Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

courroie de distribution c8 2.2 hdi HS


Nico60

Messages recommandés

et oui effectivement il faut bien lire la rta, mais un conseil faite quand meme verifier votre courroie de distrib avant , la preuve qu elle ne tiennent pas forcement , vaut mieux la faire changer (au frais eventuel de citroen avant qu elle casse sans prevenir et que ça bousille votre moulin) car en attendant je suis bien dans la m.....

bon week end quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

salut

j ai contacter le service d aide juridique de mon assurance a savoir la maif, je leur expose mon probleme , selon eux le constructeur doit assumer entierement la reparation, il m ont parler que je rentrais dans le cadre de la garantie legale applicable a tous les constructeurs, que j avais assez d element pour prouver qu il s agit d une casse prematurée d une piece moteur a savoir la courroie de distrib, cette garantie legale n a aucune limite deans le temps, ils vont donc prendre le dossier en main et mettre la pression, je peux meme pretendre a des domage vu que je suis prive de vehicule depuis trois mois et que ça me penalise pour mon boulot et aussi mavie quotidienne , voila si ce genre de chose vous arrive et que vous etes dans vos droit ne jamais lache et ne pas accepter tout de suite les offres ridicule des constructeurs , les consomateurs ont des droits qu on ne connait pas assez. donc a suivre

a vous lire

 

Salut ! bien vu ! tiens nous au courant , en tous cas moi je viens de rajouter cette option sur le contrat d'assurance de mon C8 car pour l'instant je n'avais que l'assistance juridique de base .

 

donne nous rapidement de tes nouvelles !

 

cordialement !

 

gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Si l'entretien à été fait par le réseau, contacter le service clientèle en leur mentionnant le caractère anormal de l'incident et la demande de prise en charge au vue d'un défaut de conception étant donné que l'échéance de remplacement de la courroie n'était pas atteinte.

 

Un expert indépendant peut être d'une aide précieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut a tous

quelque nouvelle de mon c8, apparament ça serait la rupture de la poulie double qui aurait entrainer la rupture de la courroie de distrib, toujour en nego avec citroen , ils sont durs ,mais moi aussi je lacherai pas , je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

quelque nouvelle de mon c8, apparament ça serait la rupture de la poulie double qui aurait entrainer la rupture de la courroie de distrib, toujour en nego avec citroen , ils sont durs ,mais moi aussi je lacherai pas , je vous tiens au courant.

 

salut ! merci de venir nous donner de tes nouvelles ! bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

quelque nouvelle de mon c8, apparament ça serait la rupture de la poulie double qui aurait entrainer la rupture de la courroie de distrib, toujour en nego avec citroen , ils sont durs ,mais moi aussi je lacherai pas , je vous tiens au courant.

 

Salut,

 

Tu as raison, ne lâches pas, tu es dans ton droit.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question, est ce que la poulie double est une piece d usure? , est il normal qu elle casse a 100000 km ?

merci a bientot? le dossier est entre les main de mon assurance ,il tente un arrangment a l amiable ,donc on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

salut

effectivement,ces poulie ont tendence a lacher plus vite que prevu sur les moteur hdi

citron doit en prendre plus a leur charge

6700eur me parrait enorme pour la reparer,normalement sur ces moteur,tu a simplement les linguer a changer...c'est sur...la mecanique est tellement innacecible,qu'il faut compter pas mal heure de main d'oeuvre

sinon l'usine(citroen) font tout pour payer un minimum en garantie

je travalle dans chez un garage citroen, et l'usine cherche tous les moyen pour pas payer ce que l'on passe en garantie !!!!

donc....quand la garantie est terminee c'est encors pire !!!!!!

je te souhaite bon courage, et je comprent le degout pour cette marque,qui se fou d,un client qui a investi 30000eur dans un de leur vehicule haut de game

tien nous aux courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

effectivement,ces poulie ont tendence a lacher plus vite que prevu sur les moteur hdi

citron doit en prendre plus a leur charge

6700eur me parrait enorme pour la reparer,normalement sur ces moteur,tu a simplement les linguer a changer...c'est sur...la mecanique est tellement innacecible,qu'il faut compter pas mal heure de main d'oeuvre

sinon l'usine(citroen) font tout pour payer un minimum en garantie

je travalle dans chez un garage citroen, et l'usine cherche tous les moyen pour pas payer ce que l'on passe en garantie !!!!

