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ventilation tourne pas. ![Résolu]


Invité xexplox

Messages recommandés

Merci Yrem74!

Tu fais bien de me prévenir, car mon relais neuf de 30A a 4 petites cosses, mais ça n'empêche qu'il devrait (même en chauffant trop),alimenter hors la il ne donne pas signe de vie, je crois que je n'est pas de jus dans un des petits fil qui alimente la bobine, il y a vert et un blanc, pouvez vous me dire ou ils partent? j'arrive pas a les suivre.

merci

explo

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Bonjour,

Sauf erreur de ma part, d'apres le shema haynes, les fils de la bobine vont :

- d'un coté (a gauche sur le shema) vers la masse ( fil couleur "G" ? green? ): il devrait y a voir 0volts de ce coté,

- de l'autre, vers le fusible F9 (boite a fusible habitacle. F9: mais chaque XM a des reperes de fusible différents) puis vers le neiman (couleur "R" rouge?), puis vers le boite fusible habitacle (repere 7) puis vers boite fusible moteur (repere 6)

 

Et bien!

C'est simple, tout ça!

 

A+

C5 HDI 2009

C8 HDI 2.2 2004

Evasion: ne roule plus

XM: partie à la casse :-(

Yvelines

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Bonsoir à tous!

 

Il est possible de vérifier avec un voltmètre l'alimentation défectueuse :

-Brancher le fil moins du voltmetre sur le fil Green et le fil plus sur le "+" batterie si 12V= masse OK/si 0V pb de masse

-Brancher le fil plus sur l'autre fil de la bobine et le fil moins sur "-" batterie si 12V =alimentation correct de la bobine/si 0V continuer en remontant le faisceau sur toute les jonctions jusqu'à ce que le 12v apparaisse.

 

Bien suivre le schéma

 

A+

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bonjour!

Alors j'ai branché mon fil vert a la masse avec un voltmètre, 12V.

Puis le fil blanc au "-" de la batterie, 12V.

En gros on dirait bien que ma bobine est alimentée correctement, mes 2 grosses cosses noires aussi.

Je met un relais 12V 30A tjrs rien. La seule différence avec mon ancien relais c'est qu'il a que des petites cosses, ce qui chaufferait si je le laissait trop longtemps mais ne devrait pas empêcher de fonctionner. Je pète les plombs, c'est fou! mes 4 fils ont l'air bien alimenté, j'ai plus d'idées...

Sinon j'ai ouvert mon relais, je le branche et je le ferme manuellement, pour simuler... Forcément ça marche, par contre ça donne un petit ronflement dans mon plafonnier... Mais c'est les symptômes d'une bobine qui ne fonctionne pas, alors que le test plus haut me dit que si.

Serait-ce possible que le neimann est à voir la dedans, mais comment et pourquoi vu que j'ai mes 12V dans les petit fil (vert et blanc) de la bobine.

cordialement

explo (qui devient fou)

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Bonsoir à tous!

 

Bien vérifier la propreté des cosses (mâles et femelles) et resserrer les fiches mâles de 9.05*1.2 pour qu'elle arrivent à pincer en épaisseur les fiches de 6.35*0.8.

 

Pour vérifier si la bobine fonctionne, l'alimenter en 12V direct on doit entendre le claquement du relais et on peut vérifier les contacts à l'ohmètre .

 

Si en court-circuitant les deux fiches de puissance sur le connecteur du relais et que la bobine est alimentée la fonction doit être assurée si ce n'est pas le cas problème effectivement de cosses!

 

A+

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merci merci!

demain je vais chercher un neiman a la casse. Je devais le changer de toute façon car celui la est plein de raccords, dominos etc...

Pis aussi je devais changer mes serrures de coffre et de boite a gants, car je ne l'ai avaient plus... alors pour 70€ dans une casse j'ai le neimann et les 4 serrures, avec 2 clefs, je trouve ça ok. un neuf chez citro coûte 300€

Ducoup je continurai mes test apres changement de neiman, car je devients complètement fou.

Mais merci pour les conseils précieux, je vous tiens au courant demain midi.

cordialement

explo

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Voila J'ai changé mon neiman et ça y est ça marche, un fil de mon ancien neiman était deffectueux...

J'ai appris pleins de trucs, et en plus comme ça j'ai pas l'impression d'être débile, car quand meme je savais bien que mon relais était bon. Merci pour les coup de mains...

à bientot

xexplox

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Invité richie1973
Et il n'y avait que la ventil qui ne marchait pas ? Car sur les Xantia (et 406), ce soucis engendre également le non fonctionnement de la lunette arrière chauffante...
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heh ben la j'ai tout fais je suis content, les barrillets de porte, le coffre, et la boite a gants... ensuite je suis allé faire un tour et quel bonheur ça soufflait, chauffait, tout....
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  • 2 mois après...

haha exellent cette ventilation... mon bonheur aura été de courte durée...

MARCHE PLUS.!!!!!!

rebelotte pour faire pleins de tests... mon ventilo tourne tjrs bien quand je le branche directe sur la batterie, mon relais sous la boite a gant marche impec, aucun fusible grillé,le jus passe bien apres contact, mon neiman est bon cette fois. grrrr je hais l'électricité des voitures...

C'est hyper dur de diagnostiquer a partir d'ou le jus passe plus...

J'ai du mal a croire que ma face de commande soit morte, mais quoi d'autre.

Si vous avez des idées pour savoir si c'est bien les commandes... Par exemple comment pourrais je faire tourner le pulseur par ailleurs que par les boutons?

merci

explo

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bjr,

Est ce ton pulseur est bien adapté a ta voiture? Normalemen,t oui, puisqu'il a marché un temps. (mais?)

Je crois me souvenir (certains posts) que certains pulseurs (recents) ont un fil qui arrive dessus alors que les plus anciens (peut-etre phase 1) n'ont pas ce cable.

Désolé: je ne vois pas.

Peut-etre une prise de masse qcq part, qui ne se fait pas bien?

C5 HDI 2009

C8 HDI 2.2 2004

Evasion: ne roule plus

XM: partie à la casse :-(

Yvelines

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