Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[En cours] Installation d'un RT4 / RT5 (depuis RD4)


Invité multinet

Messages recommandés

Bonsoir

 

Tout est OK sauf les commandes vocales (voir ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1055519#post1055519)

 

Sinon je confirme ce que je pensais jeanepas : maintenant que le fil rehostat est cablé, l'ecran s'eteind des la coupure moteur et ne s'allume pas avec l'ouverture des portieres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 1 mois après...
Bonjour,

 

Super! ;)

 

1/ Il me semble aussi que c'est un abonement pour l'appel d'urgence et l'assistance Citroën.

 

2/ Pour l'affichage des fluides c'est la ligne : "Menu ordinateur de bord complémentaire" regarde ici

Dans mon garage ils ont un Lexia, je ne sais pas si c'est les mêmes menus.

On me l'a activer avec mon RT3, mais ce n'est pas le même mécano qui a fait le télécodage du RT4 et lui n'a pas trouver

J'était à côté le lui mais je n'ai pas su l'aider. :em: et c'était l'heure de fermer.

 

Bonne journée Jeanepas.

 

Bonsoir,

 

Que faut-il faire pour avoir les infos complémentaires comme Nicolas ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
Super mon mécano est si bon qu'il a trouvé ou se trouvé se menu avec des info completemnt fausse puisque le menu : "Menu ordinateur de bord complémentaire", n'existe pas et qu'il s'appele autrement. Enfin bon l'important c'est qu'il me l'est mit :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me l'a activer mais maintenant j'ai la température de clim a la place de l'horloge normale :(, et ca il ne me l'avait pas dit au telephone. Est-ce configurable ? ou dois-je enlever l'affichage des fluide pour récuperer mon horloge. il me l'a activer en faisant croire au lexia que c'etait une C6.

 

j'aimerai juste une réponse Oui Non si c'est configurable ou pas au niveau du lexia. mon mécano se débrouillera après a chercher, il aime sa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 3 semaines après...
Invité mk65at
Bonjour !

 

Télécodage effectué !!

 

Alors tout est OK (merci a jeanepas pour l'estuce sur l'ampli j'y aurai pas pensé et c'est vrai que maintenant le son est beaucoup plus honorable !)

 

Par contre :

 

1/ L'appel d'urgence et l'assistance citroen n'ont pas été télécodé par le mécano (il faut être abonné m'a t il dit)

 

2/ on a pas trouvé l'endroit où s'active les pages ODB supplémentaire (pour la temp moteur+huile et le gonflage pneu) => @nicolas tu peux me donner le menu ?

 

3/ l'ecran s'allume (logo citroen) et s'eteint comme décrit précedemment (jeanepas ou est le bouton on/off ??) je signale que j'ai pas encore cablé le fil rehostat c'est peut etre pour cela (en plus de la gestion de la luminosité)

 

4/ le TMC info trafic est desormais activé (avant j'avais pas de station)

 

voilà voilà globalement je suis tres content merci à tous des photos sont à venir

 

Sorry for asking in english, but unfortunatlie i don´t speak french (only reading with help of google translator).

 

After replacing the RT3 with a RT4 i have the same problem as above, i can´t receive TMC trafic info because the RT4 did´t find a TMC station. I have tried to find where to programm with Lexia3 but i did´t find where i can aktivate TMC. Thanks for any hints.

 

Greetings

Martin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Invité THL_77

Bonjour,

 

Sans doute ma question vous semblera ridicule, mais...faut que j'avance..

J'ai fait l'acquisition d'une C5 (elle est du 12/2007) équipée d'un RT4.

Je souhaite y connecté un câble USB. J'ai donc fait l'acquisition d'un câble RT4/USB livré avec deux tiges en forme du U pour démonter le RT4.

 

Mais voilà, je ne parviens pas a démonter l'appareil.

Comment faut-il procéder avec les tiges ? J'ai bien vu les deux encoches de chaque coté du RT4 mais je ne vois pas comment procéder. Je voudrais pas forcer et casser quelques chose.

 

 

Merci pour votre aide.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité THL_77

Bonsoir,

 

J'ai réassayé..sans succès.

Je ne parvient pas a enfoncer les U.

 

Comment faut-il mettre ces U ?

Moi je les ai déplier (sur 1 coté) pour pouvoir les enfoncer dans les trous.

Ils s'enfoncent d'1 cm environ.. puis blocage...je ne peux pas aller plus loin. A moins qu'il y ait une astuce...

Est-ce qu'il existe un tuto pour le démontage du RT4 ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phil24
Bonsoir,

 

J'ai réassayé..sans succès.

Je ne parvient pas a enfoncer les U.

 

Comment faut-il mettre ces U ?

Moi je les ai déplier (sur 1 coté) pour pouvoir les enfoncer dans les trous.

Ils s'enfoncent d'1 cm environ.. puis blocage...je ne peux pas aller plus loin. A moins qu'il y ait une astuce...

