Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Radar de recul


Invité mick35

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une Picasso 1,6 HDI 110cv Exclusive en Gris orageux, j'aimerais rajouter un radar de recul que me conseillez-vous et comment faire pour que les capteurs soient de le même couleur que le pare choc (gris orageux) .

 

Merci de votre aide.

 

Cordialement

Mick35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai installé un radar de recul type plaque d'immatriculation, ça fonctionne super, c'est moins cher et ça peut s'installer soit même pour peu d'être un peu bricoleur.

Je pense que si tu fais des recherches tu trouveras pas mal de posts la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour ma part j'ai installé ça -> http://picasaweb.google.fr/obonnard/AccessoiresPicasso. Acheté 69€ à Norauto. Petit conseil : l'avantage de mettre les capteurs dans le parechoc arrière c'est qu'il est plus facile d'aller chercher le courant de la marche arrière sur l'ampoule. Sur le système ci-dessus et le mien, il faut un long fil pour transporter le signal marche arrière dans le coffre.

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevronfil

Bonjour à tous,

j'ai acheté un kit n° 1 Valéo chez Auchan (65 euros),

quelqu'un peut-il m'expliquer comment démonter le pare choc arrière pour l'installer?

il s'agit d'une Xsara Picasso 92 HDI

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

tu as les feux arriere a demonter,2 ecrous sont derrieres,4 vis "torx" en bas du pc,2 vis "torx" dans le passage de roues et 2 vis avec tete 6 pans de 10 dans les ailes .il y en a pour un nbon 1/4 d heure.

c est dommage j aurais du faire un tutto lors de mon changement de pc sur mon phase 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité chevronfil

salut à tous et bonne année sans trop de pb !

Ce matin en faisant faire la révision de 2500, et avant d'installer mon kit Valéo radars de recul, j'ai demandé au mécano combien de temps il faut compter pour démonter le parechoc arrière, réponse: " 3 heures, c'est leur barême"; ça me parait beaucoup;

qq 'un a une idée du temps réel ?

Et s'il y a des photos prises par ceux qui l'on fait ça m'intéresserait.

Autre info : en fin d'année j'étais en Angleterre (Londres, Bath), et j'ai vu de très nombreux Xsara Picasso (avec volant à droite) pilotés par les anglais, et la couleur principale est le bleu clair (je n'ai pas la dénomination exacte), par contre je n'ai vu que très peu de Scénic, eh ben ça m'a fait plaisir !

A part ça je trouve que mon nouveau Pic (92 HDI) consomme un peu plus que l'ancien (110 HDI), mais bon ce n'est fait que sur 2500 km.

Au sujet de la conso, je fais la division nb de litres / km parcourus, toujours de la même façon depuis 1989 (réservoir à ras), ce qui ma fait découvrir que l'ODB est "très optimiste.

Encore autre chose : ds le dernier N° d'A+ (8 janvier), on peut lire que les Xsara Picaso 110 HDI présentent un risque modéré de casse de volant moteur ...

Si ça intéresse qq un je fais un scan de l'article et je le poste

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David 45

je t ai repondus ,j ai mis 15 minutes pour demonter le pc arriere.

je ne me suis pas embetter a demonter les pares boue dans les ailes il suffit de les deformer legerement et ils reprennent ensuite leur place.

fait attention il faut que tes capteurs soit droit sinon tu "mesureras" le sol au lieu d un obstacle(un ami a fait l erreur ca bip tout le temps!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bidou 80
bonsoir jai changer le mien et jai mis trois quard heure sans courir et sans abimer la peinture je venais de le faire repeindre pour info ca ma couter 75 euros cher un carrosier hors de citroen ki me demandais 270 euros il nous prenne pour des riche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevronfil
bonsoir jai changer le mien et jai mis trois quard heure sans courir et sans abimer la peinture je venais de le faire repeindre pour info ca ma couter 75 euros cher un carrosier hors de citroen ki me demandais 270 euros il nous prenne pour des riche

Salut,

tu as démonté les pare boue ds les passage de roueS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David 45
Merci David 45

il faut donc démonter les feux rouges et qqs vis Torx, c'est ça ?

oui pour les feux tu as des "trappes de visites" dans le coffre pour les sortir il faut faire levier sur la pates de fixation du bas.

ensuite tu as 4 vis torx en bas du pc,2 derrieres les feux,2 dans le passage de roue ainsi que 2 boulons de 10.

je n enleve ni les pare boue ni les roues.

j ai changer mon pc arriere sur le picasso rouge que j avais et remplacer mes pc avant et arriere sur le gris que j ai actuellement.

si tu veux un coup de main je suis sur Orleans?(j avais pas vu tu es un peu loin!!)

ou achete le haynes pour le picasso ils expliquent tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mifou7457

Bonjour

Je viens d'acheter une aide au stationnement pour mon xsara picasso

Il y a 4 capteurs à mettre dans le pc ( merci pour les infos déjà fournies) qui communiquent par radio avec une console installée dans l'habitacle;

Cette console doit être raccordée au commutateur de marche arrière pour n'être mise sous tension qu'au moment du recul.

Quelqu'un peut-il me dire comment trouver ce commutateur, ou si il existe une autre solution

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevronfil
bonsoir jai changer le mien et jai mis trois quard heure sans courir et sans abimer la peinture je venais de le faire repeindre pour info ca ma couter 75 euros cher un carrosier hors de citroen ki me demandais 270 euros il nous prenne pour des riche

 

salut,

alors où est ce qu'il vaut mieux mettre les capteurs (voir 2 photos), en sachant que Valeo préconise de les mettre entre 45 & 65 cm du sol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.