Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Achat C4P 5P 1.6Hdi Pack Dynamique Nocciola]


Invité PLOUVIN2007

Messages recommandés

Invité PLOUVIN2007

Moi aussi j'ai craqué pour un C4 Picasso.

 

Lors du retour de vacances, on s'est fait doubler deux fois par un Picasso 5P

(modèle que l'on avait pas encore vu ou remarqué). Il nous a tapé dans l'oeil.

 

En Septembre je vais pour faire la révision et le contrôle technique de notre C5 (4 ans-80 000Kms) et je prends la brochure et les tarifs.

 

On prend rendez-vous pour un essai, malheureusement seule la boite 5 est disponible.

On essaie donc la boite manuelle.

Après discution avec le vendeur, proposition de prix et remise très correcte, langage clair,

pas de harcèlement, nous avons tout le week-end pour réfléchir.

 

On prends un nouveau rendez-vous pour essayer une BMP6 et là on craque:

Signature pour un Pack Dynamique 1,6 Hdi 110 BMP6 Nocciola + option rétros électriques.

 

Les deux essais ont été très intéressants (on n'avait jamais conduit, ni ma femme ni moi, de voiture avec boite auto).

 

1ere essai: moteur nerveux plus que C5, confort, silence, position de conduite haute,...

 

2ème essai: on s'est concentré uniquement sur la boite et on a été emballé,

même si ça parait mou (il faudra un temps d'adaptation) on atteint vite des vitesses

prohibées sans s'en rendre compte.

Et pour un peu plus de nervosité en ville on peut passer en mode manu.

 

Il ne nous reste plus qu'à patienter jusqu'à la livraison prévue fin Novembre.

 

Merci à tous pour vos posts et photos (les Nociolla se reconnaitront) qui m'ont bien

aidé dans la découverte de ce modèle.

Je continue d'être très attentifs à vos descriptions et impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


et bien bravo tres bon choix :love:

je ne dirai pas le contraire je suis dans l'attente de la meme finition pour fin octobre

mais en noir:PP

courage avant la livraison et vite vite les photos et les impressions apres reception de la bete:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hugues68

Tiens, l'exact clone de ma pikachu (celle de vevette aussi), mis-à-part la couleur. C'est joli en Nocciola, Bravo!

L'attente va être dûre mais pas "trop" longue... Courage!

 

Et bienvenue sur le forum!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur le forum, novembre sera vite la.

 

De mon coté je receptionne mon picasso le 10novembre ... soit moins d'un mois. (Faut que je vende ma C4 d'ici la par contre)

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super !!! meme si la C5 est une excellente voiture (enfin, moi je la trouve vraiment agreable et plutot jolie).

 

tu as raison pour l'impression avec la bmp6...ça semble mou, mais ça grimpe très vite en vitesse....et tous les jours je me fais avoir sur une toute petite départementale sinueuse et vallonnée où j'arrive à 98 - 99 km/h sans m'en rendre compte et obligée de lever le pied pour reprendre une vitesse raisonnable. C'est le silence de la voiture qui fait qu'on ne se rend pas compte de la vitesse à laquelle on roule !

 

hier, j'ai croisé un grand c4 pic nocciola (alors que je suivais un c4p5 gris alu) !!! :D:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors de l'essai, avec un 138, j'ai fait la remarque au commercial en signalant que je trouvais le "trou" au changement de vitesse assez désagréable ! J'ai commandé un 110, et là, aucun trou, le changement de vitesse est vraiment fluide ! mais, il peut devenir plus marqué si on appuie plus fort sur l'accélérateur (la voiture passe en mode "sport").

 

tout dépend de la façon de conduire : conduite souple ou conduite sportive ! sauf que la picasso n'est définitivement pas une voiture sportive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

bienvenue et félicitations pour cet achat :salut:

 

très joli choix..le nocciola manque dans le trombi donc en attendant des photos et pour te le rappeler, te voici maintenant dans la liste noire ...gage de bienvenue sur le forum :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SLY76290

Bravo très bon choix et très bonne couleur enfin j'espère) car moi commande d'hier seulement et je vais devoir attendre le 09 janvier environ

 

Aller espérons avoir des photos d'ici là

 

138 cv - Exclusive en commande !

 

by

 

sly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité PLOUVIN2007

Ca y est, on l'a !!

Commande le 8/10 et livraison le 27/11.

J'ai pris les photos dans le garage car dehors il pleut.

Dédoublement pare-brise: je l'ai, mais j'avoue que si je ne l'avais pas lu sur le forum, je ne m'en serais pas aperçu.

Rangement siège passager: je ne l'ai pas, je vais le réclamer.

Tirage à droite : pas encore ressenti

Déboitement des pare-boue dans les ailes avant : pas de défaut.

MP3 : affichage des titres des morceaux.

A-coups au passage des vitesses : beaucoup moins que sur le 138 que j'avais essayé lors de la commande.

 

Et bien sûr, la couleur est magnifique

Notre Nocciola 002_1.jpg

Notre Nocciola 007_1.jpg

Notre Nocciola 010_1.jpg

Notre Nocciola 011_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

il a l'air très beau :oui: bien bonne route et beaucoup de plaisir à son bord pour toute ta petite famille

 

par contre on va attendre pour les avoir grands modèles (les photos) et en faire figurer une pour le trombi :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PLOUVIN2007

"par contre on va attendre pour les avoir grands modèles (les photos)"

Pour le trombi :

C'est quoi ?

Format ?

Taille du fichier ?

de face ? de côté ?

 

y a un tuto spécial pour coller correctement de bonnes photos ?

 

Merci pour la réponse.

 

PS: on attendra encore un peu car aujourd'hui c'est encore tempête et pluie sur le Nord et l'Ouest :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et Félicitations,

 

Pour le trombi, c'est indiqué ici

 

Bonne Route ;)

 

NB: Pour la photo du trombi, attention ça va bouger..., il faut une vue en étant "grimpé dans le noisetier" :jesors:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.