Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Echappement petite histoire .......


Invité jccs67

Messages recommandés

Salut à tous,

Alors pour info et là honnétement je m'en mord les doigts et j'ai les boules:

Au mois de Juillet de l'année derniére j'ai du remplacer tout l'échappement donc j'ai fait le tour et j'ai trouvé les deux silencieux arriére pour un bon prix mais au départ je voulais du BOSAL mais apparamment sa devient rare donc on me proposa 6 fois sur 8 du WALKER que c'était mieux plus costaud etc ... je me suis dit pourquoi pas la ligne BOSAL de mon ancienne BX avait tenu X années et environ 150000km et comme la différence était minime je me suis jeté à l'eau il y environ 2 semaines j'entends "chanter" sous la XM et oh malheur le silencieux intermédiaire celui qui vaut trés cher plus de 300€ à des fissures sur les tuyaux même pas au niveau des soudures non non je suis allée chez le fournisseur qui ne garanti que un an mais WALKER 2 ans apparamment j'ai envoyé des mails des coups de fil et rien pas de réponse j'ai alors trouvé un garage qui à bien voulu me souder les fissures et il y à 2 jours j'étais sur EBAY et j'ai fait 2 demandes de devis et je viens de lire cette réponse tant attendu le gars il me demande moins de 350€ pour la ligne compléte

Et bien je vais reprendre contact avec le gars pour être sur du coût et de mon coup parce que là je vous avoue franchement que j'ai mal au derriére pour rester poli.

Je vous tiendrai au courant et si tout bon je laisserai se qu'il faut au forum comme d'hab.

Donc mistermagoo réfléchi et patiente un peu pour ma réponse car je pense que sa va être rapide j'en ai besoin pour ma 2éme XM que je suis en train de mettre en "route".

A+

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité nounours62

Salut,

 

je vais essayer de te consoler :

 

Je devais partir en vacances du 15 au 25 Aout, 3000 km de prévus.

 

Lundi 13 Aout, le 1er silencieux (qui chantait depuis quelques temps) décide de lacher.

 

Je regarde sous la voiture et je vois qu'il était pourri mais que tout les raccords entre les différents silencieux l'étaient aussi.

Je regarde sur internet mais impossible d'etre livré avant le 15. Je recherche donc un garage capable de trouver ces pieces (dur !) et surtout une veille de 15 Aout (encore plus dur !)

J'ai finalement trouvé un garage qui a eu les pieces en 24H et les a monté la veille du 15 Aout.

 

Coup total de l'opération : 1.500 € montage inclus !!!!!!!!! Les boules...

 

 

J'espère que tu n'en arriveras pas là

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Coup total de l'opération : 1.500 € montage inclus !!!!!!!!! Les boules...

 

Wouhaou!!!! J'espère qu'il est garantie ou plaqué or....

 

Pour mon ex V6 j'avais trouve une ligne complète pour 50€....en casse -xan22-

 

 

Au pire José j'ai l'intermédiaire de ma donneuse qui doit toujours trainer dans ma cave....

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 1500 euro je cherche a la faire en inox

 

moi la premiere fois que j'ai du changer l'intermediaire

chez AD il mon demande 470 euro il me semble

pour justifier le prix il a comparer l'xm a une A6

sans dénigrer l'xm je trouve gonfle de comparer deux voitures avec une date de conception differente

L'A6 est catalyse la mienne non

 

je suis sur qu'en cherchant un peut et en achat groupe ont pourraient faire fabriquer les lignes complete pour

moins cher aqu'une ligne d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

 

je viens de decouvrir ton post...;super merci pour ces adresses car j'entreprenais aujourd'hui d'en refabriquer un à partir de pieces d'occasion diverses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.