Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème Electronique] Commandes fixes du volant HS


Invité pca92

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ce matin en quittant le parking de la grande surface de mon domicile, toutes les commandes du centre de mon volant étaient inactives.

 

Régulateur, Autoradio, Menu, Téléphone...

 

Seul le Klaxon fonctionnait.

 

Quelque Minutes plus tard en roulant donc, en mettant le clignotant le bruit de ce dernier était perturbé, genre TIC TIC CLAC CLAC TIC TIC CLAC CLACl CLAC (je parle mal le Klaxon)

 

En en coupant la radio via le RD4 directement.. et bien à intervalle régulier un tac sourd se faisait entendre au niveau du volant (via sûrement le buzzer utilisé pour le Clignotant)

 

En arrivant à la maison ma femme déclenche l'alarme débouclage ceinture et la encore le buit était perturbé car il provient du même buzzer que le clignotant (via le buzzer)

 

Je coupe le moteur décharge et constate que même la clé extraite et la voiture verrouillée via la télécommande le bruit sourd régulier persiste.

 

Courses déchargées je gare proprement la voiture et là tout fonctionne normalement cool....

 

Un arrêt de 5 minutes aura suffit à réinitialiser la fonction HS....

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


:PP, Waouh , nos volant de nos pika sont aussi fiable que ceux d'une F1 , on se croirait au GP d'interlagos !

Par contre vous avez de la chance votre bmp6 passait encore les vitesses ;)

Passez aux stands , generalement il le change en quelque secondes ( euh sauf quand PSA coulait l'ecurie de notre champion nationnal avec ses moteur :vomi:! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
Passez a votre garage , la liste des erreurs affichée n'est pas complete , faite lire la "log" par la prise de diag, vous aurez surement plus d'information.

j'ai rien compris :roll:

ça me rappelle les formules abréges de mes reunionites aigues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rien compris :roll:

ça me rappelle les formules abréges de mes reunionites aigues

 

La cigale tu as raison , miles excuses pour ces acronymes ;).

Pour pour la prise diag : euh bon on va dire a la place " Prise diagnostic " qui permet au garagiste par un outil electronique et cette connexion specifique de lire certaines informations stockées dans la memoire du boitier qui gere la voiture.

Pour la log , en francais , la liste des erreurs , pardon des codes d'erreurs enregistrés dans la memoire du boitier qui gere la voiture ( calculateur , boitier electronique ..... ) , mais aussi d'autres informations comme le regime maximun du moteur , des temperatures minimun et maximun et bien d'autres , et qui permet par la prise de diagnostic de leur fournir des informations pour resoudre un problème , ou de prendre ou ne pas prendre en charge un defaut au titre de la garantie.

Certaines de ces informations sont affichées sur l'ODB ( Ordinateur De Bord).

La cigale a raison ( pseudo bien choisi quand a la reference je suppose faite a la fable de Mr de La Fontaine, et de la sagesse qu'il nous inculque ou plutot de sa superbe region ? ), ne pourrait-on pas creer un post avec tous les acronymes que nous utilisons ?

Bonne soirée a tous

 

Harpix , pour la cigale tu peux lui dire ce que c'est que le vmf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harpix , pour la cigale tu peux lui dire ce que c'est que le vmf ?

 

VMF : Volant Moyeu Fixe, dont une carte électronique assure l'acquisition des boutons, le transpondeur, la réception du plip et certains bruitages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cigale tu as raison , miles excuses pour ces acronymes ;).

Pour pour la prise diag : euh bon on va dire a la place " Prise diagnostic " qui permet au garagiste par un outil electronique et cette connexion specifique de lire certaines informations stockées dans la memoire du boitier qui gere la voiture.

Pour la log , en francais , la liste des erreurs , pardon des codes d'erreurs enregistrés dans la memoire du boitier qui gere la voiture ( calculateur , boitier electronique ..... ) , mais aussi d'autres informations comme le regime maximun du moteur , des temperatures minimun et maximun et bien d'autres , et qui permet par la prise de diagnostic de leur fournir des informations pour resoudre un problème , ou de prendre ou ne pas prendre en charge un defaut au titre de la garantie.

Certaines de ces informations sont affichées sur l'ODB ( Ordinateur De Bord).

La cigale a raison ( pseudo bien choisi quand a la reference je suppose faite a la fable de Mr de La Fontaine, et de la sagesse qu'il nous inculque ou plutot de sa superbe region ? ), ne pourrait-on pas creer un post avec tous les acronymes que nous utilisons ?

Bonne soirée a tous

 

Harpix , pour la cigale tu peux lui dire ce que c'est que le vmf ?

 

Salut,

Tu veux parlé d'un topic comme celui là, bah il existe déjà!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.