Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

calculateur


Invité astroboy2

Messages recommandés


Invité astroboy2
salut j ai mon garagiste qui m a appele je dois changer mon calculateur il me dit que j en ai pour 1000 et quelques euros et que je ne peux mettre un d occas mais c est pas sur que se soit le mem car ya un truc anti polution je sais pas quoi et que la vooiture risquerait de ne plus marcher tres bien je dois le rappeler cette aprem que me conseillez vous merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité astroboy2

merci pour la reponse

donc je peux acheter un calculateur de meme reference sans probleme je n ai pas besoin de faire reprogrammer ou autre? j ai juste a demonter l ancien et de remettre le nouveau c est tout? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c ets beaucoup plus compliqué.

Les Softs sont fonctions de la destination des normes ainsi que des indices d'evolution .

ensuite la ref Hard est commune a une base soft.

Le Soft est telechargé dans la memoire EEPROm du CMM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité astroboy2
salut j ai change mon calculateur avec les memes ref que l ancien mais j ai toujours le probleme du voyant orange qui s allume de temps en temps et qui fait que la voiture a des rates et quand je la demarre le moteur a tendance a ralentir et comme si elle s etouffait et puis s arrete j ai besoin d aide j en peu plus de cette caisse merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton voyant s'allumait avant ce n'est pas le calculateur qui merde.

Je bosse dans les CMM et c 'est assez rares qu'un CMM soit REELLMENT HS.

Donc si ton voyant de diag s'allume c est que t as un défaut.

Donc c 'ets normal que ton voyna t se réallume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité astroboy2
salut a tous un truc de dingue ma voiture remarche j ai essaye de rouler sans le filtre a air et aucun soucis je n avai pas pense a ca vu ce que le mecano de citroen m avais dit je pensai pa du tout a ca donc je vai le changer et j ai une autre question je cheerche le filtre a essence sur ax 1.0 i voila en tout cas merci pour votre aide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité astroboy2

fausse joie j ai change le filtre a air et ca redeconne quelq un peut m expliquer

quand je met le filtre a air j ai le voyant qui s allume et quand j en met pas tout fonctionne normalement merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité astroboy2
ok je m inquiete pas lol avant de faire tout ca j ai fait un diag avec la methode du forum et ca me donne comme defaut "commande vanne regulation ralenti si presente,sinon calculateur" c est le regulateur a changer?comment peut on le verifier?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.