Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P5 Hdi 110 BMP6, Exclusive, Nocciola +TVP


Invité harpix

Messages recommandés

Bon, maintenant qu'il est

  • Commandé depuis le 14/08
  • Sorti de chaine depuis le 17/10
  • Descendu du bateau à Fos (S45, 5/11-8/11):eek:
  • Monté dans le train le 9/11
  • Descendu du train le 13/11

mon C4P5 tant attendu va enfin pouvoir prendre le camion pour rejoindre la concession et me permettre de sortir de la liste noire :D

 

Finition Exclusive, principalement pour la qualité des sièges (c'est quand même notre principal contact avec le véhicule), les feux xenon et les radars avant (indispo en option sur les autres finition). Le seul bémol, qui a tout de même failli déclenché le véto de Madame, un peu malade en voiture si elle ne voit pas la route, se situe au niveau des larges appuis têtes:vomi:.

 

Il est bien évidemment Nocciola, couleur qui a immédiatement fait consensus avec Madame. Normal, c'est la plus belle:PP. De plus, cette couleur se marie magnifiquement avec les chromes de l'Exclusive

 

Il dispose d'un toit panoramique, option indispensable depuis notre précédente 307SW.

 

Côté moteur, 1.6Hdi, que je trouve ideal pour une conduite de père de famille. La boite sera une BMP6, en bon fainéant:aulit:. Le test effectué avec le vendeur a fini de me convaincre que cette boite est un complément indispensable à une conduite tranquille-peinard.

 

En espérant qu'il nous emmènera sur de nombreux kilomètres sans être envoyés sur la bande d'arrêt d'urgence (a droite:buzz:):PP

 

Modifié par harpix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bon, maintenant qu'il est

  • Commandé depuis le 14/08
  • Sorti de chaine depuis le 17/10
  • Descendu du bateau à Fos (S45, 5/11-8/11):eek:
  • Monté dans le train le 9/11
  • Descendu du train le 13/11

mon C4P5 tant attendu va enfin pouvoir prendre le camion pour rejoindre la concession et me permettre de sortir de la liste noire :D

 

Finition Exclusive, principalement pour la qualité des sièges (c'est quand même notre principal contact avec le véhicule), les feux xenon et les radars avant (indispo en option sur les autres finition). Le seul bémol, qui a tout de même failli déclenché le véto de Madame, un peu malade en voiture si elle ne voit pas la route, se situe au niveau des larges appuis têtes:vomi:.

 

Il est bien évidemment Nocciola, couleur qui a immédiatement fait consensus avec Madame. Normal, c'est la plus belle:PP. De plus, cette couleur se marie magnifiquement avec les chromes de l'Exclusive

 

Il dispose d'un toit panoramique, option indispensable depuis notre précédente 307SW.

 

Côté moteur, 1.6Hdi, que je trouve ideal pour une conduite de père de famille. La boite sera une BMP6, en bon fainéant:aulit:. Le test effectué avec le vendeur a fini de me convaincre que cette boite est un complément indispensable à une conduite tranquille-peinard.

 

En espérant qu'il nous emmènera sur de nombreux kilomètres sans être envoyés sur la bande d'arrêt d'urgence (a droite:buzz:):PP

 

 

Bonjour et bienvenue parmi nous à toi et à ta belle.:biere:

:eek2:Mais les délais entre commande et livraison me paraissent effarants par rapport à moi qui ai commandé un mois après toi, et qui en dispose depuis trois semaines.:eek:

Enfin, le plus important c'est que tu puisse en profiter avec le même plaisir que la majorité d'entre nous.-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu,

 

C'est clair que le toit pano est plus que génial sur la 307, sur le picasso c'est un plus mais a mon sens pas forcément indispensable pour le 5p.

 

Bonne route comme fainéant, je me suis bien fait a cette boite également.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Harpix

 

petite question :

 

Comment connais tu les différentes dates (bateau etc ..)

 

ca m'interresse fortement !

Bye

 

Et viva Nocciola !

 

jen connais un qui se pose toutes les memes questions que moi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question :

 

Comment connais tu les différentes dates (bateau etc ..)

