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PB demarage


n1203

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Salut à tous.

Encore un pb électrique sur XM TD 12 BVA 1991 : le démarreur refuse de s'enclencher avec la clef. En l'alimentant directement cela fonctionne (pas très pratique).Quand j'actionne la clef le relai démarreur claque. Questions : l'information boite sur P ou N est donnée en amont ou en aval de ce relai ? Deux fils jaunes de fort diamètre arrive au relai l'un doit aller alimenter le démarreur vrai ou faux ? Sur l'autre dois-je avoir du 12v ? car ce n'est pas le cas. Bref un schéma compréhensible du circuit démarreur serais le bien venu en plus des conseils ...Merci

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Bonjour,

Si c'est comme sur la ph2, tu as un relais de sécurité de démarrage (RT) au-dessus du phare gauche, à côté des relais des ventilos. Tu le changes ou tu tapes dessus (en dépannage) en actionnant le démarreur à la clé. Taper peut permettre de le repérer. Ce relais colle en P et N. Si celà peut t'aider, cordialement.

De la deuche à la DS 7, toujours le même plaisir.....
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salut

sur phase 1 j'ai eu ce probleme et il n'y a pas de relais entre le neiman et le demareur

il fallait que je fasse le contact en direct entre la batterie et le demareur pour demarer

Pour resoudre mon probleme j'ai changer le demareur et depuis tous est OK

en regardant l'ancien neiman je me suis aperçu qu'il faisait un bruit dans les contact un peut

comme si quelque chose accroche dedans

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salut

sur phase 1 j'ai eu ce probleme et il n'y a pas de relais entre le neiman et le demareur

il fallait que je fasse le contact en direct entre la batterie et le demareur pour demarer

 

Bonjour,

C'est une BVA si j'ai bien compris.

Sans relais intermédiaire commandé par le levier, je ne vois pas comment la sécurité de BVA se fait.

Quant au démarreur, c'est un modèle à aimant permanent et réducteur, il est très fiable et fait normalement la durée de la voiture, sauf incident réparable.

Tu trouvera le schémas sur la RTA ou sur le site de Péponne. Cordialement.

De la deuche à la DS 7, toujours le même plaisir.....
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Invité richie1973

je viens de comprendre pourquoi sur la mienne, une diesel automatique aussi, il y avait des traces de coups sur le corps du démarreur...

 

Au départ je me disais que le démarreur allait bientôt me lacher, vu que c'est le truc habituel, on tape sur le démarreur pour que les charbons recollent bien.

 

Mais j'ai vu aussi que certains relais audessus du phare avaent été changés.

 

Donc je pense que l'ancien propriétaire est tombé en rade, a tapé sur le démarreur et finalement c'etait juste le relais qui déconnait....

 

Ouf..

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Oui mais....c'était autrefois alors que les démarreurs n'avaient pas la fiabilité d'aujourd'hui !

Il est très rare que des charbons se coincent maintenant, car ils sont plus longs et s'usent moins du fait que les véhicules démarrent mieux. Cordialement.

De la deuche à la DS 7, toujours le même plaisir.....
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Salut à tous, le relais fonctionne après vérification. Je n'ai pas de courant aux bornes ( les fils jaunes de fort diamètre). Comment est alimenté le circuit démarrage? Merci

 

Bonjour,

Si le relais colle le contact du sélecteur est bon et bien réglé.

Le relais fonctionne, est-ce que tu veux dire qu'il colle seulement ? Il faut contrôler en plus que le contact travail est bon, car le relais colle toujours mais le contact T est défectueux.

Circuit de démarrage : Neiman, relais BVA, démarreur ! C'est simple. Il te faut remonter ce circuit avec un volmètre ou une lampe (surtout si on seul). Le + 12 v arrive-t-il sur le distributeur du relais, est-il en sortie de Neiman ? Bon courage, tiens-nous au courant. Cordialement.

De la deuche à la DS 7, toujours le même plaisir.....
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  • 4 semaines après...
Bon fausse manœuvre, sur le relais du démarreur un fil vert et un fil marron contact mis l'un est au + l'autre à la masse, quand aux fils jaune l'un n'a rien et l'autre à la masse. Evidemment si je relie les deux jaunes rien ne ce passe. Bon après tout les essais avec le contact plus de batterie... Qui peut m'expliquer?
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Bon fausse manœuvre, sur le relais du démarreur un fil vert et un fil marron contact mis l'un est au + l'autre à la masse, quand aux fils jaune l'un n'a rien et l'autre à la masse. Evidemment si je relie les deux jaunes rien ne ce passe. Bon après tout les essais avec le contact plus de batterie... Qui peut m'expliquer?

 

Bonjour,

Sur le relais du démarreur un seul fil d'origine : un + qui vient du neiman via le relais de sécurité commandé par le sélecteur de la BVA. Je n'en vois pas de toutes les couleurs, as-tu regardé le schéma ?

Cordialement.

De la deuche à la DS 7, toujours le même plaisir.....
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Bon fausse manœuvre, sur le relais du démarreur un fil vert et un fil marron contact mis l'un est au + l'autre à la masse, quand aux fils jaune l'un n'a rien et l'autre à la masse. Evidemment si je relie les deux jaunes rien ne ce passe. Bon après tout les essais avec le contact plus de batterie... Qui peut m'expliquer?

 

salut n1203

 

essai de debrancher se fil et met en un autre de même section protegé par un fusible de 30A en direct de la batterie pour voir si ça fait tourner le demarreur lorsque tu tourne la clé

 

si ça mache soit tu laisse comme ça soit tu investi dans une doc et un multimetre et tu suis ton fil debranché jusqu'a sa source

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

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Bonjour

pour les adhérents cotisants ont trouvent son bonheur dans "documentation"

=>Manuel Contrôle et réglages boite 4HP18

C'est expliqué pour résoudre ton problème

xan25

 

salut

 

perso j'estime que c'est pas une reponse a faire

 

nous somme avant tout sur un site d'entr'aide

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

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Salut titi j'ai mis le plus sur le fil ou il n'y a "rien" pas de résultat. Quant à suivre les fils ils entrent dans une grosse gaine .....

 

salut n1203

 

le fil tu le met a la place de celui qui n'a rien c'est a dire que tu amene un plus sur le relai l'autre fil tu le laisse en l'air

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

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salut

 

voici ce que j'ai ,pour la nomenclature des pieces voir la: http://pepon1.free.fr/CITROEN%20XM_fichiers/shemas/schemas.htm#50

 

cordialement

 

a+++

automatic-1.jpg

automatic-2.jpg

automatic-3.jpg

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

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