Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pourquoi je n'ai pas acheté le C4P5


Invité zataz

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'acheter ma nouvelle voiture, et ce n'est pas un C4 Picasso, bien qu'il était dans ma liste d'origine. Je ne cherche pas à casser l'ambiance de ce sympatique forum très utile, mais voici mes raisons:

 

+ La plus belle carroserie du moment (je parle du 5 places bien sûr)

+ Tout un tas de gadgets utiles: freinage, etc...

 

- Boîte manuelle verrue: voir la position du levier de vitesse et de la pédale d'embrayage

- Comportement de veau (j'ai essayé le 1.8L essence)

- Finition toc: accoudoirs, pare-soleil arrières, tapis, etc... (j'ai essayé la Dynamique)

- Pare-Brise à problèmes. Tous les modèles de toutes les marques ont des problèmes. Mais en règle générale, le constructeur répare ou essaie de trouver un arrangement. D'après vos témoignages, je suis convaincu qu'il y a un problème générique, que Citroën est au courant mais ne veut pas prendre ses responsabilités. Ce n'est pas acceptable.

 

Voilà, c'était mon dernier message sur ce forum. Bonne continuation. Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Je viens d'acheter ma nouvelle voiture, et ce n'est pas un C4 Picasso, bien qu'il était dans ma liste d'origine. Je ne cherche pas à casser l'ambiance de ce sympatique forum très utile, mais voici mes raisons:

 

+ La plus belle carroserie du moment (je parle du 5 places bien sûr)

+ Tout un tas de gadgets utiles: freinage, etc...

 

- Boîte manuelle verrue: voir la position du levier de vitesse et de la pédale d'embrayage

- Comportement de veau (j'ai essayé le 1.8L essence)

- Finition toc: accoudoirs, pare-soleil arrières, tapis, etc... (j'ai essayé la Dynamique)

- Pare-Brise à problèmes. Tous les modèles de toutes les marques ont des problèmes. Mais en règle générale, le constructeur répare ou essaie de trouver un arrangement. D'après vos témoignages, je suis convaincu qu'il y a un problème générique, que Citroën est au courant mais ne veut pas prendre ses responsabilités. Ce n'est pas acceptable.

 

Voilà, c'était mon dernier message sur ce forum. Bonne continuation. Merci. :)

 

Bonne continuation.Juste pour remarquer que tous les moins disparaissent sur version exclusive et plus gros moteur...le 2.0l essence pousse tres correct et monte dans les tours sans vibrations.Il y a des parebrises qui dédoublent pas (je n'ai pas ce probleme et l'avais sur mon ancien monospace d'une autre marque).Je pense que Citroen aurait pu mettre en place une procedure de controle des tolerances pour ceux qui ont le pb pour etre sur au moins que l'on a pas un parebrise hors norme et rassurer l'acheteur.La boite auto est geniale meme si on peut trouver mieux.Reste la fiabilité à venir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'acheter ma nouvelle voiture, et ce n'est pas un C4 Picasso, bien qu'il était dans ma liste d'origine. Je ne cherche pas à casser l'ambiance de ce sympatique forum très utile, mais voici mes raisons:

 

+ La plus belle carroserie du moment (je parle du 5 places bien sûr)

+ Tout un tas de gadgets utiles: freinage, etc...

 

- Boîte manuelle verrue: voir la position du levier de vitesse et de la pédale d'embrayage

- Comportement de veau (j'ai essayé le 1.8L essence)

- Finition toc: accoudoirs, pare-soleil arrières, tapis, etc... (j'ai essayé la Dynamique)

- Pare-Brise à problèmes. Tous les modèles de toutes les marques ont des problèmes. Mais en règle générale, le constructeur répare ou essaie de trouver un arrangement. D'après vos témoignages, je suis convaincu qu'il y a un problème générique, que Citroën est au courant mais ne veut pas prendre ses responsabilités. Ce n'est pas acceptable.

