Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Témoignage] Ergonomie du Plip


eclagenin

Messages recommandés

Invité guest1458

sur mon C4P7 il y a bien une serrure, sur le C4P5 du beau père, elle y est aussi et sur le C4P5 de prêt, aussi ;)

 

Le mien :

http://img147.imageshack.us/img147/6299/serrurest8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bsoir,j'ai également le barillet sur la porte conducteur .Ce n'est pas obligatoire?

Même renault avec sa carte fournit une ch'tite clé au cas où...:D:d-xan22-

 

Légalement obligatoire, je sais pas, toujours est-il qu'il faut pouvoir accéder au véhicule en cas de décharge complète de la batterie, sinon, comment accéder à celle-ci pour la changer??? :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légalement obligatoire, je sais pas, toujours est-il qu'il faut pouvoir accéder au véhicule en cas de décharge complète de la batterie, sinon, comment accéder à celle-ci pour la changer??? :cpasmafa:

 

Bien sûr la commande d'ouverture des portes passe aussi par la batterie. Celle-ci complétement à plat demande une ouverture avec la clé dans la serrure, sinon plus d'accés au véhicule.

C3 AIRCROSS Pure Tech 110 s&s BVM CHINE couleur Sable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr la commande d'ouverture des portes passe aussi par la batterie. Celle-ci complétement à plat demande une ouverture avec la clé dans la serrure, sinon plus d'accés au véhicule.

 

C.Q.F.D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hakimovich
Juste quelques précisions sur le plip :

 

le fait que le vehicule se reverouille au bout de quelques secondes sert à refermer en cas d'appui involontaire (clé dans la poche ou dans le sac) sur le bouton ouverture. la bsi ne voyant aucune porte s'ouvrir, referme la voiture.

 

Bonsoir,

 

Depuis les mises à jour de l'ordi. faites suite au rappel Citroën, cette fonction n'est plus active sur mon C4P7.

Avez-vous une idée de la raison?

 

ben je ne vois qu'une seule, un pb dans ta BSI (cerveau de la voiture).

en faisant une mise à jour de ton ordi , il ont mis à jour le logiciel qui est dedans, il a du se produire une erreur. Reteste bien en ouvrant avec le plip et en attendant un peu... si ca ne se referme pas ... direction la concession.

 

Sinon pour en revenir à la discussion sur les barillets, toutes les voitures (au moins PSA) ont en une coté conducteur (voir une autre coté passager mais de moins en moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité AlexNîmes
Souvenons-nous du temps où nous avions une clef pour le contact et une seconde pour les portes.

 

Et parfois même une troisième quand le bouchon d'essence verrouillable n'était pas d'origine.

 

- Les vitres à manivelles.

- L'autoradio avec ses deux gros boutons (moins précis mais tellement plus rapide qu'un scan)

- Les K7 de 90 minutes.

- Le GPS ...Pliable, en papier.

- Le téléphone portable ... Si on avait prévu une très très très longue rallonge.

 

C'est exactement ce que j'ai comme auto (sans le portable, je suis ni médecin, ni vrp)... et je m'en porte pas plus mal... Ouvrir les fenêtres manuellement ne me fatigue pas, je préfère avoir des cassettes dans ma voiture que des CD (les voleurs ne recherchent pas ce type d'autoradio et ça m'empêche pas de chanter à tue-tête dans mon auto), les cartes sont moins dangereuses pour moi et les autres utilisateurs de la route (quand je vois les mecs les yeux rivés sur leur gps en roulant...).

Je ne suis pas une victime de la mode publicito-gadgeto-consommateur... C'est un autre mode de vie, un peu comme dans les 4L et les 2CV d'autrefois. Pour moi, une voiture doit me mener d'un point A à un point B (dans un minimum de confort)... Pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
Obligé de sortir dans le froid pour vérifier mes C....eries.

 

Effectivement, il y a un barillet, mais seulement du coté conducteur (il est bien integré sur la poignée) j'ai regardé en dessous, j'ai déduit un peu vite que comme de l'autre coté rien .

 

Ouf, on est sauvé

 

il a pas lavé sa voitureuuu il a pas lavé sa voitureuuu:PP

pris en flagrant déli:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité etophyre

Je trouve dommage que certains éléments ne soient pas personnalisés en fonction du véhicule : depuis plusieurs années, on retrouve les mêmes accessoires sur toutes les gammes (afin de réaliser des économies d'échelle). Du coup, lorsqu'on change de véhicule, la sensation de nouveauté est perturbé par quelques éléments qui nous sont trop familiers.

 

Sur 4 véhicules que j'ai eu depuis 3 ans chez PSA, le design des Plip et des autoradio est le même : C4, 307 (véhicule actuel), C3 de ma femme et bientôt Picasso.

 

Ma femme ayant le même Plip que moi sur sa C3, il nous arrive régulièrement d'échanger nos clés. Je pars avec les siennes ou inversement.

 

J'aurai apprécié un Plip plus "design", à l'image du Picasso (forme ovale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage que certains éléments ne soient pas personnalisés en fonction du véhicule : depuis plusieurs années, on retrouve les mêmes accessoires sur toutes les gammes (afin de réaliser des économies d'échelle). Du coup, lorsqu'on change de véhicule, la sensation de nouveauté est perturbé par quelques éléments qui nous sont trop familiers.

 

Sur 4 véhicules que j'ai eu depuis 3 ans chez PSA, le design des Plip et des autoradio est le même : C4, 307 (véhicule actuel), C3 de ma femme et bientôt Picasso.

 

Ma femme ayant le même Plip que moi sur sa C3, il nous arrive régulièrement d'échanger nos clés. Je pars avec les siennes ou inversement.

 

J'aurai apprécié un Plip plus "design", à l'image du Picasso (forme ovale).

 

Et en utilisant un porte-clé different :cpasmafa:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je trouve dommage que certains éléments ne soient pas personnalisés en fonction du véhicule : depuis plusieurs années, on retrouve les mêmes accessoires sur toutes les gammes (afin de réaliser des économies d'échelle). Du coup, lorsqu'on change de véhicule, la sensation de nouveauté est perturbé par quelques éléments qui nous sont trop familiers.

 

Sur 4 véhicules que j'ai eu depuis 3 ans chez PSA, le design des Plip et des autoradio est le même : C4, 307 (véhicule actuel), C3 de ma femme et bientôt Picasso.

 

Ma femme ayant le même Plip que moi sur sa C3, il nous arrive régulièrement d'échanger nos clés. Je pars avec les siennes ou inversement.

 

J'aurai apprécié un Plip plus "design", à l'image du Picasso (forme ovale).

 

Entre la C2 de ma femme et le C4 Picasso, il y a une différence ... très visible ! Celui du C4P a 3 boutons (allumage des phares en plus), alors que celui de la C2 n'a que deux boutons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.