Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problèmes Berlingo: avis général


Invité trala

Messages recommandés

:applaud: Bonjour à toutes et à tous,

 

J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous rencontre ou a rencontré des problèmes récurrents avec son Berlingo (problèmes que l'on pourrais mettre dans une rubrique: "maladie du Berlingo")?

 

Merci à Tous!

 

A+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

Mon pére posséde actuelle ment un Berlingo multispace hdi annnée 2001 avec option clim et modutop .

Exelente fiabilité coté puissance c un veau le seul probléme c est la poulie de vilbrequin (hdi) qui la che au alentour de 55 000 km .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un Berlingo de mai 2004 1.6L 16V. 8000km parcourus, pas de souci, en revanche, l'autoradio laser à chargement frontal est en cours de changement sous garantie : l'appareil après quelques minutes d'utilisation ne lit plus le CD et reste bloqué... A suivre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Anonymous

je confirme c'est bien la poulie du vilbroquin moteur qui a un probleme. Aussi si tu ne fais pas gaffe tu es bon pour la casse moteur (courroie de distrib...), tous les moteurs de type w8 sont concernés.

que fais citreon ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité keepcool06

j'ai un berlingo luxia de 2002, j'ai des pbs avec ma centralisation et aussi un bruit sur le train avant côté droit!! cool

si en plus à 55000 le moteur risque de péter à cause d'une poulie!!!! Mer...

 

Comment faire pour ne pas péter le moteur quelle prévention?? dites moi????

j'en suis à 49000km...argh vous m'avez fait peur!!!

 

j'attends vos réponses avec impatience!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Anonymous
je possede un berlingo HDI de 2002 il à 130 000 kms et effectivement la poulie de transmission de la courroie secondaire à laché à 120 000 kms sinon aucun souci, très bon véhicule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Rorocitro
J'ai un Berlingo essence 1,1 l de 2003. Il fait un bruit épisodique au niveau de l'aile avant droite. Je l'ai amené 4 fois au garage, l'électrovanne a été changée. Aucun résultat le bruit est toujours là. Qui peut me donner une solution ? Bonnes fêtes à tous. R :fiesta:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
je confirme c'est bien la poulie du vilbroquin moteur qui a un probleme. Aussi si tu ne fais pas gaffe tu es bon pour la casse moteur (courroie de distrib...), tous les moteurs de type w8 sont concernés.

que fait citreon ????

 

Le problème est-il toujours d'actualité ?

Que disent les concessionnaires ?

Même si la garantie est dépassée, il y a-t-il une intervention de la marque ?

Cela semble sérieux. Tous les HDI 2 litres sont concernés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sur mon HDI plus de problème de finition. Par exemple, le joint de la porte arrière (malle) était mal engagé, mal placé. La boîte à gants était tordue et ne collait pas à l'habillage. Le siège du passager est en train de se découdre... (si si, c'est vrai !)

 

Domi28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.