Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Un défaut fugitif, c'est quoi ??


Invité polisson

Messages recommandés

Voilà, ma C5 rentre de révision des 40000km, j'en ai bien sûr profité pour parler du problème de suspension évoqué sur ce forum, et ils ont trouvé un "défaut fugitif" quelqu'un peut-il m'expliquer ce que c'est parcequ'à la concession le receptionniste était bien embarrassé pour me répondre

"euh beinh c'est parce qu'on a vidé la mémoire où était le problème, voilà normalement ca devrait plus se reproduire"....

Alors si vous pouviez me dire ce que c'est, comment cela peut arriver, si on peut l'éviter..... :b_green: je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


défaut fugitif = défaut qui apparait et disparait sans qu'on sache dire pourquoi.

Cela s'applique bien à ton problème de suspension.

Quant a savoir si un reset de la mémoire du calculateur concerné va régler définitivement le problème... j'ai des doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.... donc je dois m'attendre à ce que le problème réapparaisse?

Elle est encore sous garantie pour deux ans, j'espère que d'ici là la cause aura été connue sinon je crois avoir intérêt à m'en séparer, une intervention sur la suspension devant être assez onéreuse, vous en pensez quoi?

Au fait la suspension n'est-elle pas garantie 200000 km ? Y a-t-il un délai ( une date butoir) (3 ans)

c'est à dire garantie 3 ans ou 200000km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'me suis fait griller quoi !!! J'ouvre toutes les pages qui m'intéressent et je les lis après ! Tu t'es glissé entre temps !!!!!

:drink1:

j'avais moins de 2 minutes en plus! :D

 

:drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

J'ai un "défaut fugitif" sur mon Picasso. C'est la quatrième fois en 4 mois. Le voyant orange "moteur - injection" s'allume, je file chez au garage Citroën, le technicien branche son ordinateur sur le Picasso. En 2 temps 3 mouvements, il constate le "défaut fugitif", me l'efface (le voyant orange s'éteint) et il me dit de repartir tranquille. Je rapars, c'est vrai, mais pas trop tranquille quand même.

Qu'est-ce que cache ce "défaut fugitif" ? Je n'ai pas de réponse ...

 

Merci

Benvi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller : que chacun donne sa définition du défaut "fugitif" ...

 

Pour moi : c'est un problème qui agace tout le temps mais qui ne se reproduit jamais quand on entre dans la concession.

 

C'est en outre un problème qui ne laisse aucune trace dans les "mémoires internes" de l'ordinateur néandértalien de nos véhicules.

 

C'est, en résumé, un problème qui donne envie de changer de voiture ... et qui donc, finit par faire plaisir aux constructeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un vrai défaut qui s'est transformé en fugitif...

ma roue avant droite est la roue de secours, montée pour aller avec le pneu gauche neuf suite a un incident. Depuis , une fois par mois ( guère plus ) le message ' capteur manquant' s'affiche, puis s'eteint au bout de quelques minutes.

 

Je me demande ce qui est mesuré entre temps....

 

 

C'est le temps de réflexion qu'il me faut pour mettre le ' au bon endroit dans "200'000" !!!

C'est quoi c'te ch'nil ? les voisins y vont finir par croire qu'on est lents, nom d'bleu !

:jesors: avant que :boxe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JB

 

C'est louche ton histoire ... Tu devrais avoir le message à chaque démarrage.

L'ancienne roue (réparée, et avec le capteur) n'est pas dans ton coffre par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que si tu as la roue dans le coffre elle est détéctée...mais seulement 30 jours par mois... :tourne: :jesors:

 

Plus sérieusement il doit te mettre le message à chaque démarrage si la quatrième roue est absente de la voiture (au garage pour réparation...) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je le ferais un jour, d'autant que le Grandga gros malin il a son garagiste en Bourgogne a 300 km de chez lui....

 

Je commence néanmoins a être fataliste :

- parfois les retros sortent pas, parfois seulement un seul ( j'ai mon chien qui fait ça avec les oreilles )

- puis la radio ne marche qu'au tableau de bord

- ecran GPS noir sans raison, ou reste faiblement allumé quand je coupe le contact

- 'system antipollution defaillant' pendant 20minutes toutes les trois semaines

- allumage des phares quand on n'y voit plus rien une fois sur dix ( l'écran GPS s'assombrit, mais les feux restent éteints)

- le flocon de neige s'allume sur la boitoto sans presser le bouton

- le triangle ESP s'allume au tableau alors que je n' ai pas d'ESP

 

avec tout ça le capteur de roue, je m'en tape ! :smash:

 

merci les gars, c'est bon de ne pas se sentir seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurais je l'un mais pas l'autre ? ( orga 8877 )

 

J'aimerais savoir, car il n'y en a pas trace dans BSI ... Le temoin en question ( en haut a gauche) ne s'allume pas non plus en mettant le contact comme les autres, mais de temps en temps en roulant. On m'a dit que le temoin est installé standard dans le Tde B, l' ESP et l' antipatinage était en option (en 2001) :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.