Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème Carrosserie] "Impact" sur carrosserie


babarnieul

Messages recommandés

Jeudi dernier, après avoir nettoyé pour la première fois mon véhicule, j'ai constaté sur le toit du véhicule, à droite entre la partie vitré et le hayon du coffre ceci :

 

Impact de l'intérieur vers l'extérieur (peut-être une vis restée au montage ?)

 

http://img337.imageshack.us/img337/1636/c4pic0031vc8.jpg

 

Détail de l'impact (j'ai modifié la couleur pour le faire ressortir)

 

http://img266.imageshack.us/img266/8175/c4pic0032cs2.jpg

 

Position de cet impact

 

http://img338.imageshack.us/img338/2888/c4pic0033fd7.jpg

 

Pensez-vous comme moi que c'est à la fabrication ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

si je suis pas bigleux l'impact est dans le sens intérieur vers extérieur n'est-ce pas? donc a priori, à moins que tu es tiré à la carabine du siège arrière vers le ciel pour shooter un canard, ça doit effectivement venir de la fabrication ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
+1 dans ce sens impossible que ca vienne apres la fabrication , donc prise en charge a 100% par ton concessionnaire.

 

Quoique, si tu donnes un coup au pavillon avec un objet pointu, cela ne peut pas arriver (par ex le bout d'un parapluie) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoique, si tu donnes un coup au pavillon avec un objet pointu, cela ne peut pas arriver (par ex le bout d'un parapluie) ?

 

Je possède bien des parapluies, mais pas de parapluie "bugare" à bout très pointu...:xan9:

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoique, si tu donnes un coup au pavillon avec un objet pointu, cela ne peut pas arriver (par ex le bout d'un parapluie) ?

 

Cela sera signalé au concessionnaire lorsque je l'amènerais pour la révision, et s'ajoutera à la remise en place du garde boue avant droit qui s'est déclipsé dans sa partie inférieure.

Et attention pas question de se voiler la face

http://smileys.touslessmileys.com/s50/1207/7891.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoique, si tu donnes un coup au pavillon avec un objet pointu, cela ne peut pas arriver (par ex le bout d'un parapluie) ?

 

Si j'ai bien vu la photo c'est le bout du TPV vers l'arriere , cette zone est inaccessible par l'interieur , verre , joint et garniture , donc ce problème est surement du lors de la fabrication.

Je pense à un problème lors de l'emboutissage de la piece , une ebarbure à du se glisser entre la piece et la presse ,créant cette deformation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Si j'ai bien vu la photo c'est le bout du TPV vers l'arriere , cette zone est inaccessible par l'interieur , verre , joint et garniture , donc ce problème est surement du lors de la fabrication.

Je pense à un problème lors de l'emboutissage de la piece , une ebarbure à du se glisser entre la piece et la presse ,créant cette deformation.

 

Attention : je n'ai pas dit que ce n'était pas fait lors de la fabrication, je posais juste une question au cas où ! :D Pas de mauvaises intentions svp :PP:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention : je n'ai pas dit que ce n'était pas fait lors de la fabrication, je posais juste une question au cas où ! :D Pas de mauvaises intentions svp :PP:d

 

Mais non LeProvincial , l'idée du parapluie est diront nous interessante, surtout en cette saison pluvieuse et glaciale, manipulé par une belle mere iracible :PP

Simplement ton hypothese me semblait peu probable du fait des garnitures ;) , à moins que ses gamins ont arrachés les fameuses garnitures pendant que mamie mettait un grand coups avec le parapluie :D

On n'arrivera pas a se mettre d'accord sur la couleur du papier peint :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien bonne celle la.

Biensur c'est du matériel mais au prix que cela vaut , il vaut mieux etre un peu maniaque que je m'en foutiste.

Surtout si dans quelques temps cela cloque et de la corrosion apparaît.

Il vaut mieux prévenir que guérir non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien bonne celle la.

Biensur c'est du matériel mais au prix que cela vaut , il vaut mieux etre un peu maniaque que je m'en foutiste.

Surtout si dans quelques temps cela cloque et de la corrosion apparaît.

Il vaut mieux prévenir que guérir non?

 

+1

 

Oui d'autant plus que c'est une voiture neuve, et le risque de corrosion n'est pas exclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours pleure pas sur un pauvre impact se n'est qu' une voiture.

 

Il est certain qu'un véhicule ne reste pas impeccable toute sa vie (où alors il ne faut pas rouler :PP) et l'on doit accepter quelques "imperfections" au cours du temps ou passer à la caisse. :D

Mais là il s'agit d'une voiture neuve et la moindre des exigences et qu'elle soit en parfait état à la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek::eek::eek::eek: comme disait un certain Arnold aux grosses joues "qu'essssssss-tu m'racontes là??" -xan22-

 

Nepal ne doit pas se rendre du prix d'un Picasso. Soit il gagne super bien sa vie soit il est sponsorisé par Citroën?:mad::mad:

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours pleure pas sur un pauvre impact se n'est qu' une voiture.

 

Bien sur que je vais pas me mettre à pleurer, il est vrai qu'il y a des choses plus importantes sur lesquelles on peut s'épancher.

Par contre je voudrais voir la tête que tu ferais si sur ton super écran LCD, acheté pour les fêtes, il y avait quelques pixels bien visibles HS. C'est vrai aussi que ce ne sont que des impacts et avec l'absurde on pourra te faire tout avaler.

Personnellement je n'accepte pas ce genre de défaut pour un véhicule de ce prix....

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours pleure pas sur un pauvre impact se n'est qu' une voiture.

 

C'est vrai au derniere elections ma fiat 600 a pris un coups de bate de baseball dans le hayon arriere :mad: Tu va pas te plaindre d'un petit impact :D

 

Je rigole, à faire reparer a la charge de Citroen et le pret d'une C6 pour se faire pardonner ;)

 

Je pense que Nepal , "il a du en fumer un" -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

cela paraît évident mais vu les expériences vécues par certains avec leurs chefs d'atelier, je pense que ça va pas être de la tarte à faire valoir la prise en charge :ll

 

bon courage Barbanieul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est certainement en prévision de ce post qu'Eugène Delacroix avait peint la fin du roi d'Assyrie du VIIème siècle av.JC (Sardanapale ou Assurbanipal), mais il faut rester "zen" face au pseudo qui aurait pu paraître mais qui n'a rien lui de vraiment respecteusement zen ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.