donc....quand la garantie est terminee c'est encors pire !!!!!!

je te souhaite bon courage, et je comprent le degout pour cette marque,qui se fou d,un client qui a investi 30000eur dans un de leur vehicule haut de game

tien nous aux courant

 

Salut Acapulco ! merci de "briser la loi du silence" les témoignages des mécaniciens de Citroën sont très rares pourtant je pense qu'il y en a beaucoup qui se connectensur le forum ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci acapulco pour ton info, donc citroen est au courant de ce type de panne , j ai lu quelquepart que ce type de pieces ne se changeaient normalement quasiement jamais ou alors sur des moulins qui ont un fort kilometrage, donc je suis encore plus determiner a ne rien lacher .merci encore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

oui certain damper(poulie) lache autour des 100000km(ce qui est a mon gout pas tres normal)

par contre....souvent cela ce termine pas avec une moteur cassé

tu a eu vraiment pas de chance que la courroie d'accesoire passe dans la distri et casse cette derniere

sinon sur ton devis il change quoi exactement ???....pour 6700eur, a mon avis il doive remplacer le moteur !!!

sinon le garage ou est ton c8, essai de faire le maximum, ou ils laisse un peu courir,face a citroen(l'usine)

 

ne de laisse pas faire !!!!

mais souvent,cela peu durer quelque mois....et si au pire tu fait repare a ta charge(car je supose que ta voiture est indispensable aux quoditien)garde bien toute les piece remplacer(si ils change le moteur,ca ne va pas etre facile !!!car souvent ce sont des ES)

pour eventuellement,par la suite prouver certaine chose, si ton "dossier "est toujour dans les main des expert(pour la prise en charge par citroen )

 

bon courage !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui certain damper(poulie) lache autour des 100000km(ce qui est a mon gout pas tres normal)

par contre....souvent cela ce termine pas avec une moteur cassé

tu a eu vraiment pas de chance que la courroie d'accesoire passe dans la distri et casse cette derniere

sinon sur ton devis il change quoi exactement ???....pour 6700eur, a mon avis il doive remplacer le moteur !!!

sinon le garage ou est ton c8, essai de faire le maximum, ou ils laisse un peu courir,face a citroen(l'usine)

 

ne de laisse pas faire !!!!

mais souvent,cela peu durer quelque mois....et si au pire tu fait repare a ta charge(car je supose que ta voiture est indispensable aux quoditien)garde bien toute les piece remplacer(si ils change le moteur,ca ne va pas etre facile !!!car souvent ce sont des ES)

pour eventuellement,par la suite prouver certaine chose, si ton "dossier "est toujour dans les main des expert(pour la prise en charge par citroen )

 

bon courage !!!!

 

salut merci encore pou tes infos

alors dans le devis ils changent culasse,soupapes ,injecteurs ,poulie double , kit de distrib,pompe a eau, non le vehicule n est toujour pas reparer car je n ai pas les moyen d assumer la totalite de la reparation, maintenant ça se passe entre le concessinnaire a qui j ai acheter le vehicule , le sav citroen et mon aide juridique de l assurance , je ne lacherai pas de toute façon car, car j estime avoir ete floué sur la qualite et fiabilité du vehicule , effectivement mon concessionnaire m a dit qu a ce prix la c le prix d un echange standart du moteur, il est supris , le service technique citroen doit le contacter lundi pour de plus amples explications car en effet tout ceci n est pas tres clair, le garage ou est le vehicule est actuelement n est pas mon garage habituel , peut etre qu il veut s en mettre plein les fouille , pourtant c est un citroen, le vehicule a toujour ete suivi par mon concessionaire qui lui aussi s etonne de la casse du moteur , il m a parler des linguet censé limite la casse , donc je vous donne des nouvelles

a vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

oui normalement la casse se limite aux linguer(piece qui se situe entre arbre a cames et soupape)

evidament il faut changer la disrti (galet + courroie),poulie damper,courroie d,accesoire.....mais de la changer la culasse et le pire les injecteur....la....ils vont un peu fort !!!!

est tu sur que ce garage fait le necessaire aupré de citroen pour la prise en charge de la reparation !!!!

on t'ils deposé la culasse pour voir les dégat ???