Est-ce qu'il existe un tuto pour le démontage du RT4 ?

 

Merci.

 

Pas d'astuce, il faut pousser (bien plus loin qu'1 cm) et la radio se débloque. Pour autant que les tiges soient assez longues... Moi j'ai utilisé deux fils de cuivre (modélisme) que j'ai recourbé en forme de U. Je crois qu'un cintre métallique ferait aussi l'affaire, si le diamètre n'est pas trop gros.

Phil24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanepas

Bonjour,

 

Moi j'ai utilisé des clous. La façade du RT4 sur C5 est la même?

Tu tire de gauche à droite voir si sa bouge un peu puis les 4 clous vers le centre et tu tire vers l'avant.

Il est vrai que des foi c'est bien coincé. Bon courage.

 

http://img165.imageshack.us/img165/6827/photo048an7.jpg

 

http://img171.imageshack.us/img171/8931/photo047uz3.jpg

 

http://img329.imageshack.us/img329/3742/photo050xn1.jpg

 

Ou l'outil d'origine il y a des crans au bout, les photos ne sont pas bonnes désolé.

 

http://img171.imageshack.us/img171/1113/photo051ob7.jpg

 

@+ Jeanepas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité THL_77

Bonjour,

 

Merci pour vos photos.

Je comprends pourquoi je ne parviens pas à utiliser les "U" normalement. La console sur mon véhicule n'est pas la même. Sur ma C5, il n'y a que 2 trous. Un de chaque coté.

 

Est-ce le même principe pour l'extraction, en enfonçant des tiges dans chaque trous ? C'est ce que j'essaye de faire, mais les tiges ne s'enfoncent pas (1 cm) et rien ne bouge. Il y a peut-être des vis au fond de ces trous ?

 

 

 

Merci.

normal_C5 052.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité THL_77
ce sont des vis

il te faut un tournevis torqx T8

 

Merci cpasmafaute.

Peux tu me confirmer qu'il s'agit bien d'un RT4 (Possibilité connexion prise USB) ?

Car apparemment d'après les photos sur le post, il existe plusieurs version de cet appareil .

 

 

Merci encore pour votre aide.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jpfor01
Bonjour,

 

Merci pour vos photos.

Je comprends pourquoi je ne parviens pas à utiliser les "U" normalement. La console sur mon véhicule n'est pas la même. Sur ma C5, il n'y a que 2 trous. Un de chaque coté.

 

Est-ce le même principe pour l'extraction, en enfonçant des tiges dans chaque trous ? C'est ce que j'essaye de faire, mais les tiges ne s'enfoncent pas (1 cm) et rien ne bouge. Il y a peut-être des vis au fond de ces trous ?

 

 

 

Merci.

 

Je me trompes peut être mais ce n'est pas un RTx ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jpfor01
Il existe plusieurs façades pour les RTx :

- les assez fines avec une molette de chaque coté, 3 blocs de touches, qu'on trouve par exemple sur les C4, avec 2 trous de chaque coté pour y mettre les U (http://82.231.82.90/RT4%20citroen.jpg)

- des plus hautes, avec une molette centrale, une molette à gauche (volume/On/off), le bouton d'jeection à droite, les boutons de mode à gauche, et une bande de boutons au dessus (comme sur la photo de THL_77), avec en effet uniquement un trou de chaque coté, pas centré (on les voit sur la photo)

On en trouve d'autres aussi, sur d'autres véhicules.

Bref, ceci est bien une façade de RT ;)

 

Merci, comme ça je me coucherais moins bête aujourdhui.:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité mgt76

Bonsoir,

Je possède également une C4 VTS avec un RD4 et je souhaite passer avec une RT4 mais je galere juste pour trouver les pièces, est ce que le créateur de ce tuto pourrais mettre en photos sa configuration.

J'ai posté des message à des vendeur de planete citroen pour des écrans mais ils ne répondent pas.

Donc je souhaiterais savoir ce qu'il faut acheter pour passer d'une RD4 vers un RT4.

Exemple: le RT4

LE cablage pour passer d'une RD4 à RT4

Ecran de controle

Casquette alumiminum pour finir l'ensemble, ect.

D'avance merci de votre aide.

 

Mais ce sujet me réconforte car d'autres ont réussi à la faire et apparemment sans trop de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je viens d'instaler un rt5. Tout fonctionne, sauf que je n'ai pas de son . Je pense que ça vient de mon ampli du pack JBL. Qui peu m'aider SVP, y a-t-il une modif à faire?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le télécodage n'empêche pas le fonctionnement

Avec RTXud vérifie si dans Audio la case B081 est sur 1

Même si B081 est sur 0 ça devrait marcher, tu n'aurais pas beaucoup de niveau mais ça devrait marcher.

Peut-être un problème de connectique!!

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.