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[Témoignage] Plaque d'immatriculation arrière ou avant posée de travers


eclagenin

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de m'apercevoir que sur mon C47P , que la plaque d'immatriculation arriere n'etait pas droite , elle penche du coté gauche.

J'ai pensé a un problème de pose , et je suis passé chez mon concessionnaire , et la surprise , un C47p tout neuf en attente de livraison presentait le meme defaut ! ( Ca faisait rigoler le vendeur , pas moi ! ).

Reponse du chef d'atelier , "Ce n'est pas nous , c'est le pre_percage qui est pas bon, et le gabaris qui nous est fournis fait que c'est comme ca" , euh il doit etre fatigué le garcon :tourne:, meme pas l'idée de modifier le gabaris et de deplacer le trous de percage de quelques millimetres !

Avez vous constater le meme problème sur vos c47p

Cordialement

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Ma premiere immatriculation en WW était bien droite... :)

Lors de la fixation de plaque definitive , celle du WW a été utilisée comme gabarit.

De ce fait, celle-ci est fixée presque droite à 1 ou 2mm près (faut mesurer pour le voir, là c'est du chipotage) , mais par contre elle est bombée :(. J'ai eu peur que cela occasionnait des bruits, mais il n'en est rien. Pour l'instant, je laisse comme ça , sinon ça va multiplier le nombre de rivets qui se baladent dans le hayon (ceux qui ont été percés se baladent et provoquent des bruits à la fermeture du hayon)

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

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Je vais aller chercher une plaque ce week chez un grand magasin, pour auto, et la poserais moi meme , ce qui m'embete un peu, c'est le morceau de rivet qui va tomber dans le hayon et qui risque de faire du bruit.

En plus ca evitera de faire de la pub a cette concession !

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Invité guest1589
Je vais aller chercher une plaque ce week chez un grand magasin, pour auto, et la poserais moi meme , ce qui m'embete un peu, c'est le morceau de rivet qui va tomber dans le hayon et qui risque de faire du bruit.

En plus ca evitera de faire de la pub a cette concession !

 

Ca, c'est ce que les Maverick's Family devraient faire, car je ne pense pas qu'ils veuillent faire aussi de la pub pour leur (super) concession :PP:d

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Ma premiere immatriculation en WW était bien droite... :)

Lors de la fixation de plaque definitive , celle du WW a été utilisée comme gabarit.

De ce fait, celle-ci est fixée presque droite à 1 ou 2mm près (faut mesurer pour le voir, là c'est du chipotage) , mais par contre elle est bombée :(. J'ai eu peur que cela occasionnait des bruits, mais il n'en est rien. Pour l'instant, je laisse comme ça , sinon ça va multiplier le nombre de rivets qui se baladent dans le hayon (ceux qui ont été percés se baladent et provoquent des bruits à la fermeture du hayon)

 

J'ai eu ce problème aussi et a force de fermer / ouvrir le hayon les morceaux de rivets sont tombés par terre et alors plus de bruit.;) Patience donc.

_________________________________

:xan9: :tourne: C4 PICASSO 7P HDI 110 BM5 Exclusive - Nocciola

Toit Vitré - RT3 - Super Verrouillage - AFIL - Vitrage Surteinté :tourne: :xan9:

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J'ai eu ce problème aussi et a force de fermer / ouvrir le hayon les morceaux de rivets sont tombés par terre et alors plus de bruit.;) Patience donc.

 

+ 1

Cest exact, pour moi aussi, quelques jours après la pose des numéros définitifs, les arrières de rivet sont tombés. Donc comme le dit bien Domi92 : Patience !:buzz:

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J'ai eu ce problème aussi et a force de fermer / ouvrir le hayon les morceaux de rivets sont tombés par terre et alors plus de bruit.;) Patience donc.

 

+ 1

Cest exact, pour moi aussi, quelques jours après la pose des numéros définitifs, les arrières de rivet sont tombés. Donc comme le dit bien Domi92 : Patience !:buzz:

 

Cela veut dire qu'avec un aimant on pourrait les faire sortir plus vite :???:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

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Invité guest1458
C'est peut-être à essayer, je n'y avais pas penser, mais bon, ça n'était pas trop génant.

 

les rivets sont en alu, métal non ferreux donc vous pourrez toujours essayer :D

 

quand j'ai eu mes plaques blanches, les rivets de la jaunes se baladaient dans la doublure de la portière de malle et un jour j'ai vu dans l'angle le rivet qui en était sorti :hum:

 

me demandez pas par où, j'en sais strictement rien :nawa:

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les rivets sont en alu, métal non ferreux donc vous pourrez toujours essayer :D

 

quand j'ai eu mes plaques blanches, les rivets de la jaunes se baladaient dans la doublure de la portière de malle et un jour j'ai vu dans l'angle le rivet qui en était sorti :hum:

 

me demandez pas par où, j'en sais strictement rien :nawa:

 

Du coup, ce soir , j'ai regardé de plus près le hayon dans sa partie basse. A chaque extremité, gauche et droite (coté intérieur :PP:d:d) , il y a 2 ouvertures de la taille d'une pièce de 0.10€... je suppose que c'est la sortie du labyrinthe :hum:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

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les rivets sont en alu, métal non ferreux donc vous pourrez toujours essayer :D

