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Entretien courant


Invité ASTY29

Messages recommandés

Bonjour,

Petites questions, entretien courant our une XM TD12:

 

Vidange tous les combien, changement de filtre à huile avec ou pas?

Filtre à Gas oil tous les combien?

Filtre à air tous les combien?

 

et autre verif necessaire bien sur, pour ma part je pense vidange et changement de filtre a huile tous les 10 000kms, gasoil tous les 60 000kms, et filtre à air tous les 30 000kms.

Votre avis m'interresse, proprio XM depuis quelques mois et soucieux de la gader le plus longtemps possible.

D'avance merci de votre concours

 

Jean-Marie

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salut asty29

 

perso tous les 10000km huile +filtre a huile+filtre a air+filtre a gas-oil

tout les 50000km(soit 2 ans) lhm+liquide de refroidissement

tout les 120000km courroie de distri +courroies(2) d'accessoires+galet tendeur

 

sinon pneu et plaquettes de freins des que neccessaire

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

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Invité romain64

Bonjour!

 

Pour ma part je suis comme Titi!

A la vidange je fais tous les filtres.(cout pas tres elevé).

Sinon tu pourras trouver des infos complementaire en faisant des recherche de sujets sur le forum.

 

Romain.

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Hello!

 

Pour ma part:

 

  • Vidange + filtre à huile tous les 20.000 km, soit tous les 4 à 5 mois (Huile full synthétique 5W40). Consommation sur les 20.000 km: environ 3 à 400 ml en appoint. Je me permets 20.000 km avec de l'excellente huile, vu mon utilisation assez peu fatiguante pour le lubrifiant.
  • Filtre à air, jamais... Vu la fréquence de remplacement, j'ai opté pour un filtre lavable que je nettoye de temps en temps. :D :d
  • LHM... Pas encore fait, vu qu'il semble que la vidange du circuit ait été faite peu avant l'achat et que le LHM est bien vert. Idem pour le liquide de refroidissement. J'envisage 60.000km.
  • Filtre à gazole... Faudra que j'y pense un de ces entretiens.

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  • Filtre à air, jamais... Vu la fréquence de remplacement, j'ai opté pour un filtre lavable que je nettoye de temps en temps. :D :d

 

Slt,

Peux tu faire une photographierfl5.gif de ton filtre?

Merci

A+

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Re Bonjour

Merci pour vos réponses, les données que j'avançais étaient pour une volkwagen TD. Et j"ai fait 285000kms avant de la vendre

pour la XM.

Donc si je résume filtres à chaque vidange, et pour le LHM, y at-il une fréquence particulière?

 

Jean-Marie

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Une photo avec des illustrations de filtre Green.

 

http://www.motodiscount.fr/images/green.jpg

 

La référence est commune à toutes les XM, 605, et Ferrari F40.

 

Ca fait déja quelque temps que j'employais ce genre de filtre sur mes 106. Au train ou on remplace des filtres sur des TurboD, on arrive à l'amortir sans trop de peine, avec l'avantage d'une qualité de filtration constante.

 

En ce qui concerne la vidange de LHM, de mémoire, c'est 60.000 km ou 5 ans.

 

Au fait... Peut-on espérer allonger cet intervalle avec du LHM plus?

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Salut,

 

 

 

Non ;)

 

Merci. :PP

 

Art merci pour ta réponse mais encore une petite question sa vaut combien se filtre (environ) et ses quoi les petits bidons en haut à gauche?

 

De mémoire, le filtre tourne autour des 65€.

 

Les petites bouteilles, c'est du nettoyant (perso, je nettoye avec un mélange d'eau tiède et de dégraissant), et l'autre, c'est de l'huile pour rehuiler le filtre.

 

Le principe de ces filtres, c'est une superposition de couches de coton huilé. La filtration se fait sur l'épaisseur, et non sur un simple plan, et l'huile retient la poussière de façon plus efficace.

 

En clair, un filtre papier va se colmater en surface en quelques milliers de kilomètres, alors qu'un filtre coton ne se colmatera... jamais. (Cela ne dispense pas d'un nettoyage régulier) ;)

 

C'est chérot pour un bête filtre, mais quand on calcule l'ensemble avec le remplacement d'un filtre papier tous les 15.000 km, on s'y retrouve assez vite, avec la garantie d'une filtration efficace et non pénalisante en admission d'air.

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:) C'est bien ça, mais c'est moins cher ici

 

http://www.adn-tuning.com/mecanique/filtres/Gren/Filtres-pour-Peugeot/Filtre-de-remplacement-pour-Citroen-XM-Ferrari-F40-Peugeot-605:16594

 

Il existe aussi les K&N d'excellente qualité.

 

J'insiste sur le fait qu'ils remplacent le filtre d'origine dans la boîte à air, et n'ont rien à voir avec des cônes d'admission ou kit d'admission directe.

 

Les caractéristiques des conduits d'admissions sont préservés, mais la nature de la filtration est différente.

 

Je ne me suis pas trop penché sur la garantie des Green, mais les K&N sont garantis 1.600.000 km. (je sais d'ailleurs pas trop comment on arrive à prouver le kilométrage parcouru... :PP )

 

Sur mes 106, ça a eu pour effet de baisser un poil la conso.

 

Sur la XM, rien d'impressionnant à ce niveau, mais par contre, ça joue pas mal dans la réductions d'émissions de fumées. (on reste en permanence avec un filtre qui laisse passer de l'air).

 

Bien que vendu avec des arguments "Tuning" et "Sport", je trouve que ça présente pas mal d'intérêt au point de vue économique et écologique... :)

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