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Commande de trappe à essence HS


Invité lucas49

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Bonjour à tous,

cela fait 2 fois de suite que j'ai du mal à ouvrir ma trappe à essence avant de faire un plein. La première fois, il gelait et je pensais que cela était du aux conditions météo. Mais hier, même problème alors qu'il fait doux dans le Maine et loire. J'ai du appuyer un bonne dizaine de fois sur le bouton et sur la trappe également avant qu'elle daigne s'ouvrir. D'autres que moi ont ils ce soucis ?

Merci de vos réponses.

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Bonjour à tous,

cela fait 2 fois de suite que j'ai du mal à ouvrir ma trappe à essence avant de faire un plein. La première fois, il gelait et je pensais que cela était du aux conditions météo. Mais hier, même problème alors qu'il fait doux dans le Maine et loire. J'ai du appuyer un bonne dizaine de fois sur le bouton et sur la trappe également avant qu'elle daigne s'ouvrir. D'autres que moi ont ils ce soucis ?

Merci de vos réponses.

 

Eh bien, non je ne rencontre pas ce probleme. Des que j'appui sur le bouton le trappe est ouverte.:)

Je pense qu'une visite au garage s'impose pour verifier ce comportement.

_________________________________

:xan9: :tourne: C4 PICASSO 7P HDI 110 BM5 Exclusive - Nocciola

Toit Vitré - RT3 - Super Verrouillage - AFIL - Vitrage Surteinté :tourne: :xan9:

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Invité guest1589
Bonjour à tous,

cela fait 2 fois de suite que j'ai du mal à ouvrir ma trappe à essence avant de faire un plein. La première fois, il gelait et je pensais que cela était du aux conditions météo. Mais hier, même problème alors qu'il fait doux dans le Maine et loire. J'ai du appuyer un bonne dizaine de fois sur le bouton et sur la trappe également avant qu'elle daigne s'ouvrir. D'autres que moi ont ils ce soucis ?

Merci de vos réponses.

 

Je n'ai eu aucun problème avec les C4P de service pour lesquels, des fois, on doit faire le plein

Une visite à ta concession s'impose : soit la trappe a un problème, soit c'est le bouton de commande.

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Je viens de faire le plein... c'est la 2e fois. Sans problème sauf que la première fois je m'étais mis du mauvais côté de la pompe. Habitué depuis toujours à avoir l'orifice à droite et non pas à gauche comme sur le c4 pic. Au fait, qqn peut me dire pq on a mis l'orifice de remplissage à gauche. Est-ce pour que le conducteur ait vue sur ledit orifice qd il ouvre le bouchon?
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
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depuis 5 mois que j'ai mon c4 pic jamais eu aucun soucis d'ouverture avec la trappe a essence.une visite a la concession s'impose.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

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Invité guest1589
Je viens de faire le plein... c'est la 2e fois. Sans problème sauf que la première fois je m'étais mis du mauvais côté de la pompe. Habitué depuis toujours à avoir l'orifice à droite et non pas à gauche comme sur le c4 pic. Au fait, qqn peut me dire pq on a mis l'orifice de remplissage à gauche. Est-ce pour que le conducteur ait vue sur ledit orifice qd il ouvre le bouchon?

 

Les dernières Citroën ont souvent eu la trappe d'essence à gauche.

C'est aussi bien, on fait moins la queue aux stations :PP

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Merci de vos réponses. Faut-il que le moteur marche pour actionner l'ouverture de la trappe ou seul le contact est suffisant ?

Moteur arrêté, cela fonctionne. D'ailleurs pour faire le plein, il faut toujours avoir le moteur arrêté.

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

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Je viens de faire le plein... c'est la 2e fois. Sans problème sauf que la première fois je m'étais mis du mauvais côté de la pompe. Habitué depuis toujours à avoir l'orifice à droite et non pas à gauche comme sur le c4 pic. Au fait, qqn peut me dire pq on a mis l'orifice de remplissage à gauche. Est-ce pour que le conducteur ait vue sur ledit orifice qd il ouvre le bouchon?

 

C'est bien plus pratique, le remplissage se fait du côté du conducteur. J'ai déjà eu d'autres voitures avec orifice à gauche.

Pas de problème non plus.

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Lucas49 effectivement c'est un problème connu cette histoire de trappe a carburant!

Tu vas en concession et ils te règleront le pb tres rapidement : en fait il s'agit simplement d'un blocage du volet (le moteur d'ouverture lui fonctionne bien) un ptuit coup de lime au bon endroit et c tout!

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Lucas49 effectivement c'est un problème connu cette histoire de trappe a carburant!

Tu vas en concession et ils te règleront le pb tres rapidement : en fait il s'agit simplement d'un blocage du volet (le moteur d'ouverture lui fonctionne bien) un ptuit coup de lime au bon endroit et c tout!

 

Bonjour, j'ai amené ce matin mon véhicule au garage, et effectivement, ce problème est répertorié et mon garagiste m'a montré qu'il existait un mode opératoire pour résoudre ce soucis. Je devrais récupérer la belle cet apres midi.

