Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suspension dure


veroynico

Messages recommandés

Salut,

 

Avec les rampes, ça aurait été facile pour le réglage des hauteurs. En plus je suis sur que tu as passé la main au moins une fois sur la bride à tourner.

Bon, on verra bientot ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

hey

 

ah ca oui j ai bien visualisé la bride pour la hauteur, mais je ne savais pas comment proceder... bref... jai tres envie d essayer... mais bon voilou...

 

pour les rampes c est mon pere qui me les avait cedees il y a un moment ca doit te revenir a 30 ou 40 euros... et puis c est costaud, a condition d en faire bon usage et de bien placer la titine...

 

voilou bonne journee a tous.

 

nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il suffit de desserer un p'tit peu cette bride, de façon a ce qu'elle reste un peu serrante, et de la tourner dans un sens et resserer.

Attention, c'est assez sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

Ah ben moi j'ai pas recu la convocation encore!!!:PP

Sinon oué sa doit etre faisable.

Peut etre prévoir le bleu de travail pour te filer un coup de patte, ou du moins faire la manipulation guidé par toi.-xan22-

Est-ce que je pourrais essayer la Chapman mobile?:em:

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les zamis

 

no souci pour samedi... chapi tu donneras l heure a roro car je nai pa le net a la maison...voilouuuuuu...

j ai racheté une clé a chaine...

ok pr laccu, le reglage des hauteurs et puis voir pour la biellette !!!

 

amities....

 

nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,alors voila,je viens à la pêche auxinfos d'activistes...

je possede depuis peu une xantia turbo ct activa de 1997,98000 kms et j 'ai de serieux problemes...

premierement elle penche grave du coté droit,j ai pris des mesures entre les axes de roues et la carosserie (aile)donne ca:

AVG:40

AVD:38

ARG:34

ARD:30.5

comme vous pouvez le constater elle bien bancale...les suspensions avants sont tres dures,

apres avoir parcouru et reparcouru tous les tutos je n ai toujours pas de reponse a vrai dire,il se pourrait peut etre que je n 'ai pas qu un seul probleme...aussi...

apres visite chez mon garagiste du coin,fana de citroen,il me confirme que je n ai pas de soucis au niveau du palonnier,biellettes,galets en plastique...c'est deja ca.

il m aconseille avant de changer toutes les spheres et d'interroger le calculateur,de juste changer l accumulateur,et voir dans un premier temps comment elle reagit avec plus de pression.

il faut savoir aussi que l 'arriere droit fait comme un bruit le matin au demarrage,comme si elle se mettai en position d'un seul coup...

n ayant pas de notice d entretien je viens de m apercevoir qu un voyant sport existerait sur le tableau de bord???c'est un phase 1...

le voyant STOP quant a lui s'allume pendant environ 20 sec ce qui parait normal je pense.

la position sport fonctionne bien,efin,je sens une nette difference...

donc voila,

esceque je pourrais avoir de vos lumieres svp.

j aimerais faire tester mes spheres avant de toutes les changer mais dans le 06 je ne connais pas grand chose,en plus le citroen du coin est tout pourri et sens l'arnaque a plein nez...

derniere chose je n'arrive pas a mettre la main sur les fusibles du compartiment moteur...

en vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman

Salut,

 

Les sphères n'ont rien à voir dans ce phénomène, C'est plus un souci mécanique. Voir si un bras ou un vérin n'est pas grippé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.