 

Voilà, c'était mon dernier message sur ce forum. Bonne continuation. Merci. :)

 

pour toi le freinage est un gadget ok...moi je veux bien...

perso je prefere avoir de bon freins que de beau pare-soleil-xan22-

ensuite un monospace n'est pas une ferrari on achete pas un C4P5 pour une conduite sportive,

quant a la boite manu il ya la BMP6 qui existe...

enfin ce n'est que mon avis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori le seul concurrent pour moi du C4 picasso 5p serait le nouveau C-Max. (Pour le coté esthetique pur)

Après autant il est facile de comparer les différences de version chez Citroen (Pack, Exclusive ...) autant ca devient impossible avec d'autres marques ou "tout est en option".

 

Concernant le pare-brise je suis sur que de nombreuses autres voitures ont ce défaut mais sur le forum on s'est un peut focalisé dessus. (Y'a pas 50 fabricants de pb, et je suis pas sur que citroen fasse la demande de pare brise "déclassés")

A l'époque il y avait des pb de "bulles" dans les pb et ca ne faisait pas pour autant un gros scandale, on devient plus exigeant car on paye les vehicules plus du double par rapport a 15ans en arrière.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori le seul concurrent pour moi du C4 picasso 5p serait le nouveau C-Max. (Pour le coté esthetique pur)

Après autant il est facile de comparer les différences de version chez Citroen (Pack, Exclusive ...) autant ca devient impossible avec d'autres marques ou "tout est en option".

 

Concernant le pare-brise je suis sur que de nombreuses autres voitures ont ce défaut mais sur le forum on s'est un peut focalisé dessus. (Y'a pas 50 fabricants de pb, et je suis pas sur que citroen fasse la demande de pare brise "déclassés")

A l'époque il y avait des pb de "bulles" dans les pb et ca ne faisait pas pour autant un gros scandale, on devient plus exigeant car on paye les vehicules plus du double par rapport a 15ans en arrière.

 

Pourquoi ?

Parce que le conducteur moyen veut plus de sécurité (ABS, Airbag de partout, ESP, AFU, etc...), plus de confort (insonorisation, clim, vitres electriques, verrouillage centralisé, etc...)

Il y a 15 ans une voiture sortait du lot si elle avait les phares anti-brouillard, la clim et l'airbag était pour les haut de gamme, on remontait les vitres à la main et la direction assistée c'était la classe :oui:

Tout ça a un cout :oui:

 

Si tu regardes, actuellement une Logan est mieux équipée qu'une voiture de même catégorie 20 ans en arrière, et finalement coute guère plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne remets pas en cause le fait que les voitures soient plus chères, c'est juste pour argumenter sur "pourquoi on devient plus exigeant", la réponse est a priori parcequ'on paye plus cher. (La sécurité passive/active et la qualité de vie a bord des voitures moderne a fait un énorme bond)

 

Je n'ai jamais encore travaillé pour une marque automobile, peut etre qu'un jour j'aurais une vision plus réaliste, pour l'instant j'ai la vision d'un consommateur de base qui trouve que le prix d'une voiture est "opaque", ce qui est rends pour moi la comparaison des differentes marques. (J'ai l'impression que la comparaison que l'on fait entre les voitures est purement basé sur des aspects esthétiques (voir sur la qualité des commerciaux). Ce qui me ramene au sujet initial de la discussion ou le freinage, passent comme "gadget". )

Même si je suppose que zataz parle du frein automatique d'aide au démarrage en cote, on peut trouver que c'est inutile comme les feux automatiques, les essuie glace automatiques ... en attendant c'est très appréciable au jour le jour. On tennait des discours quasiment pareil avec le FAP, l'ABS, les vitres electriques ... qui deviennent des standards sur les voitures actuelles.

 

J'aurais bien voulu connaitre plus en détail les choix qui ont fait pencher la balance de zataz.

