Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problèmes de ventilation !


Invité barry-only-n7

Messages recommandés

Invité barry-only-n7
Quand je mets la ventil, je n'ai pas d'air au niveau du pare-brise, mais bon, je pense que cela vient du moteur qui ouvre et ferme les volets ! par contre je n'ai de ventilation qu'en mettent la ventil à fond, si je redescends d'un cran (électronique = un voyan) je n'ai plus d'ai du tout !!! Merci de me dire où je dois chercher pour ce problème, (clavier, moteur.....???) Ciao à tous ! barry-only-n7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité barry-only-n7
Celà a-t-il un rapport avec mon afficheur de température ext. qui affiche 2 petites barres qui clignotent en permanence ? Tiens d'ailleurs si quelqu'un connait cette panne, je veux bien la solutution !!!!! A+ barry-only-n7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barry-only-n7
Merci à vous, mais dis-moi obobo, tu peux me dire où celà se trouve tout ça !!! Transistor, je sais ce que c'est mais où y en a-t-il sur le pulseur ? A+ barry-only-n7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barry-only-n7
bon, j'ai ouvert, pour l'instant j'ai vu que le moteur d'ouverture des volets ne fonctionne pas !!! Pour le problème de commande qui ne marche que sur le maxi, HELP !!! Au secour, j'y connais rien dans ce tableau de commande XM !!!!! Merci les XMistes ! barry-only-n7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ventilation je ne sais pas, mais pour le servo-moteur, si une fois désolidarisé du volet, il ne tourne pas dans un sens ou un autre si on agit sur les boutons, c'est certainement le servo moteur, Pour ma part c'était le potentiomètre qui était HS, le moteur lui était bon; mais j'ai remplacacé l'ensemble.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut contôler si il y a de la tension sur le servo moteur lors du pilotage depuis la commande, mais je ne sais pas les couleurs de fils, mais avec un testeur on peut déja voir si il y a 12 volts, pour faciliter, mettre le - du testeur sur la masse du chassis et contrôler tout les autres fils en manoeuvrant depuis la commande, si il n'y a pas de testeur prendre un ampoule de veilleuse.

Sinon contrôler les connections derrière le platine de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barry-only-n7
Je vous remercie pour ces renseignements, hier j'ai démonté la boite à gants de re-testé le moteur, démonté et ouvert le tout, il est HS !!! Par contre, je suis toujours dans l'impasse avec mon cavier de commande de clim car mon ventilo d'habitacle ne fonctionne qu'en vitesse maxi, sur de dernier voyant donc, et dès que je le baisse d'un cran (un voyant de moins) il ne tourne plus du tout ???????????? Merci les dépanneurs de plnète ! Et A+ pour mon clavier de Clim !!!! Quelqu'un a-t-il eu ce problème et quelle fût la solution ! barry-only-n7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la console de clim, attention c'est très fragile, parole d'un Xmiste qui travaille chez citroen, des chocs peuvent endomager les leds qui sont moulées dans la résine, donc irreversible. Mais sinon si il faut le max de puissance, il y a des chances que le potentiommétre ou autre composant électronique soit HS.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ventilo d'habitacle qui ne fonctionne qu'en grande vitesse, c'est en général les deux gros transistors de puissance H.S. c'est un classique. En grande vitesse ils sont shuntés par un petit relais qui se trouve sur le même module de puissance où se trouvent les deux transistors de puissance. C'est le module qui est monté à l'intérieur du ventilateur. Pour le remplacement des transistors il existe plusieurs articles sur le web et problement aussi dans ce forum. Le module ne se vend pas seul chez Citroën et un ventilo d'occase venant de la casse auto risque fort d'avoir le même problème.

 

Le petit moteur du servo se nettoye au niveau du collecteur et cela remarche ensuite (assez délicat à faire, mais tout à fait à portée de quelqu'un avec un peu de doigté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai ouvert, pour l'instant j'ai vu que le moteur d'ouverture des volets ne fonctionne pas !!! Pour le problème de commande qui ne marche que sur le maxi, HELP !!! Au secour, j'y connais rien dans ce tableau de commande XM !!!!! Merci les XMistes ! barry-only-n7

 

Si cela peut t'aider, le schéma de la clim auto:

http://www.didih.fr/Citroen%20XM/Sch%E9ma.jpg

 

et aussi la note technique Citroen sur la clim auto:

http://www.didih.fr/Citroen%20XM/Clim%20auto%20XM90.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barry-only-n7
Bon, là j'ai du renseignement, mais je n'ai pas eu le temps d'y jeter un oeil !!! Merci à vous, huba, didih et les autres, s'il me manque quelquechose, je vous recontacte en mp ! Salutations XMistes ! barry-only-n7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.