 

PS: le photos pour le trombi d'ici 15 jours, promis Fafou.net !

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De mon coté j'ai eu un problème très étrange, arrivé qu'une seule fois.

En basculant le siege de rangée 2 coté conducteur la trappe à essence s'est ouverte. Non non je ne picole pas et pas de gremlins vivants dans la voiture. Etrange non? Je suppose que la commande passe sous le plancher et que la manipulation du siège peut influer.

 

En tous cas un truc que je ne donnerai pas à faire à mon concessionnaire. Il a déjà été incapable de régler le pb du TPV qui ne se ferme pas avec les vitres alors là...

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Invité akhenaton

Bonsoir;

 

J'ai le meme probleme sur mon Pic 7 pl

la trappe est bloquée je dois attendre lundi pour aller au garage

Je dois l'ouvrir en me servant d'un petit levier (cuillere) et il faut etre 2 pour cette manipulation je suis super en colere.

C'est deja le 3 problemes que j'ai.

1 les caches boulons pour mes jantes Rodskil déformés ils ont changer les 4

2 le toit pano ne ce ferme pas avec la telecommande même apres reinisialisation ils ne savent pas

3 la trappe a carburant bloqué

 

M.... UNE VOITURE DE 30.000€ CA VA CHIER LUNDI

Vive les allemandes , jamais eu de soucis avec ci j'avais su..........

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Je m'étais posé justement la question au dernier plein , je trouvais que l'ouverture de la trappe était difficile et je m'inquiétais pour les gelées futures dans le froid vosgien .

Je crois que je tiens ma réponse !

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Bonjour, j'ai amené ce matin mon véhicule au garage, et effectivement, ce problème est répertorié et mon garagiste m'a montré qu'il existait un mode opératoire pour résoudre ce soucis. Je devrais récupérer la belle cet apres midi.

 

PS: le photos pour le trombi d'ici 15 jours, promis Fafou.net !

 

Bonsoir,

 

je récupère donc, mercredi après midi, mon C4P7 après quelques coups de limes au bon endroit. Arrivé chez moi, je fais le test d'ouverture de la trappe, et, oh miracle ....

 

 

Ca ne marche tjs pas !

 

A suivre

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Invité guest1589
Bonsoir;

 

J'ai le meme probleme sur mon Pic 7 pl

la trappe est bloquée je dois attendre lundi pour aller au garage

Je dois l'ouvrir en me servant d'un petit levier (cuillere) et il faut etre 2 pour cette manipulation je suis super en colere.

C'est deja le 3 problemes que j'ai.

1 les caches boulons pour mes jantes Rodskil déformés ils ont changer les 4

2 le toit pano ne ce ferme pas avec la telecommande même apres reinisialisation ils ne savent pas

3 la trappe a carburant bloqué

 

M.... UNE VOITURE DE 30.000€ CA VA CHIER LUNDI

Vive les allemandes , jamais eu de soucis avec ci j'avais su..........

 

Tu as eu de la chance avec tes "allemandes". Moi, mes amis qui ont une marque allemande étoilée, il n'en VEULENT SURTOUT PLUS JAMAIS car ils ont eu plein de pbs.

Comme quoi !

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A chaque problème une issue positive : le bouchon de carburant reste coincé ==> tu consommeras moin, c'est bien pour l'environnement... sans rancune !

Heureusement, la garantie va permettre d'essuyer ces petits défauts de jeunesse.

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alors aprés vérification ce matin effectivement ma trappe ne s'ouvrait pas non plus de suite mais au bout d'une bonne dizaine de fois, je suis donc allée chez mon garagiste et chez lui pareil, donc il m'a mis un peu de graisse un peu partout et maintenant, au lieu de 10 impulsions sur le bouton je ne dois plus en faire que 5! (autant dire que ca marche pas des massses, pourtant le bouton fonctionne bien)

 

du coup comme je dois emmener ma voiture mardi prochain pour mes vibrations dans le tableau de bord, si ca ne va toujours pas mieux pour la trappe, mon garagiste en commande une autre

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  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

je reviens à la charge pour mon problème de trappe à essence qui concerne un certain nombre d'entre nous. Dans un premier temps, mon garagiste a donné des coups de lime conformément à une procédure citroen mais cela n'a rien donné. Ensuite, il a changé le bouton de commande d'ouverture de la trappe mais sans aucun résultats. Et enfin, il m'a changé la trappe, et là, je peux enfin faire le plein sereinement sans risquer de provoquer une emeute au 24/24. Je n'ai maintenant plus rien à reprocher à mon c47p, hormis la batterie qui se met en mode économie systématiquement même après un long trajet.

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  • 4 semaines après...

Trappe changée aujourd'hui. On dirait qu'elle s'ouvre plus violemment qu'avant. Espérons que ce soit la bonne solution, car c'est la troisième fois que je dépose la voiture pour ce problème.

A surveiller !

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