Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[cde c4p5] commandé le 17/10


Invité Esteboune

Messages recommandés

Invité Esteboune

bonsoir,

 

Suite a qqu heures passées sur ce forum, j'ai enfin commandé mon C4 picasso 5 places 110 BMP6Exclusive bleu TIVOLI (la couleur c'est madame);) avec le bluetooth, le toit verre panoramique, les vitres surteintées et l'alarme + supercondamnation.

 

Au debut, je devai passé par un concessionaire traditionel (car je suis assez prudent). :)

C4 110 BMP6 pack ambiance budget de 26 000 euros

 

Mais a force de vous lire, je me suis dit: et pourquoi ne pas passé par mandataire.

(a vous lire c'est aussi rapide voir plus, et a prix equivalent on en a plus)

donc me voila avec le bon de commande d'une C4 exclusive PLUS (verssion Espagnol avec xenon plus les jantes 18 pouces Kracatoa)

 

Encore merci pour ces precieux conseils, et evidement je ne manquerai pas de transmettre les photos de la belle une fois arrivé. (je sais en attendant Black liste) :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité SLY76290

Félicitations pour cet achat ! le plus beau c'est le 5 places ... mais en Nocciola !!! hihihi

 

En tout cas pour une fois Fafounet ne te préviendra pas ! tu l'as devancé !

 

Sly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Esteboune

la commande est passé chez espa..auto, mais je ne voulait pas faire de pub, ni créer de polemique du genre encore un nouveau qui parle d'Esp...... (bon je sais là c'est fait):D

 

le prix c'est 25 910.40 euro

 

 

En concession c'etait la pack ambiance avec TVP a 26 400 avec remise exeptionel de 2500 euro. et le vendeur m'a dit " si vous signé pas de suite je peut pas maintenir ce prix car c'est prix foire et patati patata" bref tu signe vite ou tu pars.

je lui demande si c'est possible de faire un essai avec la BMP6, et la il me dit "non on n'en n'a pas avec la boite automatique. et il faut revenir demain car aujourd'hui c'est complet"

Bon je suis deçu mais je prend RDV pour le lendemain 11h00 (journée porte ouverte un dimanche)

Arrivé a 11h00 pour l'essai, pas de voiture dispo. Là ca m'énérve, prendre RDV pour attendre.

20 min plus tard une C4 picasso arrive et là, surprise, c'est une 110 ch BMP6 pack dynamique.

Mon brave vendeur de la veille m'explique qu'il avait compris que je voulai faire un essai de boite automatique (BVA) et pas que Boite Manuelle Pilotée (BMP6). Bref j'ai l'impression qu'il me prend pour un con, soit il n'écoute pas ce que je lui dit soit il n'y connait rien.

L'essai c'est avec lui (question d'assurance me dit il), la voiture j'adore, mais alors le bruit permanent du vendeur a coté qui vous explique tout et surtout que c'est une super affaire mais qu'il faut signé trés vite. C'a ma gonflé. Je déteste je genre de procédé de vente. alors je ne signe pas, bien que j'adore la voiture.

 

je retourne a mon forum preféré et je suis convaincu que les multiples petits gadgets (inutiles) sont complétements indispensables pour profiter pleinement de cette magnifique voiture. je parle des retroviseur rabatable éléctriquement et indéxés a la marche arriere, des lumiéres automatique dans les vides poches, de la supercondamnation, de la climatisation bi-zone. des feux directionel bi-xenon etc... etc... Et en plus ca permet de se faire un super pote.

votre garagiste ;) (grace aux nombres de pannes suplémentaires possibles)

 

Tient a propos des gadets inutile, la vitre ouvrante du hayon arriere vous sert elle beaucoup ou pas du tout ?

 

bon vous l'avez compris j'adore cette voiture, mais il faut attendre 8 semaines. (enfin 7 maintenant):D

j'irai surement la chercher directement en Espagne car je n'en suis pas loin (environ 340 km)

Et je gagne une semaine sur le délai de livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Esteboune

tout arrive, enfin ma voiture et la..

donc demain direction san sebastian (via st jean de luz) en train.

je me prepare donc a une derniere et tres longue journée de .... train :mad:.

 

et enfin la joie de faire 350 km en C4 PICASSO.

 

je met a charger l'APN, et je transmet les photos ce WE, et adieux la liste noir :PP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va etre tout beau encore avec ses jantes 18'' !

 

Vérifie également la place restante sur la carte mémoire de l'APN :)

Bon courage pour essayer de dormir

 

PS : je trouve que le nom de "liste noire" c'est un peut abusé, pourquoi pas appeler ca "liste Tivoli" tant qu'on y est :)

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Esteboune

Il faut 5 semaines + 1 journée de galère en train (heureusement fin de grève) plus 2 heures d'attente à st jean de luz, car les lycéens décident de faire comme les grands, et de faire grève en bloquant la route d'Espagne, pour enfin atteindre le bonheur suprême.

Prendre sont C4 PICASSO tous neuf en concession et le ramener chez soit.

 

Apres 4h00 de conduite par moi le vendredi soir pour la remonté d'Espagne (en ww) j'adore cette voiture. :D

Il faut 4h00 d'essais a ma femme le samedi matin pour qu'enfin elle me laisse faire une ou deux photos...... :D :d pour en finir avec a liste noire :PP :PP

(;) une photo pour fafou-net)

 

allez vites, mes premières impressions :

 

- pour les défauts connus :

 

pas de dédoublement de PB (j'ai 10/10 aux 2 yeux)

 

 

pas de tirage a droite ou a gauche

Pas de bruits de retro gauche (ou droite) :eek: quel silence!!!

 

problème de garde-boue non réglé (ça baille toujours)

 

 

Préparation parfaite de la concession espagnole, pressions pneus ok, écrou antivol montés, check liste et explication en francais du fonctionnement de la voiture, réglage du téléphone avant de partir, bref que du bonheur... malgré 2h00 de retards (du au manifs lycéennes)

 

 

Les jantes de 18 pouces lui donnent une "gueule" terrible, :tourne: mais par contre n'arrange pas le confort :mad: (en ressent beaucoup plus les défauts de la route)

 

la conso est de 6.7 l pour 370 km à environ 110 km/h.

 

Le pied total cette voiture. Avec le kit bluetooth (j'ai un Nokia N70 et donc pas de téléchargement du répertoire mais une reconnaissance vocale de tous les contacts. ça marche du tonnerre. .:)

La boite BMP6 est un régal. Ma femme qui n'était pas emballé par cette boite auto est totalement conquise au bout de 4h00 d'essais, (ouf !!! Je suis sauvé).

 

 

je suis encore totalement sous le charme de cette voiture, qui redonne à Citroën l'avantage de l'innovation (feux directifs, BMP6 et PB immense, etc...)

 

Merci de tout cœur aux participants de ce forum (car sans eux je n'aurais sûrement pas franchit le pas d'acheté une C4 PICASSO.)

DSCN7413.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.