Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

combien de temps met votre xm pour se lever


Invité foudixem

Messages recommandés

Invité foudixem

voila tout est dans le titre

je voudrais savoir si la mienne etait longue ou pas

entre 20 et 30secondes

on dirait qu'au debut elle s'affaisse,puis se redresse de l'avant puis se redresse de l'arriere

 

c'est une xm turbo ct 97(ca fait 13jour que je roule en xm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité korrigan-22
voila tout est dans le titre

je voudrais savoir si la mienne etait longue ou pas

entre 20 et 30secondes

on dirait qu'au debut elle s'affaisse,puis se redresse de l'avant puis se redresse de l'arriere

 

c'est une xm turbo ct 97(ca fait 13jour que je roule en xm)

 

;)re suite au coup de tél pour échappement:PP sinon montée aprés une nuit de repos 20s;) bonne chance pour ton échapp;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foudixem

si j'ai la sphere sc-mac

donc elle descend pas ou presque pas

 

mais faut bien attendre que l'arriere remonte un peu non?

en tt cas j'attends toujours 1min avant de demarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foudixem

j'ai du mal

en fait j'ai l'hydractive 2,la sphere sc-mac

mais une fois que j'ai demarré,l'avant se leve en 5ou6 secondes,puis l'arrire se baisse puis remonte 10secondes plus tard

vous trouvez ca normal,

il n'y a pas de fuites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien non , cela n'est pas normal

tu dois avoir l'arriere qui se releve en 5 a 10 sec. et ensuite l'avant , le tout doit prendre moins de 30 sec.

une fois que l'avant est lever , l'arriere ne doit plus bouger .

as tu bien fait ton niveau en position haute ? eventuelement purger le circuit ?

bon courage , cela ne doit pas etre grand chose et cela vaut la peine de la soigner car cette une auto qui procure un reel plaisir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foudixem

je precise que j'ai la courroie d'accessoire(celle qui actionne la pompe hydro) qui patine a chaque demarrage

je doit la changer vendredi prochain,avec la distri

peut etre que ca vient de la,car le conjoncteur a un rythme normal

ni trop rapproché ni trop espacé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foudixem

ca yé j'ai "purgé" l'hydraulique.

3coup de haut-bas

et je verrais demain apres une nuit de sommeil pour la xm,si ca a evolué

 

par contre j'ai une question(une de plus)..pendant la manip,alors qu'elle etait en position basse,ya le voyant d'hydro qui s'est allumé quelques secondes.Pouquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

Bonjour!

 

Ne tinkiete pas si elle allume le voyant pression hydrau pendant quelque seconde quand tu la mis en position basse.

Moi c'est pareil.

Rien d'alarmant.

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foudixem

rebonjour

et bien elle m'a fait le meme cinema ce matin

elle se met en position basse et apres elle se leve

je comprend pas,j'ai pourtant fait 3coups hier soir de "haut-bas"

et la ca m'a refait ca:roll::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

la mienne met 15 s environ. Elle commence par l'avant, fais un peu l'arrière (1 cm), attend encore 10 s, et finit l'arrière (sauf quand j'ai explosé mon réservoir)... J'ai une fuite sur le répartiteur de débit (corrigé sur une pièce de casse et attente du tarage de pression). Bientôt corrigé.

 

Par contre, je vais lui faire un cycle d'hydraurincage quand la pièce sera remontée. Comment est ton liquide lhm ? Est-ce qu'il ne serait pas trop usager ? Bon courage pour ta recherche...

 

Tchao,

 

Mike91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

La mienne mettait 1 min au moins avant de bouger son cxx, mais j'ai changer juste l'accu principal, et maintenant, elle monte quand le moteur démarre, genre à peine 1 seconde avant qu'elle commence a monter.

Je vais en plus changer les autres sphères, le répartiteur, et le conjoncteur/disjoncteur.

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foudixem

merci pour ces reponses

comme je suis pas tres doué,je vais proceder par etapes

 

comme je vous l'ai dit le conj disj normalement,donc pas de pertes de pressions,donc pas de fuite

ensuite les spheres ont 3ans,et moins de 60milles km,et ne sont pas raides,et puis je pense pas que les spheres arrieres jouent un role dans la montée de la xm

le niveau LHm est bon

mais est ce qu'il est sale ??je regarderai demain

Si il est sale jessairai de le vidanger.c'est dur a realiser pour un novice?

ensuite si c'est pas ca,on verra pour l'accumulateur principal??quel est son prix approximatif??

voila je vous remercie de votre participation et de vos conseils bien utiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

La purge du LHM ne semble pas trop compliquée. Il faut juste (comme toute la mécanique) y aller pas trop stressé. Tranquille, quoi !

 

Pour la purge du LHM, tu pexu aller à la section TUTORIEL et faire une recherche :

 

J'ai trouvé cela pour toi, mais je ne sais pas si coller un URL fonctionne :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=26548&highlight=purge

 

Tchao,

 

Mike91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foudixem

sympa mike d'avoir trouvé ca

ca me tente de le faire tout seul

mais j'ai peur de foiré le remontage

mais bon quand tu vois le prix de la main d'oeuvre citrons.....ca donne pas envie de l'amener la bas pour ca

 

selon vous est ce que cette vidange pourriat etre la solution a mes soucis de levage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foudixem

quand je dis que la voiture s'affaisse,il s'agit d'un leger affaissement,elle se remet pas en position basse

j'ai entendu parler d'un ecart de pression entre le circuit et la sphere sc-mac(elle a 132000km)

pour l'acumulateur si il etait hs la voiture conjonc/disj tres frequement non?la c n'est pas le cas

 

donc pour resumer,vidange liquide?

pui si ca s'arrange pas changement sphere sc-mac?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Quoi qu'il arrive, il faut que tu le fasses dans cet ordre. Si tu avais une fuite (comme sur la mienne), il serait préférable de d'abord réparer et ensuite de vidanger (pour repartir avec du produit neuf).

 

Cela ne peut pas lui faire de mal et d'un autre côté, la procédure avec les photos est simple. Cela va de "mettre en confiance" pour la mécanique sur l'hydraulique.

 

Bon courage et tiens nous au courant...

 

Tchao,

 

Mike91

 

PS : Si tu as des soucis, n'hésite pas à envoyer un post même un plein montage (les gens du sites sont formidablement réactifs)... Avant, n'oublie pas de te laver les mains :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foudixem

je sens que je vais la faire cet vidange

j'ai contacté l'ancien proprietaire pour qu'il me dise quand il a faite,mais je pense pas qu'il ai faite sinon il me m'aurait di

je vais voir quand il fera jour l'etat et la couleur dans LHM

verdict dans 45minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.