Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Kit bi-xenon


Invité FrançoisZ

Messages recommandés

Tous les véhicules non montés d'origine sont dans ce cas. Or tout ceux qui ont mis des kit HID ont passé le CT sans soucis avec les xénons sur leur voiture ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


parceque les mecs des ct n'appliquent pas le "reglement à la lettre"

sinon toute les voitures ayant subi des modifs ne passerait plus au ct(jante de 16 sur saxo 1.1 par ex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8000k c'est un peu trop bleuté selon les kits... plus voyant en tout cas que les 6000k, qui sont que très légèrement bleutés, en tout cas très blancs.

 

Tu nous diras ce que tu en penses et tu mettras des tofs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : quelqu'un c'est déjà présenté au Contrôle Technique avec ce genre de phares Xenon seconde monte et a passé le CT ???

 

J'ai un peu mes doutes par rapport à la législation actuelle : le lave phares n'est pas obligatoire à cause de la neige ou des moustiques .... mais pour éviter d'éblouir ceux qui vous croisent dans le cas ou la vitre du phare est sale et la lumière diffusée dans toutes les directions par les particules de saleté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la lumière est déviée sur des xénons, elle le sera aussi avec des halogènes.

Et pour te répondre, je ne suis pas concerné moi même, mais beaucoup de mes connaissances ont passé le CT sans soucis avec les xénons.

 

Bon faut savoir qu'avec le nouveau CT, c'est un poil plus rigoureux sur certaines choses... reste à voir si niveau xénons ça a changé ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8000k c'est un peu trop bleuté selon les kits... plus voyant en tout cas que les 6000k, qui sont que très légèrement bleutés, en tout cas très blancs.

 

Tu nous diras ce que tu en penses et tu mettras des tofs ;)

 

tu peux compter sur moi pour les photos, en effet c'est bleuté.

Pour que l'automobile soit toujours un plaisir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Si la lumière est déviée sur des xénons, elle le sera aussi avec des halogènes.

Et pour te répondre, je ne suis pas concerné moi même, mais beaucoup de mes connaissances ont passé le CT sans soucis avec les xénons.

 

Bon faut savoir qu'avec le nouveau CT, c'est un poil plus rigoureux sur certaines choses... reste à voir si niveau xénons ça a changé ou pas.

 

Visiblement c'est interdit !

 

http://img255.imageshack.us/img255/7256/xenonlq8.th.jpg

 

Au CT un contrôleur impartial refusera le montage car il ne comporte pas de lave phare (facile a voir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais c'était déjà le cas avant le changement de CT. Et c'est passé sans soucis au CT pour tout ceux que je connais et qui en ont. Après je dis pas que si tu tombes sur un chieur... cependant si tes phares sont bien réglés...

Mais attention je n'ai pas dit qu'on risquait rien de chez rien, ni qu'avec le nouveau CT ça passe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... cependant si tes phares sont bien réglés...

C'est pas un problème de réglage, il faut le réglage automatique (le réglage manuel du pic n'est pas suffisant), pour toutes les fois ou tu es en pente, pour ne pas en foutre plein la poire aux personnes en face.

 

Bien sur, presque personne ne le fait, résultat: on s'en prend plein la poire... merci, sympa :mad:

 

Ça ne se joue pas à grand chose, j'ai déjà vu des voitures arrêtées, j'avais l'impression de loin qu'ils étaient en plein phare, et en se rapprochant ça n'éblouissait plus. Autant dire que c'est vraiment pas agréable pour les personnes en face. Entre ceux qui ont des phares normaux mal réglés, et ceux en Xenon... c'est le bonheur. Mais si c'est légal (ou plutôt toléré), pourquoi s'en priver :enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.