Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

evasion 2l sx gpl


pascaltcs

Messages recommandés

bonjour à tous, j'ai repéré un évasion 2l sx gpl de 1996 et 166000km en 8 places.il a le carnet d'entretien et, apparait en bon état.

que pouvez vous me dire sur:

-2litres: c'est pas un peu faible, meme si je ne recherche pas la vitesse (je roule en safrane 2.1 td)

-sx: ça donne quoi comme option( y'a t-il les accoudoirs?....)

-gpl: je n'ai pas encore appelé le vendeur mais il dit mettre 30€ donc env 45litres et j'espère que les réservoirs ne sont pas dans le véhicule (si c'est ça, je ne le prendrais pas)

-et votre avis de connaisseurs en général

un gar vient mercredi voir ma safrane et si je la vend, je suis hyper interréssé par cet évasion.

je vous remercie sincèrement

lancia zeta 2.1 dt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité NICO0711

Salut Pascaltcs,

 

Le 2 litres est un bon compromis, ça marche bien, ce n'est pas un foudre de guerre mais marche bien, demande à Alpinestar.

 

La version SX, je ne sais pas mais je crois que tu as les sièges avant tournant, les accoudoirs, et 2-3 options ... ce qui est bien c'est que tu es en 8 places avec une baquette arrière 3 places, ce qui est très recherché.

 

Pour le GPL, tu as 2 solutions, soit à la place de la roue de secours ou derrière la banquette trois places, le hic, c'est que soit tu n'as plus de roue de secours, soit tu n'as plus de place pour mettre des valises.

 

Mais je pense que le réservoir doit être derrière la banquette arrière.

 

Je ne comprends pas ton inquiétude si le réservoir est à l'intérieur ?

 

Concernant le zionzion, c'est un bon véhicule, sans trop de soucis, sauf l'entretien courant et les pièces d'usures, sinon ça marche bien et les enfants en sont très contents et c'est très solide.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos conseils rapides.

c'est pas une inquiétude d'avoir le réservoir à l'intérieur mais un monospace s'achète pour......la place et comme je roule souvent chargé(vélos, jeux pour ma fille....et pleins de trucs qui servent à rien).

sinon, j'ai appelé le vendeur et c'est un revendeur de voiture mais particulier. il ne connait pas trop le véhicule et me dit que le réservoir est dessous(il en est sur) mais qu'il fait 72 litres (????), j'ai un doute.

il a beaucoup de facture d'entretien mais pas celle de la courroie de distribution

lancia zeta 2.1 dt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alpinestar

De quoi negocier le prix si il t interresse vraiment , mais comme on dit à chaque fois , testes le , verifies les points "sensibles" et tout devrait aller pour le mieux!

 

Si tu peux prendre des photos et nous donner le prix , on pourra peut etre te préciser si c'est une bonne affaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alpinestar

Ben les points sensibles (pour ma part) sont : embrayage (car il pese quand même 1T700 à vide) , entretien moteur , état de la ligne d echappement (un catalyseur dure en moyenne 160000 Kms, proche de ton kilometrage) , rouille sous les cache bas de caisse (pour ceux qui en sont équipés) , fermeture centralisée , et tous les trucs electriques (retros , vitres , chauffage..).

 

Pour les 5,6 ca va etre chaud , je tablerais plutot sur du 7 litres en roulant sur des oeufs , après c'est à voir.

 

Pour le prix c est pas mal si il est nickel ( j ai payé le mien le même prix pour le même kilometrage et le même age).

 

Par contre tu verras vite les avantages du monospace par rapport à une berline.

 

Après ce n est que mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711

Pour ce genre de véhicule, si tu veux parler conso, il vaut mieux prendre un diesel, car côté essence, ce n'est pas un foudre d'économie puisque comme te le dit Alpinstar, il pèse 1t700, et qu'il faut bien compter 7 à 9 litres au 100 kms en moyenne. C'est un 8 places.

