Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

capteurs de pression pneus


V624

Messages recommandés

appel aux posseseurs de C5 exclusive: avez vous deja vu affiché pression pneu insuffisante sur votre afficheur?

car apres la revision j'ai degonflé volontairement un pneu a 1.5 bars, fait 500 m a plus de 28 km/H et rien...

dixit le mecano citroen, j'ai ete rechargé de la version 30 dans le BSI... qui aurait du corriger le pb de jauge et ils m'a confirmé qu'ils ont reinitialisé les 4 capteurs individuellement avec le petit appareil a mettre devant le capteur pour le forcer ;)

 

Si...Si, ça marche et cela m'a éviter de me retrouver en galère au milieu du trafic... Mais je pense que la pression de mon pneu était bien en dessous de 1,5 bars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@joseph24 : Bienvenu sur PC ! :salut:

Si...Si, ça marche et cela m'a éviter de me retrouver en galère au milieu du trafic... Mais je pense que la pression de mon pneu était bien en dessous de 1,5 bars

 

Enfin du nouveau !!! :D

 

Dis-nous, cela a fonctionné suite à une crevaison, et quel type de message à tu eu sur ton écran multi-fonctions?

;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé d'utiliser un gonfleur avec un mano probablement defaillant. Croyant bien faire, j'ai dégonflé mes pneus .

Quelques secondes apres le depart, je recevais le message que mes pneus etaient crevés.

J'augmente donc leur pression. Nouveau message: pression insuffisante cette fois. Donc le systeme marche bien, et pas seulement en tout ou rien. Il y a 2 niveaux d'alerte en fonction de la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Gautandre

Avant hier en démarrant avec ma C5 V6 BVA exclusive (11/2001) j'ai eu très rapidement, pendant 5 secondes environ, le message "ROUES DEGONFLEES".

Très surpris de voir cet avertissement, qui fonctionne donc :applaud: , j'ai regonflé mes 4 roues d'environ 0,5 bar par rapport aux pressions nominales indiquées sur la vignette située côté porte conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité helipilote

bonjour

 

en reponse a matthieu les C5 pack ambiance de 2005 sont équipés de ce système, pas encore testé pour les autres modèles , je sais pas mais il semble évident que si c'est installe sur les packs ambiance cela est tjr le cas sur les exclusives (of course) :yes:

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BVA exclusive ph II navidrive couleur

pas plus tard que la semaine derniere

beep +voyant service allumé + message "pression pneumatiques insuffisante" + affichage de 4 roue

la roue avant gauche clignotait c'est celle qui avait perdu 0.300 bar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c5 exclusive 16v de juin 2002 : j'ai fait involontairement le test la semaine derriere et cela fonctionne très bien : affichage sur ecran couleur " roue crevée".

remarque : cela ne précise pas quelle est la roue dégonfée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le modèle 2005 ça le précise

le gérant de la station service m'a regardé bizarrement quand je lui ai demandé de vérifier la pression de mon pneu avant droit et que je lui ai dit que non, merci les autres ça va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja démonté une roue sur la mienne, éloigné de l'auto, démarrer, bah pas de message, rien :eek:

 

Faudrait que j'essaie de dégonfler un peu et rouler un peu pour voir, tiens je vais le faire prochainement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c5 exclusive 16v de juin 2002 : j'ai fait involontairement le test la semaine derriere et cela fonctionne très bien : affichage sur ecran couleur " roue crevée".

remarque : cela ne précise pas quelle est la roue dégonfée.....

 

Dingue, moi je ne savais même pas que cela était disponible sur les ph 1 !!!

Il n'y a pourtant pas d'afficheur avec les 4 roues !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai un exclu de 4/2001 et j ai eu l alerte afficher "roue degonfler" a partir de 30 km/h , j ai controler ma pression et le pneu ard n avais plus que 1 bar. donc pour moi ça marche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja démonté une roue sur la mienne, éloigné de l'auto, démarrer, bah pas de message, rien :eek:

 

Je pense que c'est normal, vu que c'est une onde radio qui signale que le pneu est dégonflé, tant que ton onde arrive à ton ordinateur de bord, il considère que ton pneu est bien gonflé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est normal, vu que c'est une onde radio qui signale que le pneu est dégonflé, tant que ton onde arrive à ton ordinateur de bord, il considère que ton pneu est bien gonflé

 

Non, ce n'est pas normal: si l'une des roues avec capteur ne tourne pas quand la C5 roule (par exemple cette roue a été remplacée par la roue de secours), son capteur ne fonctionne pas et un message doit alors signaler qu'un capteur de roue est défaillant (ou quelque chose comme cela).

Ces capteurs ne fonctionnent que lorsque la roue tourne (interrupteur à inertie, avec une bille d'acier).

 

Par contre cette alarme n'est pas systématique, et surtout pas éternelle: le calculateur finit par "comprendre" que ce capteur ne répond plus, et il l'oublie. Dans ce cas il faut le réinitialiser au Lexia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas sûr, il me semble que j'ai eu l'alarme en mettant le contact

Non, il doit s'agir d'une autre alarme...

Les capteurs de pression fonctionnent à piles, donc ils sont seulement alimentés quand la voiture roule (interrupteur centrifuge), sinon il faudrait changer les piles tous les 6 mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité helipilote

la notice semble decrire que dans le cas d'un pneu echangé sans systeme de mesure de pression, l'ordinateur le declare comme manquant (absence de signal) donc il y aurait un traitement bien différent de pas de pression du tout avec un signal et pas de signal du tout

 

voila ce que je me rappelle de la lecture de ma notice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

testé hier en direct live

 

beep +voyant service allumé + message "pression pneumatiques insuffisante"

 

après passage à la station roue arrière gauche dégonflée donc le système est bien opérationnel

 

C5 phase I , Mars 2004

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
pour moi ça sonne 1 trajet sur 3 avec bonne pression dans les pneus....

 

Bonjour,

vos capteurs se sont décalibrés avec l'âge. Aucun problème, car le Lexia permet d'ajuster précisement le seuil de déclenchement de l'alerte, au niveau du BSI.

Il suffit donc de relever celui-ci (qui par défaut est souvent réglé à 2,32 bars).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

pour une intervention sur les ampoules diurnes, j'ai débranché la batterie.

depuis le "check" m'indique "--" pour les quatre roues puis "aucun défaut"

 

comme vu plus haut,

faut-il rouler pour retrouver le dialogue avec les capteurs de roue,

ou faut il passer sur une valise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.