Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] les rétroviseurs exterieurs sont-ils asphériques ?


Invité kuff

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai fais cet après midi l' essai d'un C4P 5 places HDI 110 BVM5 que j'ai touvé extra !!:PP

(pack ambiance)

Seule la prise de roulis en virage m'a un peu dérangé mais rien de bien méchant.

 

Bref, ça n'est pas le sujet....

 

J'ai vu que le retro exterieur conducteur n'était pas équipé d'une partie asphérique (à l'extrémité) afin de supprimer l'angle mort 3/4 arrière qu'on connait tous.

Meme la 206 de ma femme en a un!!

La C5 de mes beaux parent en a un!!

la volvo de mon oncle de 1990 en a un !!

Et bien sur j'en ai un sur ma voiture (audi A3 de 1998)!! :tourne:

 

Comment se fait il qu'un véhicule commme le C4P n'ait pas ce genre "d 'accessoire basique" ?

Y a t il une raison technique ou autre?

 

Quelle astuce utilisez vous pour supprimer cet angle mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité professeur T
le format des retroviseurs ext est enorme comparé a ceux de ma 307 SW.J'ai lu qqpart (ici mais je n'ai pas retrouvé) que les grands retros étaient une nouvelle normeet il est vrai que je n'ai pas eu de soucis d'angle mort pour le moment...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le format des retroviseurs ext est enorme comparé a ceux de ma 307 SW.J'ai lu qqpart (ici mais je n'ai pas retrouvé) que les grands retros étaient une nouvelle normeet il est vrai que je n'ai pas eu de soucis d'angle mort pour le moment...

 

Tellement énorme, que pas plus tard que cette aprèm, j'ai chopé un rétro d'une voiture avec le rétro droit :em: Heureusement sans dégats de part et d'autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité akhenaton

:enerver::flamme:C'est vrai que l'angle mort manque énormement, j'ai faillit me prendre un autre véhicule en doublant un camion.

Je ne l'ai pas vu venir celui la et j'ai même pensé acheté un angle que l'on colle. Quelle honte de ne l'avoir pas mis sur une voiture de plus de 30.000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement énorme, que pas plus tard que cette aprèm, j'ai chopé un rétro d'une voiture avec le rétro droit :em: Heureusement sans dégats de part et d'autre ;)

 

ben moi c'était le gauche :mad:

Dans nos petites routes de campagne, cet été, en croisant une C3 (un de mes voisins !!!), "CLING", les deux rétros se sont touchés sur "presque rien".

Bilan :

La C3, le rétro était toujours bien à sa place, mais la glace miroir était cassée (en miettes !)

Le C4P7 : le rétro pendait "lamentalement" au bout du fil électrique (rétros rabattables, réglables électriquement et chauffants !)

 

Le voisin me dit "t'as pas chance, le mien: c'est pas grand chose"

 

On décide de ne pas faire de constat avant de voir le garage CITROEN (on a le même)

 

Alors pour repartir, j'essaye de remettre tous les morceaux en place

et miracle... clic, clic clic, tout se "réenclenche" tout seul !

 

En final :

Mon voisin : 22€ de glace miroir

et pour mon C4P7 : tout neuf, sans aucune trace.

 

Je ne sais pas si CITRON l'a fait exprès, mais là je leur dit bravo xan25

 

Je vous souhaite à tous d'avoir autant de chance que moi sur ce coup là ! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Esteboune

je pense que les retro du C4 picasso sont aspherique (mon pere en esseyant le mien a pensé a verifier ce point en passant a coté d'un vehicule a l'arret).

par contre il n'y a plus le petit filigrame sur la glace pour le mettre en valeur. (enfin je croit que c'est ca l'explication.... mais bon, pas sur de moi .... :em:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
je pense que les retro du C4 picasso sont aspherique (mon pere en esseyant le mien a pensé a verifier ce point en passant a coté d'un vehicule a l'arret).

par contre il n'y a plus le petit filigrame sur la glace pour le mettre en valeur. (enfin je croit que c'est ca l'explication.... mais bon, pas sur de moi .... :em:)

 

En fait, les rétroviseurs sont de nouvelle génération, puisqu'ils obéissent à la nouvelle norme.

Ils sont donc très imposants, et de ce fait, ils n'ont pas besoin d'être asphériques.

Je n'ai jamais eu d'angle mort sur mes 3 C4P, grâce à la largeur des rétros.

