Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Un petit avis s'il vous plait


Invité matdu 93

Messages recommandés

Merci à tous pour vos conseils, maintenant il ne me reste plus qu'à prendre rendez-vous pour faire des essais de la bvm et bmp.

Et après je déciderais la quelle prendre et en 5 ou 7 places

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité guest1458

que va t-il me rester si les membres font mon travail :D

 

bienvenue Pocpoc en section C4 picasso et félicitations pour ton achat où Madame est chez toi aussi partie prenante dans le choix final :jap:

 

comme tu as été prévenu, plus de surprise sur ton ajout dans la liste noire :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
que va t-il me rester si les membres font mon travail :D

 

bienvenue Pocpoc en section C4 picasso et félicitations pour ton achat où Madame est chez toi aussi partie prenante dans le choix final :jap:

 

comme tu as été prévenu, plus de surprise sur ton ajout dans la liste noire :PP

 

Il te reste la possiblité de nous mettre des fourmis sur nos écrans :D:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick'wife
Oui, j'accepte d'être "blacklisté". Dès livraison du PIC(asso) je vous envoie une PIC(ture) :tourne:

 

D'abord bienvenue à toi sur le site ! Un belge de plus ! :PP ça fait plaisir ;)

 

Pour le commentaire perso : Nous avions essayé mon époux et moi la 5 places en 2l BMP et la 7 places en 1.6 BMP ... nous penchions dès le départ pour le 7 places vu que nous sommes 5 à la maison, quand ce n'est pas 10 ou 12 le w-e :mad::mad: avec les copains-copines....

Nous avions trouvé que le 7P en 1.6 n avait pas assez de puissance ni de reprise, en clair, c était un veau... donc, notre choix c 'est porté sur le 2l et nous ne regrettons pas notre choix car elle a effectivement beaucoup + de pêche lorsque tu dois dépasser ou accélérer en "urgence", c'est vraiment ce point qu nous a décider car nous conduisons en "bon père de famille" généralement mais à certains moment les quelques chevaux de + font toute la différence

 

Bon, maintenant je vais me faire lincher car tjs pas envoyé de photos de notre bijou que nouavons depuis le 27/11 ... :em: mais avec le temps de chiotte qu on a chez nous.... le noir Onyx en prend plein la tronche tous les jours et pas moyens de la garder propre plus d !une heure !!!! et encore je suis gentille..... tu vas me dire : 1h c est largement suffisant pour une photo.... BEN NON MOSIEUR !!! Tant quà faire je voudrais trouver un beau petit coin sympa pour faire découvrir à nos amis français le plat pays qui est le nôtre :D:PP .... sans pluie... :eek2: avec du soleil.... :enpleur1::enpleur1: ... et des palmiers... :eek::hum::hum::nawa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick'wife
Prends ton temps ;)

 

y'a lolosc aussi qui l'a depuis encore plus longtemps et qui est lui aussi à l'amende :D

 

Mais j'ai le nom des meneurs :ange:

 

 

Merci fafou-net....c est vrai, c est pas sérieux... j esaierai 'y remédier ce we... entre 2 gouttes :PP ..... d'eau biensûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec du recul, il y a quand même une sacré surenchère sur la puissance : sans remonter aux 404 ou 504 mazout de nos parents, qui devaient culminer royalement à 60 CV et qui nous ont emmené en vacances à l'époque de nos culottes courtes, on est passé d'une moyenne de 90 / 100 CV pour la première génération de monospace à plus de 140 maintenant (puisque le C4 Picasso fait parti des "sous motorisés" avec les 110 CV).

Quand j'ai acheté mon ibiza 1.9 D en 1995, elle faisait partie des "nerveuses" (68 CV, autant que la passat !) 5 ans après les mêmes journaux auto la qualifiaient d'anémique. Idem pour le 90 cv du premier Picasso.

il y a quelques années les 110 cv c'était pour les hauts de gamme, 605 et Xm...

