Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

une belle XM sur e-bay:


foreverxantia

Messages recommandés

donc mefiance,car a çe prix l@,alors,on peut avoir(mais c'est differents,une) C5.

par contre,s'il en fait un commerçe...

moi je n'ai jamais(pas encore )acheté sur e-bay,et je crois qu'il faut etre extrement prudent.

sinon,moi je trouve qu'elle est trop chere et qui plus est si elle est depouillée.

merçi des conseils

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité filou64

Bonjour

pour continué sur ce que dit Richie, le carnet des véhicules d'état ( je parle des véhicules ex militaire ) le carnet "militaire" reste en caserne en archive ,donc non vendu avec,c'était le cas avec la mienne ,j'ai obtenu en ce qui me concerne les coordonnées de la personne qui s'occupé de mon véhicule , j'ai eu donc beaucoup de renseignement , je peut contacté cette personne ( très aimable d'ailleur) quand j'ai des soussi pour s'avoir si t'elle ou t'elle pièces a était démonté.

 

Pourquoi ? parce que j'ai acheté mon véhicule a une personne qui est aller directement cherché le véhicule en caserne , pour la petite histoire cette personne est haut fonctionnaire de police

et a rapatrié l'XM en plaque militaire ( Facile).

 

mais ce ne sera pas forçément le cas pour toutes ces voitures ex-militaire:roll: .

donc il est très diffilcile de s'avoir ce qui a était fait dessus

 

quand au carnet Citroen ,il m'a était bien sur donné totalement vierge , juste le nom du vendeur d'usine et sont cachet , et sur la pochette figure l'immatriculation militaire du véhicule.

 

 

FILOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Et même avec ça, il y a quelque fois (et même souvent) des oublis ou des choses pas faites... Restriction de budget oblige.....

Cela est aussi valable pour toute concession automobile ou garage. Un carnet d'entretien rempli ne prouve rien mais nous n'avons que ça comme trace écrite, donc pas trop le choix. :roll:

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973
Bonjour

 

Dommage de parler toujours budget ! il est clair que pour certains jusqu'a gratuit ça va, au dessus c'est cher ;)

 

 

Et il y en a d'autre, ce ne sera jamais trop cher tant que ce n'est pas eux qui paient...

 

Le but etant de trouver le juste milieu.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai contacté le vendeur dans le but d'aller la voir pour rendre service aux quelques uns ici qui sont intéressés.

Son prix de réserve est de 7300 euros.

 

C'est une "basique" : pas d'hydractive, pas de sièges électrique. Donc seule option : vitres électriques à l'arrière et glasstint.

Elle est soit disant non fumeur.

 

Je compte aller y jeter un oeil demain midi.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors je suis allé la voir.

 

http://lh3.google.com/w.laurent/RwZoeZz_jOI/AAAAAAAAAIc/65aiZ-ld6Vo/s400/P1180441.JPG

 

Les photos sont ici

 

J'ai même fait une petite video de la descente position haute à basse .Téléchargeable ici (Quicktime)

 

Elle est montée très vite mais en redescente, l'arrière a eu un peu de mal.

Roue de secours absente ainsi que le cric. Non signalé sur le C.T. (ça me parait bizarre ça, ça ne doit pas l'être normalement ?)

Le c.t. totalement vierge datait d'aujourd'hui.

Edit : il fera le nécessaire pour tout remettre puisque c'est obligatoire

 

Au niveau conduite j'ai fait juste 3km dont 1km sur voie rapide. Pas de souci, mais j'ai été perturbé par l'embrayage qui est très différent du mien. Il ne patine pas (test du d"ébrayage en seconde à l'arrêt)

Pas de traces d'huile, mais il y a le cache sous le moteur, donc on peut pas trop voir.

La ligne d'échappement a l'air correcte.

Chauffage, clim, LVE (les 4) marchent bien.

Y a la 13eme vitre et les rideaux arrière.

 

Elle est très propre.

 

Extérieur : choc angle AVG pare choc, une petite éraflure sur passage de roue ARD. Sinon RASEdit : enfin rien de spécial pour une voiture de cet âge

 

Intérieur : trappe cendrier ne ferme pas, plaque autour du levier de vitesse déclipsée d'un côté à cause du fil du "main libres" qui passe dessous. Clim et chauffage fonctionnent.

