Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

autoradio et contact clé -> réinitialisation


Invité zar

Messages recommandés

bonjour,

depuis que j'ai récupéré mon ancien autoradio sur mon nouveau véhicule, il se réinitialise à chaque démarrage... pire même lors de changement de position de clé dans le démarreur

le plus bizarre, c'est que j'utilisais avant cet autoradio sur ma Saxo (v1, de 99) et que maintenant il s'agit d'un Saxo v2 (de 2002)

la connectique ISO est bien entendu la même!

comment puis-je faire ? ca parait très surprenant comme comportement... et surtout très peu pratique (pas de stations enregistrées, CD qui recommence au début, etc...)

 

est-ce lié à la voiture (soit sans solution j'imagine...) ou à l'autoradio (quoique comme dit plus haut, il marchait très bien sur ma 1ère Saxo) ?

merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


utilise la fonction recherche...Ce problème a été traité une tonne de fois ;)

 

Il suffit d'inverser le fil d'alimentation permanente (+12V) avec le fil d'alimentation contact (+12V to ignition key) . Refère toi a la notice de ton autoradio ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais j'avais bien effectué mes recherches

ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ça marche sur une saxo I et pas sur une saxo II

ils ont changé la connectique entre 2 modèles ? ça parait loufoque!

je pige pas, c'est une norme ISO ou bien ?...

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait ma petite enquête, il semblerait bien que le cablage ai changé

cependant j'ai encore besoin de vos petits conseil

 

voici ce que j'ai actuellement :

 

coté saxo

A4 : accessoires

A6 : veilleuse

A7 : permanent

A8 : masse

 

coté autoradio

A4 : memory backup

A5 : power antenna

A7 : ignition switch (B+)

A8 : ground (B-)

 

si j'ai bien compris il faudrait que mon A7 saxo soit sur le A4 autoradio pour enregistrer

par contre si vous pouvez m'explique le A5/A6 chacun de leur côté !!!

 

à part la masse qui parait ok

si qqn pouvez me faire un petit bilan de comment connecter les 3 autres

pcke je decouvre ce "power antenna" tt seul et là je me dis que ma très mauvaise reception radio est ptet liée à ca...

 

et aussi comment qu'on fait ? on est obligé de "couper" les cables et les refaires ? snif...

peut pas +/- démonter le gros connecteur ISO en plastoc ? retirer un cable pr le remettre à une autre place par ex ?

thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait ma petite enquête, il semblerait bien que le cablage ai changé

cependant j'ai encore besoin de vos petits conseil

 

voici ce que j'ai actuellement :

 

coté saxo

A4 : accessoires

A6 : veilleuse

A7 : permanent

A8 : masse

 

coté autoradio

A4 : memory backup

A5 : power antenna

A7 : ignition switch (B+)

A8 : ground (B-)

 

si j'ai bien compris il faudrait que mon A7 saxo soit sur le A4 autoradio pour enregistrer

par contre si vous pouvez m'explique le A5/A6 chacun de leur côté !!!

 

à part la masse qui parait ok

si qqn pouvez me faire un petit bilan de comment connecter les 3 autres

pcke je decouvre ce "power antenna" tt seul et là je me dis que ma très mauvaise reception radio est ptet liée à ca...

 

et aussi comment qu'on fait ? on est obligé de "couper" les cables et les refaires ? snif...

peut pas +/- démonter le gros connecteur ISO en plastoc ? retirer un cable pr le remettre à une autre place par ex ?

thx

 

Tu peux acheter une allonge et y faire les modifs dessus, comme ça tu auras une connectique propre le jour où tu vendras ta voiture.

 

L'inconvénient ça te coute un peu d'argent (7 € je crois)

 

L'avantage c'est que tu peux faire les modifs hors de l'autoradio et en plus tu auras un peu plus de jeu pour le montage.

On aime une voiture mais une Citroën, on l'épouse:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais j'avais bien effectué mes recherches

ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ça marche sur une saxo I et pas sur une saxo II

ils ont changé la connectique entre 2 modèles ? ça parait loufoque!

je pige pas, c'est une norme ISO ou bien ?...

 

merci d'avance

 

Vive les voiture Française:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crazy driver
ton powa antenna c'est le cable pour l'antenne electrique (autrement dit un cable de remote qui te permet de demarrer un ampli/une antenne electrique quand ton autoradio est allumé, rien a voir avec un truc qui ameliore la reception)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.