Alors, tout est relatif. Je sais, les voitures ont pris du poids, mais je crois surtout que c'est la norme qui change, via le marketing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

]Comme quoi' date=' t'es pas toujours pas d'accord avec moi [/sTABILO']:D:PP

 

Ben si de temps a autre, mais pas sur tout , tu sais c'est comme les couples on est rarement du meme avis ( la voiture c'est les enfants qui l'ont choisi , ils voulaient un pack video , et madame de la place , et moi .... ) , au fait si tu passes sur Saint Quentin en Yvelines , je te ferais essayer mon Pika en BVA ( avec tout le couple qui va bien ) , et surtout profiter de l'environement disco que m'offre le parebrise la nuit , comme ca tu pourras te faire un avis. Au plaisir de te rencontrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si de temps a autre, mais pas sur tout , tu sais c'est comme les couples on est rarement du meme avis ( la voiture c'est les enfants qui l'ont choisi , ils voulaient un pack video , et madame de la place , et moi .... ) , au fait si tu passes sur Saint Quentin en Yvelines , je te ferais essayer mon Pika en BVA ( avec tout le couple qui va bien ) , et surtout profiter de l'environement disco que m'offre le parebrise la nuit , comme ca tu pourras te faire un avis. Au plaisir de te rencontrer.

 

Ca y est "leprovincial", te voilà casé...:PP;):PP

si vous avez des petits, vous m'en tenez hein...;):PP.........:xa1:.........-dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un C4 PIC HDI 138 5 places et j'ai maintenant un C4 Pic HDI 110 en 7 places.

Si j'ai maintenant le HDI 110 alors que j'avais le 138, c'est volontaire. En effet, je trouve la différence minime entre les 2 moteurs. Elle existe, certes, mais les 30 cv d'écarts ne sont pas la en sensation de conduite. Cerles, la BMP6 bride le couple du 2,0 HDI, et ma conduite est exclusivement sur le couple, ce qui doit expliquer cela...

Concernant le 5 places et le 7 places, je dirai un gros plus pour l'esthétique du 5, pour l'habitabilité et la place le 7 (même si le 5 est loin d'être ridicule !) et bien sur les 2 sièges supplémentaires qui peuvent éviter d'avoir à se déplacer à 2 voitures !

 

Bonsoir Chevrons sauvage

Je suis allé voir les présentations de tes voitures(félicitations), juste une petite question concernant la 5 places j'ai vu que tu avais le cuir,en était content et était-il salissant, pour la lunette arrière ouvrante c'est une option ou d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Chevrons sauvage

Je suis allé voir les présentations de tes voitures(félicitations), juste une petite question concernant la 5 places j'ai vu que tu avais le cuir,en était content et était-il salissant, pour la lunette arrière ouvrante c'est une option ou d'origine?

 

Origine sur exclusive et option sur les autres versions a confirmé pour le pack dynamique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir facile le 7 place a partir de 3 enfants....

le 5 place pour les familles moyennes...

la bmp6...est tres a la mode actuelement...si tu fais beaucoup de ville ou d autoroute...elle est interressante....

si tu fais de la route la bm5 est largement suffisante...

et si tu roules beaucoup certainement plus fiable dans le temps...

je vois beaucoup de picasso 7 place avec un seul conducteur

ou des 4...quatre rutilant en ville !!!

marketing quand tu nous tient!!!!

un 7 place pour s en servir 2 fois par an... c est inutile...c est encombrant et sa consomme un peu plus pour rien....

apres l esthetique.. c est personel...moi je trouve le 5 place mieux reussi ...

mais la chacun ses gouts...

 

Certain foyer comme le mien non pas les moyen d'avoir 2 voiture et je dois bien aller au travail qui se trouve a 60 km de chez moi et avec mes horaire je ne peux pas prendre le train et ma famille 1 femme 2 filles un bientôt un BB ne vienne pas avec moi donc je roule seul et oui "marketing quand tu nous tiens" comme tu dis, et je me vois mal mettre ma famille dans une smart ou autre voiture!!

 

Mais bon on te connaît toujours au dessus de tout le monde-xan22-

Petite question tu roule toujours à 4 ou 5 avec ton picasso?? Sinon toi aussi tu et victime du "marketing" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Origine sur exclusive et option sur les autres versions a confirmé pour le pack dynamique

 

Le pack dynamique n'a pas la lunette arrière ouvrante d'origine (option disponible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 95 ...68 cv en diesel c etait deja peu!!!!!voir anemique....ma 405grdt de 90 faisait 90 cv!!!

en 95...la golf tdi sortait deja 90 cv...et meme 110...

le poids...evidement...ma 405grdt etait plus nerveuse qu un picasso..110 meme un 138...

bon maintenant on ne peut plus rouler...donc 110 suffisant...

de plus un picasso est beacoup plu sur...en cas de crash...pour ma petite famille et moi...

