Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

probleme RT4 (plantage et reception GPS)


Invité ackerman

Messages recommandés

Invité ackerman

Bonjour a tous,

Je suis proprietair ed'un magnifique C4 picasso 5 places avec RT4.

Cela fait quelques jours qu'ils ne trouve pas forcement les satellites. Du coup bien sur la navigation est perturbé. Mais ce soir en rentrant du bouleau , d'un coup! En pleine communication , plantage! Hop! Ecran noir et le systeme redemmarre!!!!!

Quelqu'un a t'il eu ce probleme? Est ce connu de citroen? Que faire?

Merci pour vos reponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai également constaté la perte aléatoire des satellites sur mon RT4, mais par contre pas de plantage.

Je suis en version 7.10.

Comme à la mise en route du véhicule, la reconnaissance des satellites est toujours bonne, difficile de faire un diagnostic chez Citroën. Le fonctionnement devient aléatoire au bout d'environ 1 heure. cela se voit en mode guidage par la disparition de l'info altitude, puis réapparition après une quinzaine de minute et ainsi de suite.

C4 PII intensive Gris shark + Park assist/Xénon/Etouch

Anciennes: R12TS, Baghera S, R18 GTS, Fuego GTX,R11 TXE, BX 16TRS Boite auto, R5D,

Xantia 19D, Xantia 19TD, Xantia 2.1TD activa, Xsara 1.9 HDI, Mégane 105Cv DCI, C4 Sillage HDI 110 CV FAP BMP6, DS4 110Cv Ehdi BMP6 So Chic Hickory + pack détection 2/Pack HIFI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tatu_007

Moi aussi j'ai l'info altitude qui disparait de temp en temp mais cela ne perturbe en rien le fonctionnement du gps, pour la couverture satellite je suis tjr entre 7 et 10 sats.

 

Mais il n'a jamais planté a part une fois la carte ne s'afficher pas, ecran gris, le temp d'aller recuperer un papier chez moi j'ai éteint la voiture et au redémarrage tout fonctionnai de nouveau correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ackerman
Sa vous est deja arrivé qu'une parti de la cart e ne s'affiche pas ? Comme s'il ne chargeait pas la totalite du fichier. Des zones blanches, non cartographiées... Sa aussi sa m'est arrivé plusieurs fois. Par contre ma version est 7.02.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flofloangel
Sa vous est deja arrivé qu'une parti de la cart e ne s'affiche pas ? Comme s'il ne chargeait pas la totalite du fichier. Des zones blanches, non cartographiées... Sa aussi sa m'est arrivé plusieurs fois. Par contre ma version est 7.02.

 

Moi j'ai mieu j'ai des routes qui existe pas tourné à droite il y a un champ tourné à gauche il y a une maison OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manifestement, il y a un soucis sur les RT4 pour la reception GPS.

Voir ce post sur le forum peugeot.http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Systeme-de-navigation/rt4-reception-gps-sujet_32636_1.htm

C'est exactement ce que je constate sur ma C4:mad:

C4 PII intensive Gris shark + Park assist/Xénon/Etouch

Anciennes: R12TS, Baghera S, R18 GTS, Fuego GTX,R11 TXE, BX 16TRS Boite auto, R5D,

Xantia 19D, Xantia 19TD, Xantia 2.1TD activa, Xsara 1.9 HDI, Mégane 105Cv DCI, C4 Sillage HDI 110 CV FAP BMP6, DS4 110Cv Ehdi BMP6 So Chic Hickory + pack détection 2/Pack HIFI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ackerman

effectivement apparement il ya soucis sur le RT4!! Grrrlllll!!!!! Dis flofloangel , pas mal pour toi!!!! Au moin son en peut pas dire que la navigation ne focntionne pas!!!!

LA version 7.10 resoud tous ces problemes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flofloangel

Il ma meme fais monté dans une petite route dans vignoble jurasien je pouvais pas croisé une vache tellement c'etait edroite et au bout de 2km il me dit tourné a droite et là je regarde a droite un sentier ki monte au moin a 25% meme une C2 passait pas. J'ai dû faire ces 2KM en marche AR et c'etait pas la ligne droite biensûr

 

J'avais pas tous ces problèmes avec mon RT3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ma meme fais monté dans une petite route dans vignoble jurasien je pouvais pas croisé une vache tellement c'etait edroite et au bout de 2km il me dit tourné a droite et là je regarde a droite un sentier ki monte au moin a 25% meme une C2 passait pas. J'ai dû faire ces 2KM en marche AR et c'etait pas la ligne droite biensûr

 

J'avais pas tous ces problèmes avec mon RT3

 

 

C'est normal sur le rt4 les cartes sont pas a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal sur le rt4 les cartes sont pas a jour.