En tout cas une voiture c'est un choix qui se réfléchi mais dont la perception peut etre troublée par des arguments externes au vehicule . (Dans le cadre de ce forum tout le monde parle librement de ses soucis éventuels, on ne retrouve pas necessairement autant de recul sur les autres marques)

Pour ma part, je ne suis pas très objectif non plus car je juge de cette facon d'autres marques, sur de simple retour de quelques amis.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet de "zataz" est typique des réactions des consommateurs.

Pour les critiques il ne faut pas les occulter toutes surtout celles concernant la non réactivité de Citroën sur les 2 problèmes important signalés.

De toutes façon il ne reviendra pas sur le forum car il s'attend à une volée de bois vert, mais il aurait été informatif de connaitre son choix... et puis de savoir s'il a été voir le forum de sa nouvelle marque.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ou le picasso est le meilleur c est le confort!!!

j ai essaye le touran le cmax le mercedes class b... le corolla verso

aie mon dos. en finition bien place aussi

le 2 eme choix aurait ete le c max car prix canon

le class b est une mercedes mais vraiment tres cher et moins bonnes prestations

que le picasso .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'acheter ma nouvelle voiture, et ce n'est pas un C4 Picasso, bien qu'il était dans ma liste d'origine. Je ne cherche pas à casser l'ambiance de ce sympatique forum très utile, mais voici mes raisons:

 

+ La plus belle carroserie du moment (je parle du 5 places bien sûr)

+ Tout un tas de gadgets utiles: freinage, etc...

 

- Boîte manuelle verrue: voir la position du levier de vitesse et de la pédale d'embrayage

- Comportement de veau (j'ai essayé le 1.8L essence)

- Finition toc: accoudoirs, pare-soleil arrières, tapis, etc... (j'ai essayé la Dynamique)

- Pare-Brise à problèmes. Tous les modèles de toutes les marques ont des problèmes. Mais en règle générale, le constructeur répare ou essaie de trouver un arrangement. D'après vos témoignages, je suis convaincu qu'il y a un problème générique, que Citroën est au courant mais ne veut pas prendre ses responsabilités. Ce n'est pas acceptable.

 

Voilà, c'était mon dernier message sur ce forum. Bonne continuation. Merci. :)

 

En fait c'est un message interessant car il est symptomatique de la société dans laquelle on vie.

Ma précédente voiture est (était) un scenic de 2000. A l'époque, c'était le must en monospace compact : modulable, plein de rangement, de la place pour toute la famille et une ligne que j'aime bien. Contre lui, il a une position de conduite inconfortable, et des (gros) soucis techniques, c'est un Renault et "Renault, tous les jours un bruit nouveau". A l'époque on n'était au courant de rien, internet n'était pas développé comme il l'est aujourd'hui. Bref, on ne savait que ce que son garagiste disait ou vouliat bien nous dire, ou à la limite son voisin si il avait la même voiture. Et des pannes, j'en ai eu (planté sur une aire d'autoroute avec 2 gamins de 2 mois, et l'autre de 2 ans je connais)

 

Aurais-je modifié mon choix de l'époque si j'avais eu connaissance de ces problèmes avant l'achat, je ne sais pas mais toujours est-il qu'aujourd'hui on peut tout savoir, très très vite.

 

L'information circule très vite parmi nous, et elle circule certainement beaucoup moins vite chez citron, pourtant je pense qu'elle circule.

 

Donc oui, citroen a des problemes de tirage à droite, de pare-brise, de pare-boue etc .

 

Ce qui m'a fait choisir le picasso par rapport au scenic, c'est justement l'existence de ce forum et la possibilité d'échanger des informations, et de se dire que l'on n'est pas tout seul à avoir ce problème.

