dans la 1007, l'intérieur est sympa. mais j'ai des doutes sur la fiabilité des portes coulissantes, surtout en vieillissement. Par contre monter à bord, c'est génial.

Que dire aussi des multiples interventions de réglages, après un choc en ville et le remplacement de ces portes. Ayant un parc de 3 véhicules Peugeot-Citroën-Fiat à portes coulissantes :D , travaillant en livraison intensive, ça vieillit très très mal, niveau fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeurtournesol

l'entretien risque d'être effectivement très onéreux , car les réglages de portes electriques avec les petits chocs en ville, bonjour le portefeuille. Surtout que déjà la précision sur les chaines de montage de PSA. c'est pas merveille,quant c'est neuf, alors à la longue .....

en plus le prix est du niveau d'une Mini , autrement fabriquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeurtournesol

si c'est comme sur les 206 CC = les problemes n'ont pas manqués,

faudra voir en réalité, mais il semble bien curieux que cette voiture découverte et présentée à Paris au Salon, n'est pas encore en vente = y aurait 'il des difficultés de mise au point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est comme sur les 206 CC = les problemes n'ont pas manqués,

faudra voir en réalité, mais il semble bien curieux que cette voiture découverte et présentée à Paris au Salon, n'est pas encore en vente = y aurait 'il des difficultés de mise au point ?

 

C 'est vrai ça, pourquoi elle n 'est pas encore en vente alors que la C4 l 'ait déjà depuis un moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des 1007 du coté de la banlieue Sud , j'en voit tous les jours. Toutes immatriculées 78 (Velizy)

Elles tournent dans les mains du personnel pour les courses, ballader les copains et copines ( :love: ), se montrer ... sympa la vie chez PSA!

 

Bientot en concession en avril 2005 sans retard sur le planning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant devant le siège de PSA Peugeot-Citroën (avenue de la Grande-Armée à Paris) j'ai vu ma première 1007 ... et bien, c'est pas beau.

Ses portes coulissantes sont peut-être pratique mais la Toyota "Porte" (révervée au Japon je crois) et plus réussit (notamment les poingnées de portes) ...

 

La 1007 ne sera pas une concurrente de la 107, et par rapport à la C2 n'a pas grand chose à voir (même clientèle peut-être)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen57
Moi aussi j'aime bien son style! La première que j'ai vu c'était au moi de juillet aux baux de provence sinon depuis j'en ai vu une bonne dixaine! Merci l'usine Psa à trémery! :love: Je vois pleins de nouveautés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voulais pas faire de l'anti-1007 ou anti-Peugeotisme primaire :D donc j'ai attendu la 1ère pour me faire une idée.

 

Et c'était sans doute une version haut-de-gamme, toute noire. Un amateur de 1007 aurait apprécié, mais je n'aime pas les volumes. comme la Vel Satis, elle fait trop haute sur pattes...

Et pour avoir vu les photos de la "Porte" de Toyota, je trouve les poingnées de la 1007 trop visibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.