Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

probleme prise d'air dans gazoil (xm d12)


Invité ptitlou56

Messages recommandés

Invité ptitlou56
bonjour je me presente je suis nouveau ici donc moi jai un souci de demarage sur une xm d12 de 1990 pas turbo jai l'inpresion que jai une prise d'aire quelle que part qui me fait vider ma pompe a amorcage je les changer la m'anbrane et neuf et a chaque fois que je veut demarer je doit ramorcer le gazoil a la pompe ca pendant au moin 10 mn car des quelle demare ca dure 30 seconde et elle ce coupe comme engorger ou que le gazoil arrive plus donc obliger de repomper encore et encore meme que je suis a chaque fois obliger de metre les pince avec une autre voiture vu que je vide a chaque fois la baterie apres au bou d'un moment que je me suis acharner dessu elle demare et tien le ralenti sans probleme meme apres je peut l'etindre et redemarer sans probleme donc surement que en la fesan chaufer apres plus de probleme apres quand je part avec et quille y a plus de souci de demarage quand je roule elle a des rater defoi elle part toute seul sans accelerer plus et ca dure quoi meme pas 30 seconde et apres elle roule comme engorger(perte de puisance) alor ci quelle q'un a u le meme probleme aider moi car la je la prent plus car faire ca tout les matin chau voila bonne journe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité richie1973

Je suis tout essouflé rien que de t'avoir lu...

 

T'es au courant qu'on peut utiliser la ponctuation sur un forum ???:em::em:

 

Ca rends la lecture un tout petit peu plus compréhensible pour ceux qui vont essayer de répondre à ton problème...

 

Quand à l'orthographe, je crois que maître Capello doit se retourner dans sa tombe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , as tu pensez a regarder du coté du réchauffeur ? fait une recherche sur le forum , tu devrait trouvé ton bonheur.la plupart du temps il est shunté , mais on peut le reparé tres facilement .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis quelques temps, moi aussi, même problème sur ma D12, et ce matin, il faisait -10°C encore à 9H30,la voiture était dehors, elle a bien démaré mais elle s'arrêtait sans cesse aussitôt 10 secondes après, la galère ! J'ai fini par pouvoir partir, mais, elle a recommencé quand j'ai voulu démarer à nouveau après un arrêt, et là, obliger de réamorcer, elle ne voulait rien savoir ! Je pense à un problème de prise d'air quelque part ?

Ca me le fait depuis quelques mois, même qu'une fois, elle s'est carrément arrêté quand je roulais, comme si j'étais au point mort. J'ai changé le filtre à gasoil, purgé, vider le réservoir, nettoyé.

Quand le réservoir est plein, elle ne le fait pas, mais, environ à la moitié, elle redéconne, des petits coups d'accélération, pas de pêche pour avancer et après plus de problème.

Avez-vous une solution ?

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67
pour le clapet de pompe il existe dans le commerce des petits clapets que l'on peut poser sur le tuyau d'aspiration au niveau du puit de jauge cela évité de faire démonter la pompe par un dieseliste quand au clapet sur le retour de pompe il suffit de démonter le banjo du retour sur la pompe et le raccord il se trouve à l'intérieur de ce dernier je parle pour les pompes bosch pour les lucas je sais pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand à l'orthographe, je crois que maître Capello doit se retourner dans sa tombe...

 

Koaaaa ! Maitre Capello est mort ? Damned !

 

Alors, à sa mémoire, je remets un Franc dans le Nourrain ! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je me presente je suis nouveau ici donc moi jai un souci de demarage sur une xm d12 de 1990 pas turbo jai l'inpresion que jai une prise d'aire quelle que part qui me fait vider ma pompe a amorcage je les changer la m'anbrane et neuf et a chaque fois que je veut demarer je doit ramorcer le gazoil a la pompe ca pendant au moin 10 mn car des quelle demare ca dure 30 seconde et elle ce coupe comme engorger ou que le gazoil arrive plus donc obliger de repomper encore et encore meme que je suis a chaque fois obliger de metre les pince avec une autre voiture vu que je vide a chaque fois la baterie apres au bou d'un moment que je me suis acharner dessu elle demare et tien le ralenti sans probleme meme apres je peut l'etindre et redemarer sans probleme donc surement que en la fesan chaufer apres plus de probleme apres quand je part avec et quille y a plus de souci de demarage quand je roule elle a des rater defoi elle part toute seul sans accelerer plus et ca dure quoi meme pas 30 seconde et apres elle roule comme engorger(perte de puisance) alor ci quelle q'un a u le meme probleme aider moi car la je la prent plus car faire ca tout les matin chau voila bonne journe.

 

Bonjour à tous

 

Je porte à votre connaissance que le filtre à gaz oil ,aussi, peut être à l'origine de ce genre de symptôme.

C'est exactement le même problème qui m'est arrivé hier matin.

Résultat:

- filtre à gaz oil hyper sale.Et hop, tout repart....

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.