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[Question] Aux utilisateurs de BVA -Non montée de rapport


Invité Lgrosh

Messages recommandés

Bonjour,

Cette question s'adresse aux utilisateurs de la BVA6.

J'ai remarqué un comportement bizarre de ma BVA qui ne veux pas monter les rapports dans certaines circonstances.

 

Le phénomène m'est arrivé 4 fois avec des circonstances similaires :

Je démarre et roule normalement pendant quelques Km sans problèmes.

Lorsque je prends un rond point en 2nde, à la sortie du rond point, la 3eme ne passe pas, les tours montent doucement jusqu'à 4000 tr/min et rien ne se passe.

J'ai bien essayé de relacher l'accelerateur et réaccelerer légèrement mais rien n'y fait.

La seule facon de revenirà un état normal est de forcer la 3eme aux palettes ou bien de passer en manuel puis retourner en auto.

je précise que pendant les quelques km qui précèdent le problème, je n'ai pas utilisé les palettes.

 

Ma théorie "pour l'instant", c'est qu'il y aurait un capteur qui permet d'éviter le changement de vitesse tant que l'on est dans un virage et que le retour à la normale ne ferait pas correctement (bug soft ?).

Avez vous un retour d'expérience similaire ?

 

 

Merci

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Bonjour,

Je viens de tester ce matin , la vitesse passe bien en sortie de rond point lors de la reaceleration et ceci vers les 2000 tours , je roule soft car je suis en rodage ( concernant les ronds point j'ai verifié ca sur les petits ou tres grand , on en a de toutes les sortes a Saint Quentin en Yvelines ! )

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Bonjour,

Je viens de tester ce matin , la vitesse passe bien en sortie de rond point lors de la reaceleration et ceci vers les 2000 tours , je roule soft car je suis en rodage ( concernant les ronds point j'ai verifié ca sur les petits ou tres grand , on en a de toutes les sortes a Saint Quentin en Yvelines ! )

 

:mad: Hiers en rentrant , j'ai rencontré ce problème , en sortie de rond point , le compte tour est monté a 4000 sans qu'aucune vitesse ne passe , meme en tirant sur la palette + , alors qu'etant en rodage elle passe entre 1800 et 2200 trs.

Le seule difference au depart par rapport a mon mode de conduite, c'est que j'ai du prendre une bretelle de degagement pour m'inserer dans la circulation , et le calculateur a du se croire en mode "conduite rapide" , et a du rester dans cette configuration sur le rond point suivant.

Au feu suivant je suis passer en mode N et repassé en mode "D" et tout est revenu dans l'ordre sur le reste du trajet.

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Salut,

C'est vrai qu'à chaque fois que cela m'est arrivé, j'avais une allure un peu rapide dans le rond point. Sans pour autant dire une conduite sport.

 

Depuis l'ouverture de ce post, le phénomène n'est pas ré-apparu. Je croise les doigts

 

a+

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Salut,

C'est vrai qu'à chaque fois que cela m'est arrivé, j'avais une allure un peu rapide dans le rond point. Sans pour autant dire une conduite sport.

 

Depuis l'ouverture de ce post, le phénomène n'est pas ré-apparu. Je croise les doigts

 

a+

 

Bonsoir,

Une fois le rodage fini , je referais la meme sequence , une bonne acceleration et voir ce qui se passe au rond point suivant.

Bonne soirée

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Invité professeur T

moi j'ai remarqué qu'en auto ,après un appui sur une des 2 palettes ,le passage des vitesses en auto met un certain temps à revenir.Je suppose que l'appui sur une des palettes inhibe la fonction auto pendant 5 à 10 secondes (d'apres ce que j'ai pu calculer).

Ceci explique (peut-être ) cela !

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moi j'ai remarqué qu'en auto ,après un appui sur une des 2 palettes ,le passage des vitesses en auto met un certain temps à revenir.Je suppose que l'appui sur une des palettes inhibe la fonction auto pendant 5 à 10 secondes (d'apres ce que j'ai pu calculer).

Ceci explique (peut-être ) cela !

J'ai remarqué la même chose. On dirait que la bmp se sent exclue puisque l'on passe en M ayant actionné une des palettes et elle ne veut pas s'imposer; elle attend donc un certain temps avant de reprendre les choses en main. Elle est discrète cette bmp!:D-xan22-
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
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Bonjour,

Cette question s'adresse aux utilisateurs de la BVA6.

J'ai remarqué un comportement bizarre de ma BVA qui ne veux pas monter les rapports dans certaines circonstances.

 

Le phénomène m'est arrivé 4 fois avec des circonstances similaires :

Je démarre et roule normalement pendant quelques Km sans problèmes.

Lorsque je prends un rond point en 2nde, à la sortie du rond point, la 3eme ne passe pas, les tours montent doucement jusqu'à 4000 tr/min et rien ne se passe.

J'ai bien essayé de relacher l'accelerateur et réaccelerer légèrement mais rien n'y fait.

La seule facon de revenirà un état normal est de forcer la 3eme aux palettes ou bien de passer en manuel puis retourner en auto.

je précise que pendant les quelques km qui précèdent le problème, je n'ai pas utilisé les palettes.

 

Ma théorie "pour l'instant", c'est qu'il y aurait un capteur qui permet d'éviter le changement de vitesse tant que l'on est dans un virage et que le retour à la normale ne ferait pas correctement (bug soft ?).

Avez vous un retour d'expérience similaire ?

 

 

Merci

 

 

Bon sur la mienne comme tu as pu le lire le calculateur de boite est HS , changement demain.

Tu as du lire le topic suivant , http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1134050&postcount=11 , si c'est un problème de programmation ca pourra peut etre corriger ce problème.

Je te dirais si le changement du calculateur de boite résoud aussi ce problème de montée de rapport.

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J'ai remarqué la même chose. On dirait que la bmp se sent exclue puisque l'on passe en M ayant actionné une des palettes et elle ne veut pas s'imposer; elle attend donc un certain temps avant de reprendre les choses en main. Elle est discrète cette bmp!:D-xan22-

 

:salut: Bonjour,

J'ai précisé que lors de mes soucis, je n'avais pas utilisé les palettes ce qui exclu une "tempo" avant le retour en mode auto.

 

A+ :coucou:

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