 

 

C'est pas complexe, à partir du 30/10 (date inscrite sur la commande), deux appels tel par semaine à la concession. Parfois, c'était même la consession qui m'appelais avant que je le fasse.

S'il ne sont pas très efficaces pour faire venir un véhicule rapidement (ont-ils des moyens de le faire avant la dernière étape), une fois en retard, ils ne laissent pas le client dans le flou.

 

Maintenant qu'on en est à la dernière étape, je vais pouvoir juger de leur efficacité à se faire livrer et préparer le véhicule pour vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour AKIM ! eh oui on est dans le meme bateau !

 

Bonjour Harpix,

 

Ce que je trouve drole c'est que ma concession je l'ai encore appelé ce jour et elle sait que la voiture est fabriquée mais ne peut pas me dire ou ele en est (bateau camion etc ...) alors ???

 

au fait moi aussi tout a lheure j'ai croisé deux camions Gefco avec des citroen dessus et une de couleur beige ou nocciola (je n'ai pas pu voir si picasso ou C4 picasso) alos sait on jamais !!

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi dans le grand cercle des nocciola !!! et ahhhh quelle est belle cette zoulie auto

 

Quand j'ai croisé les 2 camions, les Picasso étaient majoritairement en Nocciola.

 

C'est la couleur qui monte, monte, monte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
Quand j'ai croisé les 2 camions, les Picasso étaient majoritairement en Nocciola.

 

C'est la couleur qui monte, monte, monte

 

ben non :cpasmafa:, c'était la couleur sur les chaines il y a une quinzaine de jours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non :cpasmafa:, c'était la couleur sur les chaines il y a une quinzaine de jours :D

Alors ça, c'est bas comme attaque :vomi:

 

Je pense que je vais rester en liste moire encore un moment...:PP:PP:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai, je l'ai, je l'aixan25

 

Pas le temps hier soir de donner des nouvelles en direct, j'avais un petit déplacement à faire... et je l'ai fait en C4P5 évidemment.

 

Livraison : RAS, si ce n'est l'absence du rangement sous siège passager. Le gars qui m'a fait la prise en main a constaté qu'il y était sur le C4P5 d'à côté, on a convenu de le commander quand je prendrai RDV pour la visite de garantie.:em:

 

Trajet de retour à la maison :

- pépère sur route secondaire, et première bonne surprise concernant l'installation radio (RD4 MP3 de base) : sonorité d'ensemble de bien meilleure qualité que le RD3 de ma 307 précédente.:)

- un peu déçu par le bruit moteur, j'espère qu'une fois libéré, quelques décibels auront disparu :em:

- découverte du limiteur de vitesse : très bon complément du régulateur, ma fénéantise est servie:buzz:

 

1 ° trajet réel, sur autoroute mais sans solliciter la mécanique:

- Régul à 120km/h - 2400 tours, RAS

- Fonctionnement ok du télépéage (un peu long mais pas plus que sur la 307, alors que très rapide en Panda qui n'a pas de PB athermique):). Passage de péage agréable du fait de la BMP

- Le véhicule a l'air d'aller tout droit :em:

- Côté dédoublement du PB : lorsque j'ai pensé à ce point, je l'ai constaté certes, mais sans réelle gène. Pour être honnête, ce point n'aurai pas été abordé sur le forum, je n'y aurais pas prêté attention. :)

- Les infos de l'ordinateur de bord sont un peu petites. :roll: Pour un myope:Dingue:, même bien corrigé, c'est juste et nécessite un petit effort...

- éclairage xénon très confortable, j'étais sceptique avant, maintenant, je suis bluffé:)

 

J'espère que la météo mes permettra de faire des photos ce WE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho, on dirait le mien :PP

 

D'ici quelques jours tu va adorer également les radars avant et arrière. (Meme si je les trouve long avant de commencer a bipper ... peut etre qu'on voudrait plus de marge de manoeuvre avec le picasso qu'une autre voiture)

 

Bonne route a toi, vivement le dégèle pour pouvoir faire des photos.

 

PS la place de parking ou tu es garé est très grande :PP on ne voit aucune bande sur le coté

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.