maintenant je t'est dit que certain damper cassé prematurement,mais.....il faut tout relativisé c,est loin d'etre un probleme qui touche tous les HDI.....mais malheusement quand s'a arrive c'est la grosse tuile(sourtout avec le moteur cassé)

a plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce garage n as fait aucune demarche aupres de citroen , cette demarche viens de moi apres avoir eut connaissance du devis et sur conseil de mon concessionnaire qui comme toi trouve tout cela bizarre , c'est pour ça que lui aussi s'est mis en contact avec le sav citroen qui doit le rappeler lundi pour avoir de plus amples explications, ça fait quatre mois que le vehicule est immobiliser (debut juillet) j ai eu un devis seulement mi septembre mais on parlait encore de courroie de distrib casse , et vendredi dernier le sav citroen me rappel en me disant que finalement ce n etais pas la courroie qui avait cassé mais la poulie double qui avait entrainer la casse de la distrib, alors je trouve tout cela bizarre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j ai l impression qu ils savent que leur resposabilité est engagé et qu ils doivent prendre la reparation a leur charge mais qu ils cherchent un moyen pour s'en degager et cela ne m'etonne pas vu les nombreux cas de client ayant des probleme avec citroen et la difficulté qu ils ont a obtenir reparation ,j irai j usqu au tribunal si il le faut mais je lacherai rien, j ai payer un vehicule 33000 eur , je l'ai fai entretenir comme il faut dans le reseau citroen ,j estime etre dans mon droit. mon conseiller juridique me le confirme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

+ de 2 mois pour regarder ton vehicule et faire un devis, a mon avis le garage est deja louche,il est vrai que pendant les vacance l,effectif de mecano est reduit, mais comme meme !!!!

si le vehicule n,est pas démonter, tu n,a pas possibilitee de le faire transporté dans la concession ou il a etait entretenu ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement il est demonté, mais les reparation n ont pas ete faites

merci encore pour tes infos,et si je fais rpatrier le vehicule je dois regler 1400 eur au garage pour le devis et les frais de gardes(10 eur par jour ht soit 90 jours a ce jour +le remorquage) et ça je ne le payerai pas si la reparation est effectuer chez lui,donc je suis coincé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois regler 1400 eur au garage pour le devis et les frais de gardes(10 eur par jour ht soit 90 jours a ce jour +le remorquage) et ça je ne le payerai pas si la reparation est effectuer chez lui,donc je suis coincé.

Ce garagiste est un escroc !

A ce tarif, il a tout intérêt à encore faire durer le "gardiennage" !

Depuis combien de jours as tu le devis "cohérent" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense qu'il y a 2 choses bien distinctes:

 

-Le problème de la casse de la poulie DAMPER avec ce qu'elle a entrainée. Ce problème doit être pris en charge à 100 % par Citroën car c'est à mon avis un vice caché (en plus ils sont au courant depuis suffisamment longtemps ils auraient du faire un rappel).

 

-Le problème du garagiste escroc qui cherche à facturer trop de choses et use et abuse des frais (voir même fait du chantage sur ces frais). Pour celui là, je pense que ça doit faire l'objet d'un "arrangement" amiable avec le service client Citroën car c'est intolérable. De toute façon si la poulie n'avait pas cassée, tu n'aurais pas été confronté à ses désagréments donc tout doit être pris en charge par Citroën. Tu pourrais même demandé une compensation pour l'immobilisation bien trop longue de ton véhicule (si ils gagnent là dessus ils auront peut être l'impression que la pilule sera moins dure à avaler).

 

Dans tous les cas ne lâche pas l'affaire.

 

Au fait c'est quoi le nom de ton garage qui prends 10 € HT de gardiennage par jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

en principe le gardiennage est de 3 a 4 eur par jour(mais tous garage qui a un parc fermée peu faire payer du gardiennage)

bien sur les tarif differe entre ville, campagne,region

mais ton ton cas ils abuse de tous coté

tu n'a vraiment pas de chance !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-807/Questions-techniques/recensement-victimes-demper-sujet_24441_1.htm

 

desolé !!!!

c,est sur le site peugeot.....mais si ca peu servire a DRISSAW pour argumenté son dossier envers CITROEN......comme quoi ce n'est pas un probleme inconnu de PSA !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.