Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Question aux utilisateurs de bmp6


Invité edmoi

Messages recommandés

Bonjour

 

J'en suis à 900 kms avec ma C4 bmp6 . C'est un régal !

 

Sauf que j'ai lu dans la notice d'emploi :" En cas d'immobilisation moteur tournant ,veillez bien à laisser votre levier de vitesses en position N " .

 

Cela voudrait dire qu'à chaque arrêt , qu'on pense durer plus de 4 ou 5 secondes , il faut passer en N ?

 

Cela devient un poil moins automatique .Pourtant cela se comprend puisqu'à l'arrêt la boite est en 1ère débrayée . En boite manuelle on passerait au point mort pour un arrêt > à 4 ou 5 secondes.

 

Le faites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité rominet

Je pense qu'ils veulent dire que si tu laisse le moteur tourner et que tu n'est plus au volant, il faut passer en N pour être sur que le véhicule n'avancera pas tout seul par exemple si quelque chose tombe sur l'accélérateur ou si un enfant joue etc. C'est une mesure de sécurité assez instinctive.

 

Je prends "immobilisation" comme "arret sans conducteur". Personnellement je ne passe jamais sur N en conduisant même dans les bouchons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils veulent dire que si tu laisse le moteur tourner et que tu n'est plus au volant, il faut passer en N pour être sur que le véhicule n'avancera pas tout seul par exemple si quelque chose tombe sur l'accélérateur ou si un enfant joue etc. C'est une mesure de sécurité assez instinctive.

 

Je prends "immobilisation" comme "arret sans conducteur". Personnellement je ne passe jamais sur N en conduisant même dans les bouchons.

 

 

Je le pense un peu aussi .

 

Mais que penses-tu de ma remarque :" à l'arrêt la boite est en 1ère débrayée . En boite manuelle on passerait au point mort pour un arrêt > à 4 ou 5 secondes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rominet

J'ai aussi une BMP6, et je pense qu'au bout d'une minute (en tout cas c'est cet ordre) sans rouler moteur tournant, la boite reprend le N même si elle ne l'affiche pas, comme avec une Senso (ce qui est affiché n'est pas le rapport engagé mais une consigne) justement pour éviter d'user la butée d'embrayage.

Il faut que je vérifie, avec la Senso de la C3 c'était très audible et quand on redémarrait après un long arret, il fallait accélérer en avance pour remettre réellement la première.

 

Moi je ne passe jamais sur N avec la BMP6, même au feu rouge, ca perdrait tout intéret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une BMP6, et je pense qu'au bout d'une minute (en tout cas c'est cet ordre) sans rouler moteur tournant, la boite reprend le N même si elle ne l'affiche pas, comme avec une Senso (ce qui est affiché n'est pas le rapport engagé mais une consigne) justement pour éviter d'user la butée d'embrayage.

Il faut que je vérifie, avec la Senso de la C3 c'était très audible et quand on redémarrait après un long arret, il fallait accélérer en avance pour remettre réellement la première.

 

Moi je ne passe jamais sur N avec la BMP6, même au feu rouge, ca perdrait tout intéret.

 

Je vais arreter de me prendre la tête . Vive la bmp6 !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'arrêt la boîte débraye, donc déjà elle ne reste pas en prise comme une boîte à convertisseur, donc aucun risque et puis je pense que que Rominet à raison, au bout d'un certain temps elle se met au point mort. Le calculateur de la boîte gère ça beaucoup mieux qu'un conducteur de boîte manuelle. ;)

 

Et cet été quand on avait plus d'ESP, les gros démarages en côte s'effectuaient au frein à main, et pas une fois la voiture a calé ni patiné plus que de raison, la boîte gère très bien le dosage de l'embrayage. :)

Vive la C4 !!! :jap: :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'arrêt la boîte débraye, donc déjà elle ne reste pas en prise comme une boîte à convertisseur, donc aucun risque et puis je pense que que Rominet à raison, au bout d'un certain temps elle se met au point mort. Le calculateur de la boîte gère ça beaucoup mieux qu'un conducteur de boîte manuelle. ;)

 

Et cet été quand on avait plus d'ESP, les gros démarages en côte s'effectuaient au frein à main, et pas une fois la voiture a calé ni patiné plus que de raison, la boîte gère très bien le dosage de l'embrayage. :)

 

Plus d'ESP donc plus de freinage temporisé en côte, c'est ça ???

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui, au feu rouge, tu passes au point mort... non ?

 

Non du tout, je l'ai laisse sur A, tout en gardant le pied sur la pédale de frein, sinon en effet la voiture avancera. Je l'a met sur N que lorsque je gare la voiture et que je l'immobilise.

 

Je préfère la BMP6 plutôt que la BVA classique, on gagne en consommation de gazole, surtout en l'a laissant en automatique.

Pour que l'automobile soit toujours un plaisir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flofloangel
Non du tout, je l'ai laisse sur A, tout en gardant le pied sur la pédale de frein, sinon en effet la voiture avancera. Je l'a met sur N que lorsque je gare la voiture et que je l'immobilise.

 

Je préfère la BMP6 plutôt que la BVA classique, on gagne en consommation de gazole, surtout en l'a laissant en automatique.

 

Ecoute si on a l occasion on comparera nos 2 voitures BMP6 contre BVA6 ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute si on a l occasion on comparera nos 2 voitures BMP6 contre BVA6 ok ?

 

Oui avec plaisir ;)

 

ça serait sympa pour comparer BMP6 et BVA6. surtout que la BVA je ne l'a connais pas.

Pour que l'automobile soit toujours un plaisir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flofloangel
Oui avec plaisir ;)

 

ça serait sympa pour comparer BMP6 et BVA6. surtout que la BVA je ne l'a connais pas.

 

Un coup ou j'irai faire de la luge d'été j'espere avant l'hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai essayé les 2 (BMP et BVA) avant d'acheter et j'ai été séduit de suite par la BMP. J'avais une voiture à BVA avant...

En plus pour les consommations/rejets CO2, il n'y a pas photo entre le 1,6l et le 2,0l !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J ai une BMP6 et j en suis vraiment satisfait.

 

Conso moyenne 5.7l/100

 

Les "à coup" dependent de la conduite de chacun, mais sont inexistants en général.

 

Les 110ch sont très suffisants

 

En clair, c est une excellente voiture !!!!!

-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J ai une BMP6 et j en suis vraiment satisfait.

 

Conso moyenne 5.7l/100

 

Les "à coup" dependent de la conduite de chacun, mais sont inexistants en général.

 

Les 110ch sont très suffisants

 

En clair, c est une excellente voiture !!!!!

-xan22-

 

ça résume tout !!! :)

Vive la C4 !!! :jap: :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.