 

Je ne sais pas si c'est le même cas, mais sur le VDO que j'avais sur ma C5, si on demandais le chemin le plus court, il faisait même prendre les sentiers s'il les connaissait.:mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ackerman

Il me tarde de faire lamise a jour car je crois cela ne fera pas de mal , bien au contrairte avec ce que je lis comme evolution sur la 7. 10! N'est ce pas flofloangel?

Plus de probleme avec la 7.10?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flofloangel
Il me tarde de faire lamise a jour car je crois cela ne fera pas de mal , bien au contrairte avec ce que je lis comme evolution sur la 7. 10! N'est ce pas flofloangel?

Plus de probleme avec la 7.10?

 

Pour l instant que du mieu.

- Enfin la musique change directement quand j'appui sur le bouton et non au bout de 3 a 4s je savais plus ou j'en étais quand j'en zappais ou reculais de plusieurs

- La musique ne redemarre plus à zéro quand je coupe le contact et reprend la voiture aprés

- Le guidage plus clair avec les nuages qu'on voient jusqu'a 200m ainsi que la présentation des carfours amélioré, rond point en mode plein écran ainsi que les echangeurs autoroutier.

- On voit les rues à sens unique jusqu'a 100m ca c'est un plus car je roule en 100m avant la distance était de 50m pour les sens unique

 

Voilà j'ai remarqué que ca pour l'instant et c'est déjà pas mal je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tourne:

 

En tous cas je confirme les dires de flofloangel, la reprise des mp3 où ils étaient arrêtés et le zoome des sorties d'autoroute façon "Carminat" avec même le panneau indiquant la sortie : c'est top :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit retour apres passage en concession...

Et bien donc MAJ dela BSI car le C4P5 broutai en BMP6 et reguliers plantages du RT4... Mais bien entendu mon garage ne disposait pas des CD mise a jour. Heureusement que NICOLAS est la. Merci pour le CD de MAJ. Super! Les graphismes ameliorés et quelques petits plus! Super! Donc tout vas bien maintenant! Chouette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur le forum peugeot.

 

Bonjour

 

J'ai plein de bonnes nouvelles, pour cela je vous explique le déroulement de cette semaine

 

Mardi, je vais chez mon concessionnaire Peugeot et lui présente le problème, on prend RDV pour jeudi, afin de faire une analyse distante à partir de Peugeot à Nantes. J'appréhende un peu, la panne etant aléatoire que rien ne se passe.

 

Mercredi en début après-midi, je reçois un appel de Magnetti Marreli :

" Bonjour, PSA a remarque votre message sur un forum, je vous contacte concernant votre RT4..."

On echange quelques informations comme mon VIN et la couleur de la facade mon RT4, MM promet de me rappeler rapidement.

 

Effectivement, 1,5 heure plus tard, il me précise qu'il envoie un RT4 par express à ma concession. :love:

Quelques RT4 auraient un problème sur la carte mère qui les fait perdre les satellites.

 

Jeudi en début d'après-midi, mon concessionnaire m'appelle pour me dire que mon RT4 est arrivé mais qu'ils ne pourront pas le changer dans l'après-midi, je dois ammener ma voiture le vendredi matin.

Vendredi 8:00, ma voiture est au garage, je précise que j'en ai besoin pour 10:30 au plus tard. Le technicien de Magnetti Marreli ayant déja préprogrammé l'appareil en fonction du VIN, à 9:30 ma voiture était de retour... Du grand art. :bounce:

 

Vous allez me dire que la nouvelle est surtout bonne pour moi, mais je pense qu'elle est aussi bonne pour http://www.forum-peugeot.com car, PSA y jette un coup d'oeil régulièrement. Vos remarques et problèmes sont certainement prises en compte pour le développement des futurs véhicules ou système.

