Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Desserage du frein de Parking electrique


eclagenin

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir quel est la methode que vous utilisez pour que le frein de parking electrique se deserre.

Au depart , betement j'appliquais la meme methode que sur mon Espace , c'est a dire passait en mode "D" , et appuyait legerement sur l'accelerateur , le frein se desserant automatiquement.

Mais sur le Picasso je trouvais que cette manoeuvre forcait trop sur le système de freinage.

Maintenant j'applique la methode suivante que je trouve plus douce pour la mecanique.

-Je demarre mon véhicule "position P" j'ai une BVA

-Le pied sur la pedale de frein , je tire le curseur "frein" au milieu du tableau de bord.

-2 secondes apres le navidrive affiche "Frein de parking deserré"

- Et c'est parti en douceur

Mon Pika a l'air m'ainer cette methode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'utilise pour l'instant (4000km - BMP6) le desserage automatique.

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais savoir quel est la methode que vous utilisez pour que le frein de parking electrique se deserre.

Au depart , betement j'appliquais la meme methode que sur mon Espace , c'est a dire passait en mode "D" , et appuyait legerement sur l'accelerateur , le frein se desserant automatiquement.

Mais sur le Picasso je trouvais que cette manoeuvre forcait trop sur le système de freinage.

Maintenant j'applique la methode suivante que je trouve plus douce pour la mecanique.

-Je demarre mon véhicule "position P" j'ai une BVA

-Le pied sur la pedale de frein , je tire le curseur "frein" au milieu du tableau de bord.

-2 secondes apres le navidrive affiche "Frein de parking deserré"

- Et c'est parti en douceur

Mon Pika a l'air m'ainer cette methode

 

idem pour moi, je trouve que çà force de trop en automatique

C3 AIRCROSS Pure Tech 110 s&s BVM CHINE couleur Sable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens puisqu'on parle de frein..Une fois rentré au garage,apres avoir coupé le contact,le frein se met automatiquement.Je remets aussitot le contact et desserre le frein car ma hantise c'est de tomber en panne dans le garage ,pas cool pour la procedure de secours avec manivelle.Pensez-vous que cela puisse induire une usure ou inconvenient significatifs ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi, je trouve que çà force de trop en automatique

 

Je partage cet avis. Je trouve le desserage manuel beaucoup plus souple.

_________________________________

:xan9: :tourne: C4 PICASSO 7P HDI 110 BM5 Exclusive - Nocciola

Toit Vitré - RT3 - Super Verrouillage - AFIL - Vitrage Surteinté :tourne: :xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
tiens puisqu'on parle de frein..Une fois rentré au garage,apres avoir coupé le contact,le frein se met automatiquement.Je remets aussitot le contact et desserre le frein car ma hantise c'est de tomber en panne dans le garage ,pas cool pour la procedure de secours avec manivelle.Pensez-vous que cela puisse induire une usure ou inconvenient significatifs ?

 

Pourquoi tu ne désactives pas la fonction frein automatique, si elle te gêne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne désactives pas la fonction frein automatique, si elle te gêne ?

 

Bonsoir a toi LeProvincial, je vois que l'on est toujours pas d'accord sur la couleur du papier peint ;)

Je trouve que la fonction du frein automatique est tres pratique et securisant ( je m'en sert depuis plus de 5 ans sur mon Epsace IV ) et maintenant sur le Picasso , je ne vois pas pourquoi le desactiver , mais le sujet porte plutot de la methode pour le deserrer.

Au fait tu fais comment , plutot petit coup d'accelerateur, ou a l'ancienne en desserant manuellement ?

Bonne soirée a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne désactives pas la fonction frein automatique, si elle te gêne ?

 

Bonsoir le Provincial,non,je trouves le frein à main auto tres pratique,c'est juste que je laisse la voiture parfois assez longtemps au garage et que je ne voudrais pas à cause d'un pb de batterie par exemple qu'elle se trouve bloquée,je veux pouvoir la pousser à la main pour degager le garage et je n'ai pas envie de deprogrammer dans l'odb,c'est plus simple de desserer en suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonsoir a toi LeProvincial, je vois que l'on est toujours pas d'accord sur la couleur du papier peint ;)

Je trouve que la fonction du frein automatique est tres pratique et securisant ( je m'en sert depuis plus de 5 ans sur mon Epsace IV ) et maintenant sur le Picasso , je ne vois pas pourquoi le desactiver , mais le sujet porte plutot de la methode pour le deserrer.

