Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Neutralisation du rabattage automatique des rétroviseurs électriques ?


Invité bdh

Messages recommandés

bonjour a tous je viens de prendre possession de mon c4 picasso 7 places version exclusive

138 ch ,quelqu'un pourrait il me dire si il est possible se supprimer le rabatage systematique

des retroviseurs a chaque verrouillage des portes?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589
bonjour a tous je viens de prendre possession de mon c4 picasso 7 places version exclusive

138 ch ,quelqu'un pourrait il me dire si il est possible se supprimer le rabatage systematique

des retroviseurs a chaque verrouillage des portes?

 

merci

 

Je n'ai pas la notice sous les yeux, mais il me semble que cela peut être configuré dans le menu.

Par contre, je ne comprends pas trop le besoin. C'est au contraire super que les rétros se rabattent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
:nanana: quand on appuie pour les rabattre, on rappuie pour des déployer...et ben quand on fait cette dernière manip, on laisse appuyé 5 seconde et c'est activé ou désactivé.....c'est selon ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: quand on appuie pour les rabattre, on rappuie pour des déployer...et ben quand on fait cette dernière manip, on laisse appuyé 5 seconde et c'est activé ou désactivé.....c'est selon ;)

 

:voyons: Ah ben pas trouvé dans la notice..

Moi j'ai écrit : NOTA : le rabattement automatique des rétroviseurs peut être neutralise, consultez le reseau citroen.

 

Ta manip reste toujours en fonction après un redémarrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la notice sous les yeux, mais il me semble que cela peut être configuré dans le menu.

Par contre, je ne comprends pas trop le besoin. C'est au contraire super que les rétros se rabattent ! Je l'avais même pris en option sur mon pack ambiance et sur mon pack dynamique.

 

Ben je pense que par des temperatures très basses, ça evitera de la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et merci pour ta reponse fafou-net j'essai ca

J'avais vu sur la notice qu'il fallait passer par le reseau citroen pour les desactiver mais ca me semblait etrange juste pour desactiver cette simple fonction.

a la reponse pourquoi je veux desactiver cette fonction je pense qu'a la longue les moteurs vont se fatiguer, en les faisant fonctionner de temps en temps ca suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et merci pour ta reponse fafou-net j'essai ca

J'avais vu sur la notice qu'il fallait passer par le reseau citroen pour les desactiver mais ca me semblait etrange juste pour desactiver cette simple fonction.

a la reponse pourquoi je veux desactiver cette fonction je pense qu'a la longue les moteurs vont se fatiguer, en les faisant fonctionner de temps en temps ca suffit.

 

J'avais déjà des rétros rabattables sur mon précédent véhicule (307 phase 1). Ils ont fonctionné sans aucun problème pendant les cinq ans et demi pendant lesquels j'ai gardé la voiture. Je ne pense donc pas qu'il soit utile de les désactiver uniquement pour éviter l'usure des moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
bonjour a tous et merci pour ta reponse fafou-net j'essai ca

J'avais vu sur la notice qu'il fallait passer par le reseau citroen pour les desactiver mais ca me semblait etrange juste pour desactiver cette simple fonction.

a la reponse pourquoi je veux desactiver cette fonction je pense qu'a la longue les moteurs vont se fatiguer, en les faisant fonctionner de temps en temps ca suffit.

 

C'est effectivement un choix. Mais ça m'étonnerait que les moteurs se fatiguent : sur mon Xsara Picasso de plus de 4 ans qui avait cette fonction, jamais eu de problème.

 

Quant aux températures très basses, jamais eu de problème non plus, et mon Xsara Picasso a connu des -20° régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant aux températures très basses, jamais eu de problème non plus, et mon Xsara Picasso a connu des -20° régulièrement.

 

Comme disais fafou, c'est forte gelée + humidité qui pose problème en bloquant le retro (formation de glace, comme sur le PB). Ils sont aussi bloqués lorsqu'il a neigé toute la nuit, ce qui oblige à le dégager avant de mettre le contact.

 

Bon point donc de pouvoir les désactiver pendant l'hiver:tourne:

Modifié par harpix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas bien compris comment faire...

C'est avec la clef? c'est permanent?

Je trouve cela utile de ne pas les deployer a chaque fois, cela m'arrive souvent d'ouvrir ma voiture de vite prendre qqchose dedans et de la refermer tout de suite apres. Je trouve inutile d'user le moteur pour les 10 sec que je reste dans la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas bien compris comment faire...

C'est avec la clef? c'est permanent?

Je trouve cela utile de ne pas les deployer a chaque fois, cela m'arrive souvent d'ouvrir ma voiture de vite prendre qqchose dedans et de la refermer tout de suite apres. Je trouve inutile d'user le moteur pour les 10 sec que je reste dans la voiture...

 

Sur mon ancienne C5 les rétroviseurs ne s'ouvraient que quand on mettait le contact.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.