Les points sensibles peuvent changer d'un véhicule à l'autre en fonction de la conduite du conducteur ... L'embrayage est une pièce maitresse, mais parcontre le mien à 230000kms pour le moment et je vais le changer (sans signe de faiblesse) en début d'année prochaine.

Côté moteur, il a surtout un soucis électrique, le boitier pas-à-pas pour le 2.0l essence et mettre une bonne huile, c'est toujours mieux.

L'échappement, le tube intermédiaire et secondaire ... sont un peu cher mais le cata, c'est hors de prix, mais il dure longtemps, budget pour un échappement complet environ 1000€ chez PSA mais tu peux trouver moins cher sur ebay.

La rouille n'est pas un gros défaut, mais elle sort dans des endroits un peu exotique ... derrière les pare-chocs et derrière les caches.

Tout ce qui est électrique, c'est un défaut chez Citron, mais on finit par s'habituer sauf quand c'est récalcitrant ... la vitre électrique conducteur (le mécanisme est fragile), attention aux rétros si tu tapes avec (fragile)... la fermeture centralisé est aussi un petit problème, heureusement qu'il y a toujours une clé, mais j'ai une porte arrière qui ne précise plus si elle est ouverte, donc ferme tout même si la porte est ouverte.

Les rotules de direction sont fragiles aussi et les freins avant (véhicule lourd)

je crois que c'est tout ...

Après pour la consommation, comme c'est un GPL, la conso n'est pas trop importante, c'est surtout le porte-monnaie qui va être content... :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fleche d'argent

Salut, pour ma conso, je voudrais bien voir à 7l!!! moi je tourne à 8.5/9.5l en roulant tranquile!

sinon sur le 2l8s il faut effectivement bien etre sûr pour le moteur pas à pas de ralentit sinon c'est 80€ de pieces!

autrement c'est un tres bon vehicule, silencieux et spacieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fleche d'argent
c'est un petit moteur qui regule le ralenti et qui fini par lacher avec l'age!!rien de bien grave mais chiant car quand ça t'arrive tu n'a plus de ralentit! deux petites visses, un connecteur et c'est changé!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité evasion31

Salut, pareil pour moi conso 8 9 litres en roulant cool sinon il atteint les 10l, surtout en petits trajets.

Détails sympas sur le SX : rétro électriques rabattables et clim auto :yes: c'est trés précis et extrement confortable en longs trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711

Et bien c'est super pour le prix mais ça ne vaut pas ta Safrane, alors peut-être mets un acompte dessus, vends ta Safrane à quelqu'un d'autre et après tu lui achètes ...

Sinon ça peut aussi vouloir dire qu'il y a quelques choses qui ne tournent pas rond parce qu'il le baisse quand même de 750€ ou alors c'est pour avoir ta Safrane moins cher ...

Pour le mien lorsque je l'ai acheté, il était à 3800 et j'en ai proposé 3700, le gars était d'accord mais je crois que j'aurai pu l'acheter encore un peu moins cher ... mais 750€ c'est beaucoup ... A voir.

Mais ton vendeur c'est un particulier ou un professionnel, et est-ce qu'il y a le CT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fleche d'argent

meme à 2450€ il a interet d'avoir le ct!!

m'enfin fait bien gaffe quand meme et n'hesite pas à faire se deplacer un ami ou autre ayant des connaissance en tolrie et mecanique car apparement en ce moment il y en a qui refile n'importe quoi!! (dixit un autre post sur un vendeur peu scrupuleux)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses

le vendeur a été franc, il achète, roule un peu et revend des voitures

et pour ma safrane, malgré qu'elle soit belle, lui, ça ne l'interresse pas et ça a l'air dur à vendre

je comprend pas:2900€ pour une grande routière turbo diesel en très bon état et peu(174000km) de kilomètres, les acheteurs voudraient l'avoir pour rien et discute le prix au téléphone:(

lancia zeta 2.1 dt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711

Alors tu la vends à 3100 et tu baisses le prix à 2900, comme ça tout le monde est d'accord.

Il faut peut-être lui demander à ton vendeur s'il connait quelqu'un qui pourrait être intéressé par ta Safrane ??? on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.