Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Presentation] C4P5 Exclusive 2.0 HDi BMP6 Nocciola


Invité jldc4p

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens renforcer les ventes de Citroen sur ce trimestre...:)

 

Le véhicule m'a été livré le 18/10 (commandé le 23/8, arrivé le 5/10 !) et j'ai fait à peu près 500 Km.

 

Cela fait une grande différence avec ma précédente voiture (Scénic 1.6e) qui datait de Novembre 1996, sans clim, sans airbags, ni abs, ni esp, boîte manuelle et pratiquement pas d'électronique.

 

Pour l'instant j'essaie d'apprivoiser la bête, en tout cas elle procure un grand plaisir de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Welcome on board ;)

 

Alors j'anticipe, on va te demander une photo de ton véhicule pour le trombi :oui:

 

C'est clair que ça doit te faire tout bizarre de te retrouver au volant de ce véhicule après un scénic de 10 ans.

En tous cas, bonne route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va grossir le club des Nocciola ces jours ci !!!

 

Vivement tes photos, et tes impressions détaillées :PP

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

bravo et bienvenue en section C4 picasso :bien:

 

tu devines quoi :???: ben oui, la liste noire est aussi pour toi jusqu'à ce que tu nous gratifies de belles photos de ton carrosse ;)

afin que je puisse te faire figurer au trombi ;)

 

encore félicitations pour ce bel achat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo et bienvenue en section C4 picasso :bien:

 

tu devines quoi :???: ben oui, la liste noire est aussi pour toi jusqu'à ce que tu nous gratifies de belles photos de ton carrosse ;)

afin que je puisse te faire figurer au trombi ;)

 

encore félicitations pour ce bel achat ;)

 

En principe, photo du carosse envoyée en fin d'après-midi, ce jour :em:

 

Merci à tous pour l'accueil, je trouve que ce forum est vraiment indispensable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SLY76290

Félicitation JLDC4P ! et bienvenu dans le club "non fermé" de la Squadra Nocciola ou plutot la "Bella Squada Nocciola" !

 

Enfin qqun qui a du gout !! hihihi (c'est c'est pour Fafounet !!! pour une fois qu'on peut le narguer)

 

Fafou existe il sur PC unesondage des commandes "couleurs" ?

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Une petite mise à jour après 2500Km: j'ai passé la visite de garantie lundi dernier, pas de problème apparemment, mais ils ne sont pas très "causant". Je n'ai pas encore vérifié s'ils avaient remis le compteur de révision à niveau... Par contre je n'ai obtenu aucune information sur les éventuels rappels/correctifs à appliquer.

 

Je suis toujours satisfait du véhicule, mais j'ai noté quelques détails à revoir:

- je trouve que la position de l'allumage automatique des feux de croisement est mal placée, j'aurais préféré qu'elle soit "avant" la position 0, dans cet ordre; auto feux de position > chaque fois que je veux passer en feux de position je suis obligé de passer en auto et donc allumage des feux de croisement (dans le garage par exemple)

- je trouve l'éclairage d'ambiance pas vraiment indispensable,

- j'aurais préféré un indicateur de température moteur (j'ai aussi le problème de la seconde qui passe très mal par temps froid) et avoir un témoin de gonflage des pneus à l'odb (pas de navidrive)

- je trouve la commande d'essuie-glaces pas super intuitive, surtout le mode automatique. Dans le Scénic, je pouvais régler la cadence en mode intermittent, et cela ralentissait quand le véhicule était à l'arrêt; je n'ai pas retrouvé ces réglages, je regarderai le manuel.

Ce sont vraiment des détails, peut-être cela sera t il amélioré dans une prochaine version.

 

Pour info, j'ai aussi utilisé le modubox: il est bien conçu et peut contenir pas mal de choses.

J'ai voulu essayer le compresseur, pas très pratique; apparemment il ne faut l'utiliser qu'en cas de crevaison.

J'ai eu un mal fou pour ranger les 2 cordons dans le boîtier, à éviter dans le noir.

 

Je me suis aperçu que mes jantes étaient pleines de gras/huile (on ne les voyait pratiquement plus), j'ai donc nettoyé la plus grande partie (extérieur) avec de l'essuie-tout, j'espère que ça ne va pas recommencer. Je me demande s'ils n'ont pas forcé la dose sur le liquide de frein.

 

Au niveau consommation, je suis à 6.7 l/100 si ma mémoire est bonne, ce qui permet d'avoir une très bonne autonomie.

 

Concernant les autres défauts connus:

- pare-brise ok de nuit,

- pas de déviation à droite significative (en tout cas pas au point de gêner, pour l'instant)

- le pare-boue avant droit dépasse de quelques millimètres, je pense effectivement qu'ils ont mal été fixés (les "vis" des 2 côtés sont sans doute trop enfoncées, ce qui a pour effet de tendre la courbure)

 

Voilà donc un premier bilan d'utilisation satisfaisant, je croise les doigts. J'ai trouvé un confort de conduite vraiment excellent, et j'aime bien la BMP6 même si cela demande un petit temps d'adaptation.

 

Bonnes fêtes à tous en tout cas !

 

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Je me suis aperçu que mes jantes étaient pleines de gras/huile (on ne les voyait pratiquement plus), j'ai donc nettoyé la plus grande partie (extérieur) avec de l'essuie-tout, j'espère que ça ne va pas recommencer. Je me demande s'ils n'ont pas forcé la dose sur le liquide de frein.

...

Bonnes fêtes à tous en tout cas !

 

:-)

 

Bonjour et Meilleurs voeux pour l'année 2008 !

http://yelims.free.fr/Forum/Forum01.gifFélicitations pour le carrosse ... http://yelims.free.fr/Forum/Forum68.gif

 

Pour le gras sur les jantes, ce ne serait pas de la parafine qui recouvre le véhicule pour la livraison :???:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

tu vas dans image shack

tu host ton image selectionnée

tu copie la dernière ligne direct to link

tu selectionne http://citrotemp.cricou.net/FH_Cairo/editor/insertimage.gif dans la barre de mesages en enlevant le http

tu copie tes infos

tu poste

et on aura des photos :D:d:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.