Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mon accro de ce WE :(


Invité shooters

Messages recommandés

Invité shooters

Ben voilà ... en 15 ans de permis, c'est mon premier accrochage.

C'etait le WE dernier, en espagne (col d'ibardin). On etait à l'arret dans une rue car la voiture devant nous (BMW break) était aussi à l'arret pour tourner afin de se garer: la personne a reculé sur nouspour preparer son virage, sans regarder et CRACK....sa boule d'attelage est rentrée dans notre grille de parechocs. Elle a ensuite fait marche avant pour decoller nos vehicules et recrack: la boule a arraché la grille...

 

Constat à l'amiable, couple de jeune très sympat. On a rafistolé tout ça pour que je puisse rouler sans risque.

Ca va lui couter 380€ : remplacement de la grille + peinture du bouclier AV. Il a du bol car les optiques et radar de recul n'ont pas été touchés (je pense qu'il aurait fait marcher son assurance...)

 

....Mais bon... Premier accro de ma vie, sur un vehicule de 8000km, j'ai un peu les croquettes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Désolé pour cet accro, c'est toujours frustrant les accidents "bêtes".

Tant que ce n'est que le pare-choc c'est pas grave mais ca va impliquer une immobilisation de ta voiture.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Quinca17

Avait pas de radars de recul la BM

Faut dire que compte tenu du prix de la BM.......................

 

Déjà rageant en + quand c'est la faute d'un autre............

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shooters
Avait pas de radars de recul la BM

Faut dire que compte tenu du prix de la BM.......................

 

Déjà rageant en + quand c'est la faute d'un autre............

 

a+

 

c'etait une BM d'environ 10 ans donc pas trop chere en occasion...mais sans radar de recul:mad:

Et il est effectivement 100% en tord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Avait pas de radars de recul la BM

Faut dire que compte tenu du prix de la BM.......................

 

Déjà rageant en + quand c'est la faute d'un autre............

 

a+

 

Merci de ne pas mettre trop de ".", on a déjà vécu cela et c'est dur à lire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas mettre trop de ".", on a déjà vécu cela et c'est dur à lire :D

 

Vois pas à qui tu penses le provincial .................................[ATTACH]20761[/ATTACH]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi.Ca m'a toujours fait raler qu'il n'y ait pas une reglementation pour demonter les boules d'attelage.Il y a en pas mal qui du coup se font de la place avec.La prochaine fois va en Andore pour le ravitaillement,c'est plus large...:oui:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shooters

http://remy.gouze.free.fr/DSCF0595.JPG

 

La grille a été rafistollée avec un autocollant Pirelli ;). A ma grande surprise, elle ne coute que 33€ HT. Ce qui plombe le devis, c'est la depose du PC avant et sa peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réparation devrait aller vite : maxi 48h, voire une seule journée, non ?

 

c'est vrai que les boules font des dégats. Mon mari a juste un peu (comme la pub de la prévention routière) oublié de freiner dans un embouteillage, et il a touché un 4x4 avec une boule d'attelage devant lui à environ10 km/h. Le 4x4 n'avait strictement rien, bien sur, mais l'avant de la C3 doit passer en carrosserie (elle y est en ce moment). Immobilisation maxi 3 jours nous a dit le garage Citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

A en voir le coup sur la partie basse du pare chocs, attention qu'il n'ait pas été fissuré :ll sous le choc :roll:

car là c'est changement du pare choc :cpasmafa: et le tarif ne sera pas le même :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et en plus ça m'aura permi de tester la C3 (vehicule de courtoisie)!

 

Raison de plus pour apprécier ton C4 Picasso :)

 

Maintenant ta voiture est encore plus neuve qu'avant.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.