 

Quand à l'organisation, Magnetti Marreli a du chercher ma concession en prenant la ville au je suis inscrit comme résidant sur le forum, puis la centrale à Bourg en bresse qui connaissait la concession de Loyettes, ou j'avais pris RDV. Le concessionnaire a ensuite donné mon numéro de tel au technicien de chez Magnetti... La grande classe :sol:

 

Je suis presque plus content d'avoir vécu cette panne que de ne pas en avoir eue... Ca prouve du sérieux de peugeot et de ses sous-traitant. :bounce:

 

La prochaine (dans 3ans, Leasing oblige) sera une Peugeot avec un RT (?5?).

 

Encore bravo et merci aux intervenants sur le forum pour leurs conseils et à Peugeot et Magnetti Marreli pour la résolution rapide et efficace du problème

 

Il semble donc bien que quelques RT4 puissent avoir des soucis de reception des satellites.

Je vois cela avec mon garagiste des que possible.;)

C4 PII intensive Gris shark + Park assist/Xénon/Etouch

Anciennes: R12TS, Baghera S, R18 GTS, Fuego GTX,R11 TXE, BX 16TRS Boite auto, R5D,

Xantia 19D, Xantia 19TD, Xantia 2.1TD activa, Xsara 1.9 HDI, Mégane 105Cv DCI, C4 Sillage HDI 110 CV FAP BMP6, DS4 110Cv Ehdi BMP6 So Chic Hickory + pack détection 2/Pack HIFI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi même des problèmes de réception.

 

Comme ma voiture est en panne (pb d'embrayage à 2000 km sur 407 neuve !), j'en ai profité pour demander l'échange du RT4 (en plus j'ai un pb de port infrarouge !) suite aux infos de ce forum. Le garagiste n'avait pas l'air surpris, visiblement il connaissait le pb.

 

Je vous tiendrais au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Après bien des controles (passage au lexia trois fois), Magneti Marelli vient en fin de donner son feu vert pour le remplacement de mon RT4 qui perd toujours les satellites après environ 1 H de bon fonctionnement.

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant lorsque l'opération sera faite (version logiciel, version cartes et fonctionnement)

C4 PII intensive Gris shark + Park assist/Xénon/Etouch

Anciennes: R12TS, Baghera S, R18 GTS, Fuego GTX,R11 TXE, BX 16TRS Boite auto, R5D,

Xantia 19D, Xantia 19TD, Xantia 2.1TD activa, Xsara 1.9 HDI, Mégane 105Cv DCI, C4 Sillage HDI 110 CV FAP BMP6, DS4 110Cv Ehdi BMP6 So Chic Hickory + pack détection 2/Pack HIFI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JoelSavoie

idem pour moi, perte de la réception au bout de 30 minutes, et cela peut durer plusieurs heures ... (dans le diagnostic, 0 satellite) Cela ne gène pas la navigation car d'autre capteurs prennent le relais, mais dès qu'il y a un décalage, cela devient la catastrophe surtout en ville où il est incapable de retrouver ses petits !!!

 

Cette semaine, retour en concession, ils vont changer l'antenne ... MMmmmm ... j'y crois pas trop.

 

Sinon, j'ai entendu parler sur ce forum de différentes antenne avec le RT4 selon si on a le toit panoramique ou non. Je me trompe ? Serait-ce simplement la mauvaise antenne ? (la mienne avec le toit panoramique est longue, est-ce votre cas ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jpfor01
J'ai eu deux fois un problème qui ressemble aux vôtres. d'un seul coup, le RT4 ne me vois plus là ou je suis, et s'il s'aperçoit que je change de direction et que je roule, plus moyen de me retrouver au bon endroit sauf à faire un dark reset. Et dans ce cas, la localisation redevient bonne, mais je suis obligé de reprogrammer ma destination.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Karaman
..... sauf à faire un dark reset. Et dans ce cas, la localisation redevient bonne, mais je suis obligé de reprogrammer ma destination.

 

Je serais très intéressé par ta procédure de "dark reset" !!!! Reprogrammer la destination me semble un moindre mal (surtout avec les destinations précédentes!)...

 

Je fais beaucoup de km france entière, et les pertes de signal sont de plus en plus fréquentes et génantes!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jpfor01
Je serais très intéressé par ta procédure de "dark reset" !!!! Reprogrammer la destination me semble un moindre mal (surtout avec les destinations précédentes!)...

 

Je fais beaucoup de km france entière, et les pertes de signal sont de plus en plus fréquentes et génantes!

 

Merci

 

Il suffit de maintenir enfoncée pendant 10 secondes la touche "DARK" située sur le RT4.:tourne::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.