Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Témoin passagers/ceinture


Invité maemena

Messages recommandés

bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide pour éviter de passer pour une folle demain aprés-midi chez mon garagiste

 

lors que je suis assise seule dans ma voiture au volant, tous les voyants de clipsage/déclipsage de ceinture sont rouges, et quand je mets ma ceinture le point rouge s'enlève

 

hors à l'instant je m'assois seule dans ma voiture et tous les voyants sont rouges sauf celui du passager avant qui est éteind, hors il n'y a personne à coté de moi (donc forcément pas de ceinture de mise)

 

est ce que quand vous ètes seul dans votre véhicule sans mettre la ceinture à l'arret, tous les points sont rouges ou pas?

 

j'sais pas si je suis bien clair dans mes explications:em:

 

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité hugues68
bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide pour éviter de passer pour une folle demain aprés-midi chez mon garagiste

 

lors que je suis assise seule dans ma voiture au volant, tous les voyants de clipsage/déclipsage de ceinture sont rouges, et quand je mets ma ceinture le point rouge s'enlève

 

hors à l'instant je m'assois seule dans ma voiture et tous les voyants sont rouges sauf celui du passager avant qui est éteind, hors il n'y a personne à coté de moi (donc forcément pas de ceinture de mise)

 

est ce que quand vous ètes seul dans votre véhicule sans mettre la ceinture à l'arret, tous les points sont rouges ou pas?

j'sais pas si je suis bien clair dans mes explications:em:

 

merci beaucoup

 

Oui, en tout cas pour les passagers arrières (j'sais plus pour le passager avant), puis çà s'eteint au roulage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'allumage voyant SBR (seat belt reminder) pour le passager avant est conditionné par un capteur de présence dans le siège. Il faut donc une personne assise sur ce siège pour avoir l'alllumage de ce voyant.

 

Les sièges arrières n'ont pas de capteur de présence mais seulement le capteur bouclage.

 

Tout est normal.;)

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Je confirme : les voyants pour les places AVANT (conducteur et passager) ne s'allument que si il y a quelqu'un et que la ceinture n'est pas bouclée.

Pour les places ARRIERE (2ème rang et 3ème rang si 7 places), les voyants s'allument lors de la mise en contact du véhicule, qu'il y ait quelqu'un ou pas, et si les ceintures ne sont pas bouclées. Ces voyants s'éteignent automatiquement au bout de 30 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : les voyants pour les places AVANT (conducteur et passager) ne s'allument que si il y a quelqu'un et que la ceinture n'est pas bouclée.

Pour les places ARRIERE (2ème rang et 3ème rang si 7 places), les voyants s'allument lors de la mise en contact du véhicule, qu'il y ait quelqu'un ou pas, et si les ceintures ne sont pas bouclées. Ces voyants s'éteignent automatiquement au bout de 30 secondes.

 

:nanana:

j'ai essayé, le siège conducteur n'a pas de capteur (en tout cas sur l'exclusive).

 

Je me suis amusé à lever mes fesses, la ceinture non bouclée, ça s'alume quand même...

 

(oui, je sais, parfois, j'ai rien d'autre à faire...:tourne:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté un capteur de bouclage suffit du coté conducteur. Pour conduire, généralement tu es assis sur le siege conducteur...:D.A moins d'être aussi grand que le pédiatre à mes enfants, qui lui à démonter les siège avant pour pouvoir s'assoir à l'arrière (mais ça c'est dans une ancienne Austin mini)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, j'ai voulu voir s'il y avait quelqu'un qui ferait l'essai :D:buzz:

 

En règle générale, il y aura toujours un humain pour avoir essayé, quelque soit la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Je viens de m'appercevoir sur notre Pika 7 P avec l'option Navidrive , que le capteur du siege passager n'est pas testé lors du demarrage.

En effet dans la fenetre a droite de l'ecran central, au demarrage , je n'ai que 6 points representant les passagers qui s'affichent lors du check mais pas celui du passager avant droit.

Pas d'erreur type "Service" ou message a l'affichage , par contre si quelqu'un s'asseoit sur le siege la detection se fait bien.

Avez vous le meme problème, merci de specifier si vous avez un Navidrive ou un affichage classique.

Bonne journée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il existe déjà une discussion là dessus ;)

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne s'affiche que si la place est occupée sinon, étant vide il n'y a pas le point..enfin je crois :roll:

 

Juste avant que tu postes, fafou-net, j'étais parti dans mon C4P7 option Navidrive :PP, meme idée au meme moment :coucou: , pour tester... et effectivement c'est bien cela , le point ne s'affiche que si une personne est installée coté passager. ;)

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Merci Lolosc pour le lien.

Mais pour moi c'est "anormal" le check up au demarrage doit afficher quelque soit la methode de diag un point pour signaler le bon fonctionnement de l'ensemble.

Bonne journée ( venteuse ) de tous.

 

Sauf que ce n'est pas un check-up !

Pour la place passager, le point ne s'allume que s'il y a quelqu'un et que la ceinture n'est pas attachée.

Pour le conducteur et les places arrières, le point ne s'allume que si la ceinture n'est pas attachée, qu'il y ait quelqu'un ou pas.

Et le tout s'éteint au bout de 30 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est beau ...mais sa marche mal car mon fils de 5 ans sur son rehausseur...si il met pas la ceintutre sa s eteint... et je sais pas s il la mise...

:mad::mad:il est trop leger ou alors le capteur mal calibre?le rehausseur anhile le capteur?

je me rappelle que des fois un sac a main sur le siege avant passager...la le capeur

detectait une presence...sur certaines voiture...la aussi capeur trop sensible..:mad:

 

Bonjour Titof31,

Si je ne me trompe pas, un enfant de 5 ans n'est pas autorisé à l'avant. La limite min est 10ans.

les capteurs sont probablement calibré pour des enfant plus grands/lourds.

 

Quelqu'un confirmera surement ces regles.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ce n'est pas un check-up !

Pour la place passager, le point ne s'allume que s'il y a quelqu'un et que la ceinture n'est pas attachée.

Pour le conducteur et les places arrières, le point ne s'allume que si la ceinture n'est pas attachée, qu'il y ait quelqu'un ou pas.

Et le tout s'éteint au bout de 30 secondes.

 

Si ce n'est pas un check up , alors pourquoi dis-tu que tout s'eteint au bout de 30 seconde ( phase de Diag ) , alors c'est juste pour faire joli :D , c'est comme tout les voyants qui s'allument c'est parceque l'on pres de Noel et qu'il se prend pour un sapin xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre test que mon fils a fait hier, si une ceinture est bouclé à l'arrière le témoin s'éteint.

Si on détache la ceinture en roulant le témoin s'allume et un bip permet de savoir qu'une personne c'est détaché.

 

Trop fort, quand on s'attache, il ne faut plus se détacher même aux places arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.