Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

première visite pour C4picasso


Invité dudulle

Messages recommandés

Invité dudulle

Bonjour,

nous avons un C4 picasso 7 places 138 HDI acheté à l'étranger.

on nous a dit qu'il fallait une première visite à 6 mois chez un concessionnaire, d'autres possesseurs de C4 nous parlent de 2000 km?

certains peuvent ils nous éclairer?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue sur PC. ;)

 

Pour la visites de garantie elle est à effectué entre 1500 et 2500 Kms chez n'importe quelle représentant de la marque.

 

Et comme tu est nouveau des petites photos de ton C4 Picasso sont les bienvenues.;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

bravo pour votre acquisition et je vais également vous souhaiter la bienvenue en section C4 picasso. :jap:

 

Je vais de ce pas copier votre post pour créer votre propre sujet et ainsi pourrez vous nous gratifier de quelques photos de votre véhicule ;)

 

Quelques impressions sur votre ressenti seront les bienvenues également ;)

 

merci de votre confiance et je n'ai rien d'autre à ajouter sur ce que vous a dit Néo.Z qui a fait une parfaite synthèse de ce qui se fait.;;.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
+1.... revision a 2000 kms aucun probleme pour mon vehicule achete en espagne...

 

ton produit est....americain...y aurait t il pas un produit europeen ou francais...

aussi efficacce....moi je vais au quick...et j achete citroen plutot que ford....

favorisons pitie nos emplois francais....

 

"Buy French" défendons nos emplois!!!

Le comble de la contradiction.

Comprenne qui pourra!!-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
bravo pour votre acquisition et je vais également vous souhaiter la bienvenue en section C4 picasso. :jap:

 

Je vais de ce pas copier votre post pour créer votre propre sujet et ainsi pourrez vous nous gratifier de quelques photos de votre véhicule ;)

 

Quelques impressions sur votre ressenti seront les bienvenues également ;)

 

merci de votre confiance et je n'ai rien d'autre à ajouter sur ce que vous a dit Néo.Z qui a fait une parfaite synthèse de ce qui se fait.;;.)

 

Fafou, fais gaffe, il y Néo.Z qui veut devenir calife à la place du calife :D:d:buzz::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titof31

pas de contradiction...mandataire...francais que ce soit un concessionnaire ou un mandataire

le produit ..vient d espagne non? usine a vigo...

la seule difference ... c est l etat francais qui sur un modele remisee touche un peu moins de tva...de+ j ai dit que j achetais francais et europeen.....

le mandataire a une marge equivalente au concessionnaire francais qui a - 10 pour cent

rogne sur sa marge...

mais le prix ht est plus bas en espagne donc une fois payee la tva on a - 16 pour cent..

la visite chez citroen de garantie a 2000 km ne pose aucun probleme

il connait tres bien mon mandataire et est tres content de recuperer des nouveaux clients...

pour un produit d entretien facile d acheter francais...ou europeen suffit de lire l etiquette...

un petit reflexe....a mediter...:buzz::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
pas de contradiction...mandataire...francais que ce soit un concessionnaire ou un mandataire

le produit ..vient d espagne non? usine a vigo...

la seule difference ... c est l etat francais qui sur un modele remisee touche un peu moins de tva...de+ j ai dit que j achetais francais et europeen.....

le mandataire a une marge equivalente au concessionnaire francais qui a - 10 pour cent

rogne sur sa marge...

mais le prix ht est plus bas en espagne donc une fois payee la tva on a - 16 pour cent..

la visite chez citroen de garantie a 2000 km ne pose aucun probleme

il connait tres bien mon mandataire et est tres content de recuperer des nouveaux clients...

pour un produit d entretien facile d acheter francais...ou europeen suffit de lire l etiquette...

un petit reflexe....a mediter...:buzz::buzz:

 

UNE FOIS DE PLUS : QU'EST-CE QUE TU EN SAIS ? TU ES CONCESSIONNAIRE POUR AFFIRMER CELA ? Non ==> alors tais-toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patatorz

Hello, histoire de revenir dans le débat je n'ai pas encore fait la révision des 1500km et après mon déplacement de la fin de semaine je serai largement au dessus (autour de 2400-2500km) : est ce que cela va poser probleme pour la garantie ?

 

Slts

 

Patatorz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, histoire de revenir dans le débat je n'ai pas encore fait la révision des 1500km et après mon déplacement de la fin de semaine je serai largement au dessus (autour de 2400-2500km) : est ce que cela va poser probleme pour la garantie ?

 

Slts

 

Patatorz

 

C'est entre 1500 et 2500 kms la visite c'est bon donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mapouchet
Hello, histoire de revenir dans le débat je n'ai pas encore fait la révision des 1500km et après mon déplacement de la fin de semaine je serai largement au dessus (autour de 2400-2500km) : est ce que cela va poser probleme pour la garantie ?