 

Quand à l'attitude de Citroën, je serai très étonné qu'il ne fasse rien concernant les problèmes connus. Citroen est une grosse entreprise, et il y a un effet inertiel dans la communication et la prise dedécision qu'on ne doit pas négliger. Sauf que là, nous, on ne sait rien, l'information s'arrete et donc on est frustré.

 

On n'a en fait qu'un bout de la chaine d'information. Il y a 10 ans, on n'en avait aucun.

 

Conclusion : trop d'information tue l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ou le picasso est le meilleur c est le confort!!!

j ai essaye le touran le cmax le mercedes class b... le corolla verso

aie mon dos. en finition bien place aussi

le 2 eme choix aurait ete le c max car prix canon

le class b est une mercedes mais vraiment tres cher et moins bonnes prestations

que le picasso .

 

C max prix canon ? Equipe-le comme un C4, ça calme tout de suite !!!! :mad:

 

Mais ça aurait été mon deuxième choix aussi.... En occasion.... :D

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C max prix canon ? Equipe-le comme un C4, ça calme tout de suite !!!! :mad:

 

Mais ça aurait été mon deuxième choix aussi.... En occasion.... :D

 

J'y étais passé aussi chez eux pour essayer d'avoir les options de modèle exclusive ... le prix monte très vite car tout est en option (on retouve exactement ce fonctionnement chez toutes les voitures allemandes d'ailleurs)

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc oui, citroen a des problemes de tirage à droite, de pare-brise, de pare-boue etc .

 

Ce qui m'a fait choisir le picasso par rapport au scenic, c'est justement l'existence de ce forum et la possibilité d'échanger des informations, et de se dire que l'on n'est pas tout seul à avoir ce problème.

 

.

 

En tous cas, le mien a 3 semaines et 4500km et RAS, TOUT va bien (PB, tire droit, rien ne baille ni fait de bruit) :PP:PP:PP

 

Donc ce ne sont que certains exemplaires et non pas Citroen de façon générale qui ont ces problèmes.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, le mien a 3 semaines et 4500km et RAS, TOUT va bien (PB, tire droit, rien ne baille ni fait de bruit) :PP:PP:PP

 

Donc ce ne sont que certains exemplaires et non pas Citroen de façon générale qui ont ces problèmes.;)

 

+1:d:d:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet de "zataz" est typique des réactions des consommateurs.

Pour les critiques il ne faut pas les occulter toutes surtout celles concernant la non réactivité de Citroën sur les 2 problèmes important signalés.

De toutes façon il ne reviendra pas sur le forum car il s'attend à une volée de bois vert, mais il aurait été informatif de connaitre son choix... et puis de savoir s'il a été voir le forum de sa nouvelle marque.

 

Franchement , je ne vois pas pourquoi . C'est la liberté de chacun de faire son choix en fonction de ses critères . Je trouve justement intéressant d'avoir l'avis d'une personne qui justement n'a pas fait le même choix que nous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'intérêt de ce sujet ?

Il fera comme des millions d'autres gens, il n'achètera pas un C4P, et alors ?!

 

T'as raison, après tout il n'aime pas le picasso et on s'en fout.

Pour que l'automobile soit toujours un plaisir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricri31

c'est vrai que le c max est intéressant et agreable à conduire (j'en sort) 100 000 kms en trois ans et tres satisfait mais ce n'est pas un vehicule familial dans le vrai sens du terme

ex: la deconnection de l'airbag passager est en option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement , je ne vois pas pourquoi . C'est la liberté de chacun de faire son choix en fonction de ses critères . Je trouve justement intéressant d'avoir l'avis d'une personne qui justement n'a pas fait le même choix que nous .

 

+1, je vois pas l'intérêt de participer à un forum si c'est uniquement pour se congratuler mutuellement entre personnes du même avis.

 

Pour moi, la décision d'achat du C4P5 est aussi passée tout près de la trappe à cause des larges appuis-têtes de l'exclusive (nécessité pour madame de voir la route pour ne pas être malade:vomi:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.