Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

conso via ODB


Invité Sylvain35

Messages recommandés

Invité Sylvain35

Salut,

 

je viens de remarquer un truc qui me parait bizarre :

 

Je fais mon plein, je remet l'ODB à zéro, et si jamais je reste genre 3 mn au ralenti, et ben ma conso augmente toute seule !!! et à une vitesse plutôt hallucinante, genre 0,1 l toutes les minutes environ !

 

ca vous fait pareil ? c'est sur un Pic 1,6 HDI 110 de nov 2006.

 

Pour info, sur ma 307 HDI 90, ça le fait pas, je l'ai jamais remarquer ce truc.

 

Merci de vos avis éclairés.

 

La conséquence, c'est que quand mon ODB me dit "attention carburant", et qu'il me reste selon lui 40 bornes à faire, et ben en fait je ne met que 50 litres dans un réservoir de 60 !

 

ce qui voudrait dire que je peux réellement faire plus de bornes que 40 avec 10 litres.

 

Je suis clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tout à fait clair et pourtant les données sont cohérentes !

Pense tu que le fait d'être au ralenti ne fait pas consommer de carburant ? La réponse est bien entendu que tu consommes ! Et pas mal.

L'ennui c'est qu'on est habitué à parler de consommation en litre/100 kms. Et donc si on ne fait pas de km on a l'impression (fausse) de ne pas consommer. Or même à l'arrêt on consomme. Logique donc que l'OdB marque cette conso qui pourtant est pas très signifactive car l'OdB marque bien une conso en litre/100 km.

 

J'espère avoir été clair. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FrançoisZ

Sur l'ancienne HDI 2.0 90 cv, ça s'afficahati à partir de 20 km/h

Sur la nouvelle HDI 1.6 110 CV ça s'affiche à partir de 30 km/h

 

Mais de toute façon, même au ralenti, on consomme

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour savoir la conso au ralenti, il suffit de rouler a + de 20 ou 30 km/h et de se mettre au point mort et de voir la conso instantane suffisemment longtemps pour faire une moyenne.

comme ça mon 2l hdi fait 2.2l/100km au ralenti, c'est loin d'etre negligeable, donc maintenant je coupe au feu ou pour tout arret qui va durer + de 30 s ; c'est bon pour la planete et pour mes finances :)

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc qui faut qu'on m'explique : :eek:

 

Vous êtes arrêté (à un feu, un stop, n'importe où...) avec le moteur tournant, comment pouvez-vous annoncer que votre consommation est de X litres au 100km alors que vous ne roulez pas ( donc que par conséquent, vous n'êtes pas prêt de les faire les 100 km !) ?? :tourne::D

 

 

allez, ramassage des copies dans 2 heures :xan10:-nuit-:jesors::xan7::lolpanca: :fiesta: :aulit: :voyons: :maillet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité gribouillle
salut

pour savoir la conso au ralenti, il suffit de rouler a + de 20 ou 30 km/h et de se mettre au point mort et de voir la conso instantane suffisemment longtemps pour faire une moyenne.

comme ça mon 2l hdi fait 2.2l/100km au ralenti, c'est loin d'etre negligeable, donc maintenant je coupe au feu ou pour tout arret qui va durer + de 30 s ; c'est bon pour la planete et pour mes finances :)

 

ok pour la planéte et la conso inutile mais de là à couper le moteur aux feux ...c'est bmw qui fait le systéme star je sais plus quoi et c'est automatique,crois tu que ça arrange le moteur de l'éteindre et rallumer de suite aprés un cours instant,surtout qu'a l'allumage ça consomme beaucoup aussi...autant que de l'arréter ou plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moteur ; une fois chaud et lubrifier je ne vois ou est le probleme y compris sur la surconso de redemarrage

si citron et bmw le fond avec une coupure instantane et qu'ils font une economie de carburant c'est que ca consomme plus au ralent que l'arret et le redemarrage du moteur.

et comme je le disais si l'arret est tres court -10 s je ne coupe pas au dela oui ( feu, bouchon,voir stop si bcp de monde)

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.