Par contre, c'est sûr qu'il faut faire attention en croisant d'autres véhicules !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement,c'est dur de faire confiance qu'au retro,hors c'est quasi obligé sur l'exclusive car à cause des sieges,on ne voit rien sur le coté arriere....Donc faut esperer qu'il n'y a pas d'angle mort quand on deboite sur autoroute.C'est un point que je regrette beaucoup question securité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurelhach
effectivement,c'est dur de faire confiance qu'au retro,hors c'est quasi obligé sur l'exclusive car à cause des sieges,on ne voit rien sur le coté arriere....Donc faut esperer qu'il n'y a pas d'angle mort quand on deboite sur autoroute.C'est un point que je regrette beaucoup question securité.

 

+1 tout a fait d'accord. Moi aussi, je trouve ca un peu juste côté sécurité. A croire que les designers des sièges Exclusive n'ont pas conduit la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement,c'est dur de faire confiance qu'au retro,hors c'est quasi obligé sur l'exclusive car à cause des sieges,on ne voit rien sur le coté arriere....Donc faut esperer qu'il n'y a pas d'angle mort quand on deboite sur autoroute.C'est un point que je regrette beaucoup question securité.

 

je ne déboites jamais sur autoroute, je prévois et me décale à l'avance. S'il y a trop de circulation et que la troisième voie est trop occupée, j'attends et dans ce cas, en surveillant mon rétroviseur, il n'y a pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarxOnTrax

En plus de ce ne pas être asphériques, ces rétroviseurs sont chers:

 

Après une manœuvre délicate dans un parking sous-terrain un peu trop étroit, mon rétroviseur s'est pris un pilonne en béton...

Petit devis de Citroën: nouveau rétroviseur + peinture (grace à la version exclusive) + monte = 450€ :mad:

C'est vraiment de l'arnaque. :enerver: :enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 tout a fait d'accord. Moi aussi, je trouve ca un peu juste côté sécurité. A croire que les designers des sièges Exclusive n'ont pas conduit la voiture.

 

+1, on ne voit pas grand chose en tournant la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de ce ne pas être asphériques, ces rétroviseurs sont chers:

 

Après une manœuvre délicate dans un parking sous-terrain un peu trop étroit, mon rétroviseur s'est pris un pilonne en béton...

Petit devis de Citroën: nouveau rétroviseur + peinture (grace à la version exclusive) + monte = 450€ :mad:

C'est vraiment de l'arnaque. :enerver: :enerver:

 

Cela m'est arrivé sur le Scénic en croisant une voiture à 60 km/h, la vitre a explosé et la coque extérieure a été éjecté, le rétro pendait lamentablement au bout du faisceau et le moteur (rabattage électrique) tournait en permanence :eek: Arrivé à la maison j'ai réussi à réemboiter ce qui restait, le moteur électrique c'est enfin arrêté. J'ai acheté le miroir et la coque extérieure puis une bombe de peinture et une de vernis, l'ensemble m'a coûté 80€ (de mémoire). La coque étant livré prépeinte (peinture d'apprêt), il m'a suffit de passer un coup de peinture puis de vernis, c'est assez facile à faire :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
En plus de ce ne pas être asphériques, ces rétroviseurs sont chers:

 

Après une manœuvre délicate dans un parking sous-terrain un peu trop étroit, mon rétroviseur s'est pris un pilonne en béton...

Petit devis de Citroën: nouveau rétroviseur + peinture (grace à la version exclusive) + monte = 450€ :mad:

C'est vraiment de l'arnaque. :enerver: :enerver:

 

Il suffit simplement, lors d'une manoeuvre délicate dans un parking ou, comme moi, lors du rangement dans un ferry ( ROYAN - LE VERDON ) d'appuyer sur le bouton ad'hoc qui fait replier le ou les 2 rétros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-il possible que le retro gauche soit ashérique et le droit non ?

 

ps, pour la visibilité à droite, quand il n'y a pas de passager, je couche le siège passager. c'est impécable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant, ça... justement je me disais que 'il y avait peu d'angle mort sur le picasso, et c'est bien agréable...cela dit, après plus de 20 ans de conduite, le reflexe de tourner la tête est complètement ancré, et je le fais sans y penser ! et, je ne trouve pas que les sièges gênent !

 

quant à la taille des rétros, c'est genial, car on voit bien ce qui se passe derrière et sur les côtés...et puis comme ils se replient, ça ne gene pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.