 

Slts

 

Patatorz

 

Pour info je viens de faire ma première visite aujourd'hui même et également pour cause de voyage j'étais à plus de 3400 km, j'avais simplement averti mon garagiste avant de partir et il m'a marqué la visite à moins de 2500 km, donc celà peut se négocier et comme ils ne font rien si ce n'est rectifier éventuellement les petits PB, pas de souci...mais il vaut mieux assurer le coups avant de partir, sinon il faut la faire dans un garage Citroen au cours du voyage.

 

Bonne route avec le sourire, çà fait des jaloux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Pour info je viens de faire ma première visite aujourd'hui même et également pour cause de voyage j'étais à plus de 3400 km, j'avais simplement averti mon garagiste avant de partir et il m'a marqué la visite à moins de 2500 km, donc celà peut se négocier et comme ils ne font rien si ce n'est rectifier éventuellement les petits PB, pas de souci...mais il vaut mieux assurer le coups avant de partir, sinon il faut la faire dans un garage Citroen au cours du voyage.

 

Bonne route avec le sourire, çà fait des jaloux....

 

C'est quoi ça ? Les petits pare-brises ? Ils sont où ? Ils dédoublent aussi ? :D

Bon, ok, :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mapouchet
C'est quoi ça ? Les petits pare-brises ? Ils sont où ? Ils dédoublent aussi ? :D

Bon, ok, :jesors:

 

Pour ce qui me concerne il s'agissait:

- Du capot moteur récalcitrant à la fermeture

- Du rangement supérieur AV côté Pax récalcitrant à l'ouverture

- Des carénages intérieurs de roues Av qui baillent (non soldé - voir photos ci-dessous). Je suis preneur si quelqu'un à la solution car mon garagiste "se renseigne"....

 

Youpi Fafou-net!!! j'ai tout compris pour insérer les photos.

Quant à toi Mr Le Provincial je m'en vais ressortir mon martinet....grrrr.

 

http://img509.imageshack.us/img509/3857/img2562us9.jpg

http://img521.imageshack.us/img521/4346/img2558uw1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité denisC4Picasso
j'viens de voir sur la mienne qui est garée sur mon parking, meme probleme ...pfffff c est la french touch ;) . Peut etre avec un bon coup de colle ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut changer de voiture là... :)

 

pour info leprovincial, titof a raison, les concessionnaires français ont une marge de 10% (peux pas dire comment je le sais ;) )

par contre ce taux ne tient pas compte des remises arrières et autres qu'ils obtiennent sur le volume vendu (et donc en réalité leur marge est plus importante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui me concerne il s'agissait:

- Du capot moteur récalcitrant à la fermeture

- Du rangement supérieur AV côté Pax récalcitrant à l'ouverture

- Des carénages intérieurs de roues Av qui baillent (non soldé - voir photos ci-dessous). Je suis preneur si quelqu'un à la solution car mon garagiste "se renseigne"....

 

Youpi Fafou-net!!! j'ai tout compris pour insérer les photos.

Quant à toi Mr Le Provincial je m'en vais ressortir mon martinet....grrrr.

 

http://img509.imageshack.us/img509/3857/img2562us9.jpg

http://img521.imageshack.us/img521/4346/img2558uw1.jpg

 

Mapouchet, tu n'est pas le seul pour ce probleme de baillement des carénages de roues. Moi c'est pareil sur mon C4P7, il me semble que tel qu'il sont monté il y a rien a faire... sauf a en avoir d'autres avec un forme un peu plus grande.:mad:

_________________________________

:xan9: :tourne: C4 PICASSO 7P HDI 110 BM5 Exclusive - Nocciola

Toit Vitré - RT3 - Super Verrouillage - AFIL - Vitrage Surteinté :tourne: :xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mapouchet
une fois encore je me répète, j'avais ça aussi et en quelques minutes je l'ai réparé, et depuis plus rien, là j'avoue que je pige pas vos garagistes

 

 

Ok cougar, moi aussi j'ai regardé de très près. En fait l'aile (en PVC) est montée plus ou moins en tension donc elle s'arrondit vers l'estérieure à la partie haute la plus étroite et de ce fait le carénage intérieur se retouve coupé trop étroit et baille. On ne peut pas mettre un rivet puisque les deux parties sont en PVC, il faudrait touver un système d'épinglage (d'agrafage) pour maintenir les deux parties ensemble...ou attendre que Citroen, conscient du pb sorte un carénage plus large!! Petite cause....gros casse-tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
une fois encore je me répète, j'avais ça aussi et en quelques minutes je l'ai réparé, et depuis plus rien, là j'avoue que je pige pas vos garagistes

 

Tu te répètes?

Je ne me souviens pas du post où tu dit avoir solutionné ce problème seul. Peux tu nous rafraîchir la mémoire car je n'ai pas trop envie de relire tes 2491 post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.