Edit : Je pense que le kit est resté dedans, sans pouvoir le vérifier. C'est du Nolia

Edit : trappe du code cassée

 

Mattez les photos pour vous faire votre propre idée.

 

A noter, en position haute, le témoin de LHM était un chouille en dessous...

 

Le glasstint lui va très bien !

 

Voilà tout ce dont je me souviens pour l'instant. Si d'autres choses me reviennent je les ajouterais.

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merçi a toi WALOO,pour le reportage et les photos.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau garanties, il y a par défaut la basique 3 mois boite-moteur, mais on peut en option ajouter de la durée et de la couverture. C'est un peu "à la carte"

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut waloo

 

nickel le reportage

 

sur la troisieme photo c'est ton break que l'on apperçois ???ou c'est a vendre

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut xm follies

 

c'est pas elle mais sa soeur elle n'a pas le tel et a plus de km

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanmi02

bonjour

 

J'ai la meme que je viens d'acheter il ya 2 mois avec 159000 km pour 3900 €uros non c'est bien le tarif voiture venant d'un ministere et racheter sur l'aisne

 

voila c'est la remplacente de ma phase 1 de 92 avec 250000 km mais je ne l'ai pas vendu enfin presque c'est mon pere qui là ce qui me permet de la conduire encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

J'ai la meme que je viens d'acheter il ya 2 mois avec 159000 km pour 3900 €uros non c'est bien le tarif voiture venant d'un ministere et racheter sur l'aisne

 

voila c'est la remplacente de ma phase 1 de 92 avec 250000 km mais je ne l'ai pas vendu enfin presque c'est mon pere qui là ce qui me permet de la conduire encore

 

bravo et n'oublie pas les photos!:tourne:

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a une autre a vendre,maintenant? et les prix?

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que c est marque cela sur l annonce

 

Le vendeur a mis fin à cette vente plus tôt que prévu car l'objet n'est plus disponible.

 

donc surement achat immediat

Salut,

 

Le matin même elle était à 7300 soit son prix de réserve.

Si l'enchérisseur a mis fin à l'enchère, il y a plusieurs solutions :

  1. il y a réellement un pb avec l'objet et ne peut le vendre en l'état , description non conforme
  2. il y a entente entre un enchérisseur et le vendeur pour abréger la vente
  3. l'objet a été vendu ailleurs

Les points 2 et 3 enfreignent le règlement ebay, mais ça se fait :D

Je ne sais pas comment cela se traduit au niveau des frais ebay. Peut-être que le vendeur s'y retrouve... Et puis ça lui évite de recevoir un appréciation sur cette vente.

 

Il ne peut y avoir eu achat immédiat (a 7800 je le rappelle) car sinon ce serait marqué "enchère terminée suite à un achat immédiat"...

 

Enfin, à 7300 passionné ou pas je ne l'aurais pas achetée avec ce niveau d'équipement.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=300158790782&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=020

 

 

A 2300 euro, y en a vraiment qui croient au père Noel... Je le rappelle, boite auto HS.

 

Seuls la calandre 6 phares m'aurait bien plu, d'autant qu'elle est de la même couleur que la mienne... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté par xm follies

bonjour ,

 

 

aller voir cette merveille sur ebay une xm 2.1TD du 15/05/2000 avec 81 900 KM vendue par un pro pour 4550€ garantie 3 mois

 

comparer a certain annonce ou prix la c' est une affaire exceptionnel

 

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...E:B:SS:FR:1123

 

amicalement , xm follies

 

Salut jeanot

+ 1 apparemment elle ressemble étrangement a phase 1, c’est effectivement une phase 1, et une phase1 model 2000 se n’ai pas possible.

Me dire si je me trompe merci

A+@

PS :Tel du vendeur pour qui voudrais l’appeler +33.-.04-75-82-70-80

Salut a tous les xemistes

elle a la calandre de la ph1 mais les retros de la ph2.Il faudrait voir le tableau de bord pour etre fixe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.