Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Achat] C4 picasso 5p Exclusive - Nocciola


davy38

Messages recommandés

Bon la date approche, je récupère ma voiture le 10/11 :fiesta:. (Après de grosse difficultées de revente de ma C4 Exclusive j'ai reussi a la vendre dans le timing, 1 semaine avant le picasso malgrès une annonce passée depuis 2 mois !)

Je crois que c'est encore plus dur d'attendre après l'avoir essayé il y a quelques mois, enfin au moins je sais exactement à quoi il ressemble comme ca. Mon seul problème, circuler avec une immatriculation "parisienne", j'ai pas fini de me prendre des coups de klaxonnes. (On a deja vécu ca avec une BX immatriculée dans le 95)

 

Modèle : C4 Picasso 5p (Juin 2007)

Moteur : 1.6 Hdi BMP6

Finition : Exclusive

Couleur : Nocciola - Interieur velour matinal

Options : Navidrive RT3

Kilométrage prévu : 7600km

Trajet retour prévu de 500km, ca va faire un super essais :lover:

 

 

Pour info j'ai deja acheté quelques produits d'entretiens aux "nano technologies" afin d'imperméabiliser les sièges, de rendre les vitres déperlantes et aussi à mettre sur les pneus, bref un gros bichonnage de prévu. Je ferrais un retour sur l'efficacitée ou non de ces produits.

 

Je vais enfin pouvoir sortir de la liste noir :PP

Mais en attendant c'est dur de trouver le sommeil

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1458

félicitations et bravo pour cette acquisition (auprès d'un collaborateur je présume ;))

 

on attend les retour après cet essai de 500 km qui aura permis de prendre quelques photos dont tu nous gratifieras, j'en suis sûr ;)

 

@ très vite :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SLY76290

Bravo Davy et félicitations pourcet achat

 

Bienvenu dans la Squadra Nocciola !

 

Comme tu peux le voir dans ma signature moi aussi j'attend, de plus je me sépare de mon Xsara Picasso (ma titine) demain midi BBRRHHUU !! (je pleure)

 

vivement les photos car attention... Fafounet ne plaisante pas !

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est prêt, j'ai le cheque de banque et le papier vert pour l'assurance, maintenant il va falloir travailler cette semaine histoire de penser a autre chose :)

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation davy38 :tourne:et vivement le 10/11 pour que tu puisses la récupérer mais aussi nous faire parvenir des photos

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que ca me faisait marrer de vous voir attendre votre Picasso, y rever ... bah je suis en train de rentrer dans le même systeme :)

 

Bon je fais un peut de mal, c'est celle la ma titine de dans 6jours

http://puce38.free.fr/C4/IMGP1915_resize.JPG

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

merci pour la photo et les 6 jours les plus longs sont à venir mais nous sommes là pour ta faire passer le temps rapidement. :oui:

cette photo sera au trombi dès que possible ;)

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normallement j'aime pas trop aller chez le docteur, mais la étrangement je suis impatient. (Un patient ... Maitre Capello)

 

Il me reste plus qu'a aller chercher les billets train et esperer qu'il n'y aura pas de grève le samedi 10 . Pfiou que c'est dur en attendant de faire la route avec une Xsara de 180 000km.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mapouchet

QUOTE=davy38;1089307]Normallement j'aime pas trop aller chez le docteur, mais la étrangement je suis impatient. (Un patient ... Maitre Capello)

 

Il me reste plus qu'a aller chercher les billets train et esperer qu'il n'y aura pas de grève le samedi 10 . Pfiou que c'est dur en attendant de faire la route avec une Xsara de 180 000km.

 

:bien: Félicitations, respire à fond, entraîne toi à sourire et paufine ta check-list de livraison :fiesta:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle occupation pour faire passer le temps, faire le calcul de l'immatriculation.

Dans notre région on en est a CZS et je voudrais bien pouvoir avoir un "DAV 38" ca serait la classe. :PP

 

On s'occupe comme on peut sans voiture (apres avoir fini de bricoler la Xsara j'ai rien d'autre a faire :))

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle occupation pour faire passer le temps, faire le calcul de l'immatriculation.

Dans notre région on en est a CZS et je voudrais bien pouvoir avoir un "DAV 38" ca serait la classe. :PP

 

On s'occupe comme on peut sans voiture (apres avoir fini de bricoler la Xsara j'ai rien d'autre a faire :))

 

Arrrrrgh, je fais ça aussi.