 

En fait, les golf TDI de l'époque faisaient tout juste 75 CV au début, puis la 90 CV est arrivée mais c'était plutôt l'équivalent du 170 CV maintenant. Il y avait aussi les super 5 des auto écoles, avec le 1.6 D de 50 et quelques CV ! On ne risquait pas le tête à queue, c'est sûr.

 

De toute façon, aujourd'hui :PP c'est la densité du traffic qui fait la vitesse moyenne.

 

Je suis bien d'accord avec toi : un seul chiffre compte, c'est le nombre de morts sur les routes, si il est toujours bien trop élevé que dire des 9000 morts par an en 95 ?

Il y avait ce spot qu'on nous passait à l'armée (pour ceux et ils sont encore nombreux qui ont fait leur service) :

Quand on monte dans une voiture, on n'y gagne rien, tout ce qu'on peut espérer au maximum, c'est dans sortir dans le même état dans lequel on y est entré :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends ton temps ;)

 

y'a lolosc aussi qui l'a depuis encore plus longtemps et qui est lui aussi à l'amende :D

 

Mais j'ai le nom des meneurs :ange:

 

Mouais ... :voyons:

Mais parmi l'OBT, il faut reconnaitre que j'ai quand meme photographié et posté dans l'heure suivante :nananere: Et les Maverick y-z-ont interet à se depecher parce qu'en une heure, j'ai vite fait d'aller dans le plat pays où qui va faire beau un jour:PP:d:d:d

 

:ange:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est "leprovincial", te voilà casé...:PP;):PP

si vous avez des petits, vous m'en tenez hein...;):PP.........:xa1:.........-dehors-

 

Tu sais ca sera difficile de t'en garder un , on fait chambre a part , on etait pas d'accord sur la couleur du papier peint de la chambre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ... :voyons:

Mais parmi l'OBT, il faut reconnaitre que j'ai quand meme photographié et posté dans l'heure suivante :nananere: Et les Maverick y-z-ont interet à se depecher parce qu'en une heure, j'ai vite fait d'aller dans le plat pays où qui va faire beau un jour:PP:d:d:d

:ange:

 

gloups, mais tu es le bienvenu...:PP;)

Maverick'wife ( parce que je la tane pour qu'elle fasse les photos ) m'a promis que ce week end elle les feraient, si la météo ne nous a pas menti à l'insu de notre plein gré...bien sur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

golf TD 75 cv TDI 90 cv..306 td 90 cv...309 gti 130 et 160 cv...pour 1 tonne....

la densite du traffic!!! oui autour des grandes villes!!! mais je t assure que si tu pars de toulouse

pour aller en andorre un jour de semaine... c est la peur du gendarme cache dans chaque village..et des radars qui a fait baisser la moyenne car y a pas un chat et sans cela...la vitesse augmenterais...

moi meme je bosse en decale et ce matin sur la rocade y avait pas un chat....

mais la vitesse ne m interresse plus et mon vehicule n est pas prevu pour cela....

ce n a pas ete toujours le cas... j ai possede des motos sportives au debut des annees 90...:D:d

 

Heureux homme ! (les parisiens me comprennent...) ma femme qui utilise le Picasso met 1 H 20 pour faire tous les jours 20 km (+ retour) d'ou la BMP6 et le 110 CV, qui "suce" moins - à croire qu'elle a été faire pour les parisiens : sur le périph, ça change tout pour la crampe au pied gauche et à la main droite.

Donc on résume : une voiture raisonnable, confortable et sûre pour tous les jours et pour la famille, et pour les coups de coeur une moto ou un petit coupé anglais (en rêve pour l'instant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Me revoilà ou bout quelques jours(raisons professionnelles), j'ai réussi à avoir un essai pour la c4 5 places en BMP et BVM et après la décision sera prise.Merci encore pour vos conseils, j'ai bien fais de m'inscrire sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.