Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Question Volant


Invité zxman

Messages recommandés

Bonjour,

Je vien d'allez en casse pour prendre un volant pour ma Xantia de 1996 mais pas un volant.Je regarde dans une XM et la le volant a la meme "geule" que selui de ma Xantia.

 

Ma question :

 

Un volant de XM Ph2 avec commandes au volant et il compatible ou le meme que sur Xantia ?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité richie1973
d'aspect c'est le meme volant les meme bouton de commandes au volant.

 

Mais apres es-ce compatible ??

 

Pas grave que le faisceau soit différent puisque le volant est indépendant du faisceau via la couronne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commandes en elle mêmes sont différentes et incompatibles entre elles. Mais comme le faisceau peut facilement se démonter ce n'est pas trop un soucis.

 

Euh par contre suis en train de penser, le volant des Xantia de 96 a bien 8 boutons :???:

 

Oui, enfin 4 doubles

 

Avec un image, ça ira mieux

 

http://img57.imageshack.us/img57/2629/img0205tq0.jpg

 

 

Mes commandes ne sont pas celle d'une Xantia, mais proviennent d'un evasion (pour avoir la compatibilité avec mon poste) je coirs que vous avez les mêmes sur XM, la différence se situe sur les boutons en bas à droite et en bas à gauche, Memo + et - au lieu de + et +, et Mute et Mode au lieu de mute en appuie bref sur un des deux et mode en appuie prolongé sur un des deux, de plus, ce qui ne se voit pas, le code electronique (qui n'est qu'une association de résistances en fonction du bouton enfoncé) est complètement différent.

 

Donc, dans le cas d'un remplacement de volant, on peut récupérer son ancienne commande au volant (moi j'ai fait l'inverse, je n'ai remplacer que la commande)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le volant XM a un diamètre de 390 alors que le Xantia fait 380 mm. Ceci dit, je ne sais pas si on sent vraiment la différence et si il y a un quelconque inconvénient à monter l'un à la place de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a l'airbag, c'est le même volant.

 

J'insiste sur le fait que les commandes d'autoradio Xantia et Xm sont différentes. Il existe en effet des adaptateurs pour la première (chez Alpines, Pioneer, etc), mais aucun pour Xm.

 

L'adaptateur de commande fonctionne en attribuant à chaque fonction une valeur de résistance, valeur ensuite envoyée à l'autoradio (pas encore de multiplexage). L'Xm utilise 3 fils, une masse et 2 lignes de commandes, et la Xantia seulement 2 fils.

 

Il sera cependant je pense possible d'inverser les 2 commandes, c'est à dire de mettre ceux venant de ta voiture dans le volant récupéré dans l'Xm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le volant XM a un diamètre de 390 alors que le Xantia fait 380 mm. Ceci dit, je ne sais pas si on sent vraiment la différence et si il y a un quelconque inconvénient à monter l'un à la place de l'autre.

 

tu parles d'un volant de Xantia Ph2

 

parce que les volant de Xantia (1997) sont exactement les même que XM ph2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.