Je pense que je vais être CBX 31, ou CBZ, je suis en train d'affiner ma recherche.

 

 

C'est long c'est long c'est long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est on a fait le voyage depuis Paris.

 

Première impression très positives.

 

BMP6 : (++) En fait on s'y fait bien. Mais reste les manoeuvres pas très pratiques pour l'instant (elle patine trop a mon gout)

 

Moteur : (+) 1.6, je connaissais bien ce moteur il y a un an et demi, il est pas génial par rapport a mon ancien 2L Hdi de la berline mais la voiture n'a pas la même philosophie.

 

Confort : (+++) Au top, aucun reproche. (Très bien insonorisée meme sans vitre latérale feuilletées)

 

Xenon : (++) ils eclairent un peut haut, j'en ai descendu un, je vais faire de même pour l'autre, j'ai en outre vu que le changement des ampoules de feu de route est super facile, ca me change de la berline ou je n'ai toujours pas compris comment on pouvait les changer sans tomber le radiateur.

 

RT3 : (++) Bah c'est le RT3, je le connaissais dans la 307, rien de nouveau. Le téléphone est toujours très agréable, mais aussi mal fichu pour glisser la puce.

 

Pare Brise : (---) Je vois en triple au moins ! En arrivant au péages il est impossible de voir les fleches verte ou les croix rouge ... on se guide avec les couleurs !! Ca va me faire de bon allé retour au garage.

 

En bref, hormis le problème de pare-brise qui me gène vraiment je trouve cette voiture très bien.

Il y a bien quelques points agacant comme le manque de bouton "Dark" pour eteindre l'ecran du GPS depuis le volant. La luminosité des cadrans qui même au minimum est trop forte a mon gout. Ha si, j'avais plus de rangements d'appoint dans la C4 Berline !!! Je suis blasé qu'il n'y ai pas de petites trappes pour y glisser des mouchoirs ou télécommande de portail)

 

Les photos seront a venir dès qu'elle sera toute propre.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon ce week end pas mal de km. J'ai donc pu me une très bonne idée dans toutes les conditions. (Petit voyage a Andorre => tout type de routes testé)

Je suis toujours satisfait de cette voiture mais je regrette ma C4 berline sur tous les points ou presque. (Les seuls points ou le picasso l'emporte c'est le confort et la place disponible, et bien sur le design)

 

Moteur :

Ce moteur est idéal a moins de 110km/h au dela il consomme et n'a aucune peche. (on était que 3dans la voiture + 80/100kg dans le coffre.

J'étais très decu de le voir finir les montées du massif central de 7/8% péniblement a 115km/h ! (un truc qui ne m'étais pas arrivé depuis mes premieres voitures (BX)) Je veux bien que la voiture soit familiale mais bon la moindre des choses serait de pouvoir tenir le 130.

 

Le pare-brise :

tout le monde est impressionné que ca dédouble tant que ca !

 

Le confort :

RAS, très bien sur toutes les routes. Franchement impressionné.

 

Les suspensions pneumatique :

Super, l'assiette reste bonne même avec le coffre blindé.

 

La boite BMP6 :

Petit test sur la neige bof ... je confirmerais ca cet hiver.

Le mode automatique me dérange énormément sur les route de montagne et me déplait lors des petites cotes. En fait c'est génial en Ville ou sur nationnale mais c'est tout. (J'arrive pas a comprendre comment la consommation peut baisser en roulant en sous régime en 5eme à 55km/h !!! Franchement c'est abusé de donner comme argument "la voiture privilégie la consommation", il suffit de la faire rétrograder et de regarder la consommation instantanné diminuer)

Par contre le mode manuel est super bien. :PP

 

Divers :

L'ouverture du hayon c'est super pratique.

Le compteur est à 3km/h de moins que le réel ... dommage car mes 2 dernières citroen étaient impec.

Si on désactive l'aide au démarrage en cote : un gros placard orange reste allumé sur le tableau de bord ! (pourquoi permettre la désactivation de ce parametre alors ???)

La fonction "Rest" sur lorsqu'on coupe le contact : c'est seulement la ventilation qui continue, autant dire que lorsqu'il fait froid ca crache de l'air froid au bout de 2mn. (Moi qui voulait activer cette fonction pour que nos 2 chats aient pas trop froid :))

Toujours aussi peu de rangements, je ne m'y ferrais jamais je crois.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.