 

quand j'ai eu mes plaques blanches, les rivets de la jaunes se baladaient dans la doublure de la portière de malle et un jour j'ai vu dans l'angle le rivet qui en était sorti :hum:

 

me demandez pas par où, j'en sais strictement rien :nawa:

 

Au fait Fafou, il est sorti par où le rivet de ta plaque ? :xa1::xa1::xa1::xa1::xa1:

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  • 3 semaines après...
les rivets sont en alu, métal non ferreux donc vous pourrez toujours essayer :D

 

quand j'ai eu mes plaques blanches, les rivets de la jaunes se baladaient dans la doublure de la portière de malle et un jour j'ai vu dans l'angle le rivet qui en était sorti :hum:

 

me demandez pas par où, j'en sais strictement rien :nawa:

 

Pour moi, lorsque j'ai retiré ma plaque jaune pour y mettre la blanche, je me suis aperçu qu'à cet endroit la carrosserie était rouillée à quelques centimètres au-dessous de chaque rivet et, en regardant le dessous de la plaque jaune, elle était marquée de dizaines de petites taches de rouille.

Celà signifiait que celui qui avait posé la 1ère plaque l'avait tenue en place, percée, et posé le rivet sans retirer la plaque pour chasser les débris du perçage. Petite négligence: source d'ennuis futurs. Je l'ai signalé au responsable de la concession que celà a fait sourire,tout simplement.

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Pour moi, lorsque j'ai retiré ma plaque jaune pour y mettre la blanche, je me suis aperçu qu'à cet endroit la carrosserie était rouillée à quelques centimètres au-dessous de chaque rivet et, en regardant le dessous de la plaque jaune, elle était marquée de dizaines de petites taches de rouille.

Celà signifiait que celui qui avait posé la 1ère plaque l'avait tenue en place, percée, et posé le rivet sans retirer la plaque pour chasser les débris du perçage. Petite négligence: source d'ennuis futurs. Je l'ai signalé au responsable de la concession que celà a fait sourire,tout simplement.

 

Ce phénomène est assez courant. Il faudrait, après avoir percé la tôle à l'emplacement des rivets, et avant de mettre la plaque en place mettre un produit de protection (rustol,peinture,vernis...)sur la tranche des trous, là ou la tôle est à nu. Et atendre que cela sèche, mais là, je pinaille, mais on est sur au moins de ne pas se retrouver avec un départ de rouille.

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Allez vous arrêter et laisser les orifices naturels de votre belle tranquille 5 minutes :D

 

:xan7::xan7:D'accord avec toi pour les orifices naturels, mais ceux-ci, résultent d'une intervention chirurgicale. Et ce n'est pas de la chirurgie esthétique. ;)

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Invité Maverick'wife
Ca, c'est ce que les Maverick's Family devraient faire, car je ne pense pas qu'ils veuillent faire aussi de la pub pour leur (super) concession :PP:d

 

Tu as bien raison mon ami ! c est ce qu on a fait mais le con à coller un autocollant sur le hayon aussi.... (il se doutait bien que sa pub allait voler...) , on voudrais bien l enlever mais ....je sais pas pourquoi...j ai l impression qu il a utilisé de la super glue .... :D ce con... et c est pas facile à enlever sans faire de trace :mad:

 

Qu est ce que vous me conseilleriez pour enlever la colle ? pas envie d'enlever la peinture avec ... :PP

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Tu as bien raison mon ami ! c est ce qu on a fait mais le con à coller un autocollant sur le hayon aussi.... (il se doutait bien que sa pub allait voler...) , on voudrais bien l enlever mais ....je sais pas pourquoi...j ai l impression qu il a utilisé de la super glue .... :D ce con... et c est pas facile à enlever sans faire de trace :mad:

 

Qu est ce que vous me conseilleriez pour enlever la colle ? pas envie d'enlever la peinture avec ... :PP

 

Pour enlever les résidus de colle d'adhesif (pas de super-glue ou autre) j'utilise de l'essence "A" trés efficace sur tous les supports, même plastique, sans etre agressive et ne laisse pas de traces.

 

je l'utilise aussi pour nettoyer mon poste TV, mes télécommandes, les interrupteurs electriques, enfin, tous les équipements à base de PVC.

 

Ce produit se trouve trés facilement dans toutes les G.S et magasins de bricolage.

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
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merci du tuyau mais je connais pas... essence A ... je vais chercher ;)

 

Tu as aussi les decolles etiquettes un peu plus cher , mais tres efficace et sans risque , en plus tu pourras t'en servir pour enlever celle qu'ils mettent un peu partout ( cd ... )

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Invité guest1589
Tu as aussi les decolles etiquettes un peu plus cher , mais tres efficace et sans risque , en plus tu pourras t'en servir pour enlever celle qu'ils mettent un peu partout ( cd ... )

 

Les traces de colles peuvent aussi être retirées avec de l'acétone (je pense que le produit de base doit être le même que pour l'essence "A").

 

En passant, une autre information : les traces de goudron peuvent être retirées avec de l'essence "F".

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Les traces de colles peuvent aussi être retirées avec de l'acétone (je pense que le produit de base doit être le même que pour l'essence "A").

 

En passant, une autre information : les traces de goudron peuvent être retirées avec de l'essence "F".

 

Surtout pas de l'Acétone sur les parties PVC ou acier peint car c'est un produit trés agréssif (comme l'Ether) j'en est fait la triste expérience sur le capot d'une machine à laver

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
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