Au fait tu fais comment , plutot petit coup d'accelerateur, ou a l'ancienne en desserant manuellement ?

Bonne soirée a toi

 

Je démarre, tout simplement, et le frein s'enlève. C'est bien comme cela que c'est conçu, non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai pas bien compris:

 

quand et comment se met en marche le frein automatique ?

 

exemple: j'ai un garage dans une descente, je dois arreter la voiture et descendre pour ouvrir la porte en laissant le moteur tourner

 

le frein a main automatique se met il en fonctionnement automatiquement ? ou y a t il un moyen de le mettre en marche manuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas bien compris:

 

quand et comment se met en marche le frein automatique ?

 

exemple: j'ai un garage dans une descente, je dois arreter la voiture et descendre pour ouvrir la porte en laissant le moteur tourner

 

le frein a main automatique se met il en fonctionnement automatiquement ? ou y a t il un moyen de le mettre en marche manuellement ?

 

Si le moteur tourne le frein à main ne se met pas automatiquement et dans ce cas tu appuie sur le frein et tu tire la petite poignée du frein à main qui se trouve sur le tableau de bord;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le moteur tourne le frein à main ne se met pas automatiquement et dans ce cas tu appuie sur le frein et tu tire la petite poignée du frein à main qui se trouve sur le tableau de bord;)

 

d'accord !

 

va falloir que je m'habitue à ce frein electrique, autant qu'avec la BMP, mais à vous lire, ca a pas l'air trop compliqué !

 

Au fait: est ce que d'autres personnes conduisent vos C4P et est ce que ca se passe bien ?

je pense aux épouses peut etre habituées à une autre voiture, mais surtout aux enfants avec lesquels je vais faire de la conduite accompagnée bientot: est ce que la BMP est bien adaptée ?

 

(pour le frein en tout cas on n'a pas le choix!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord !

 

va falloir que je m'habitue à ce frein electrique, autant qu'avec la BMP, mais à vous lire, ca a pas l'air trop compliqué !

 

Au fait: est ce que d'autres personnes conduisent vos C4P et est ce que ca se passe bien ?

je pense aux épouses peut etre habituées à une autre voiture, mais surtout aux enfants avec lesquels je vais faire de la conduite accompagnée bientot: est ce que la BMP est bien adaptée ?

 

(pour le frein en tout cas on n'a pas le choix!)

 

Très bien ! Tellement que madame a changé la C3 pour une C3 S&S, qui est un peu comme la C4 Picasso, mais en plus petit :oui: :LOL:

J'ai bien dit "un peu" :PP

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien ! Tellement que madame a changé la C3 pour une C3 S&S, qui est un peu comme la C4 Picasso, mais en plus petit :oui: :LOL:

J'ai bien dit "un peu" :PP

 

 

Pour la C3 Pluriel, on s'est posé la question de la boite sensodrive sur le 1.6 essence,

 

et finalement, on a pris le HDi avec boite manuelle.

 

Parce que cette voiture sera surement assez utilisée par les enfants lors des stages de conduite accompagnée, on a préféré avoir une boite "classique".

 

Pour la C4P, on se pose aussi la question, mais là j'aurais plus tendance à prendre une BMP6. Reste a choisir entre le 110 et le 138. Ce sera diesel en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sur une boite bmp 6 comment deserrer le frein electrique une fois au box bien plan,et moteur coupé?? il n'est pas obligatoire de tirer sur les machoires de frein AR .(sans le dèsèlectioner sur l'ordinateur)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
et sur une boite bmp 6 comment deserrer le frein electrique une fois au box bien plan,et moteur coupé?? il n'est pas obligatoire de tirer sur les machoires de frein AR .(sans le dèsèlectioner sur l'ordinateur)

 

Juste en passant, ce n'est pas que sur les BMP6, mais cela concerne aussi les BVA et BVM.

Il me semble qu'on ne peut pas déserrer le frein une fois le moteur coupé, sauf à l'avoir désactivé sur l'ordinateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.