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ma distri a cassé


Invité tidams40

Messages recommandés

bonjour a tous, je vous annonce avec un grand regret la mort d'une autre xm . . .

 

je voulais savoir si quelqu'un a une idée pour me dépanner:

 

je viens de faire pour plus de 1500€ de réparation sur mon xm break et la ma distrib a casser la semaine ou je vais prendre rdv pour la remplacer.

 

y'a t'il une chance que je n'ai rien casser comme elle a rompu lors d'un démarrage?

 

quelqu'un a t'il un moteur 2.1 td 12 qui traine dans son garage? et de quoi le monter contre rémunération bien entendu?

 

je reste a votre disposition pour toutes idées ou suggestion

 

merci

 

sinon je vais avoir plein de pieces a refourguer .... a bon entendeur

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salut tidams40

 

desole d'apprendre ce qui t'arrive j'espere aussi pour toi qu'il n'y a pas trop de degat

pour un moteur voie avec emvines il me semble qu'il en a un puisqu'il a desosser son break 2.1l

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

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bonsoir ,

oui effectivement j'ai un moteur de 248200 kms complet c'est à dire moteur,boite,compresseur de clim, alternateur, démarreur enfin tout sauf le conj/dij mais je ne peux pas le garantir à 100% car le moteur tourné quand je l'ai démonté mais j'ai pas roulé avec.

ce n'est pas celui de la break car celui là avais 351000kms et le joint de culasse était hs ce moteur provient d'une xm accidenté que j'avais racheté pour les pièces.

au pire je voulais trouver une xm avec moteur hs pour le mettre dedans pour voir ce qu'il vaut.

@+

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Invité acapulco.58

en principe il faut changer les linguer et ça repart(pas besion de déculasser,juste enlever le palier d,arbre a came)

change la pompe a eau et les galet bien sur !!!

ça te fera moins de frais que de remetre un moteur d'ocase !!!!

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en principe il faut changer les linguer et ça repart(pas besion de déculasser,juste enlever le palier d,arbre a came)

change la pompe a eau et les galet bien sur !!!

ça te fera moins de frais que de remetre un moteur d'ocase !!!!

 

Bonjour,

+ 1

Les soupapes tapent à plat sur les cylindres donc peut de risque qu'elles soient abimées.

Seul les linguets cassent, j'en ai fait l'expérience.

;)

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bonjour tidam, moi j'ai un moteur chez moi qui a coulé une biele, donc haut moteur intact. c'est ce qu'il te faudrait non? sinon j'ai aussi refait la distrib d'une bx image de la casse qui m'a couté 200 € car distrib pétée et ça fait un an, j'ai 20 000 kms avec, la courroie avait cassé au demarrage et rien n'a tapé.

Bon en tout cas j'ai un haut moteur chez moi, par contre si tu te sépare de ton break fais moi signe...

Et sinon emvines qu'as tu de reste du break desossé, était ce une ph2, j'ai vraiment besoin d'optique arriere, de calandre avec veilleuses. Bien d'autres choses aussi.

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bonjour xexplox,

les feux ar sont vendu en même temps que le hayon et c'était une phase 1 par contre elle part au férrailleur lundi ou mardi mais tu peux jeter un oeil sur mon annonce:

vds diverses pièces pour xm td break.

donc tiens moi au courrant s'il te faut quelque chose de spécifique au break.

@+

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merci pour tous vos messages le seul truc c'est que je suis pas mécano et changer un haut moteur je pourais pas mais si ya possibilité au black...

 

 

sinon je vend la voiture complete pour 400€ avec toutes les pieces neuves a lister notemment disques plaquettes étrier pneus .... laisser moi vos messages pour la réparer ou pour les pieces

 

 

 

 

merci

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  • 1 mois après...
ou en es tu avec ta voiture?? j'habite les vosges et je veux bien te donner un coup de main pour la redemarrer....est elle dans un garage ou sur un parking??
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Invité ambroggio

Salut à toi!

 

J'ai eu ce même malheur, distri cassée mais coup de pot rien de casser moteur non bloqué (voir mon post) sur le sujet qui date de peu.

 

Mon garagiste avant de déculasser à regarder si le moteur n'était pas bloqué avec une distri et en le faisant tourner à la main 2 tours. La chance que j'ai eu c est que cela se soit produit au ralenti.

Avant de déculasser essaie de faire ça en espérant qu'il n y ait pas trop de dégats.

Si ça bloque en tournant à la main t'auras le droit à un déculassage en règle, si tu as de la chance juste la distrib et le galet tendeur.

 

J'espère que tu auras la même chance que moi. mais ne laisse pas tomber un break 2.1L

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Invité guestone

Je viens de finir de recaler une distribution qui c'était décalée sur une XM 2.1 TD12.

 

J'ai eu aucun dégats... J'ai recalé et s'est reparti.

 

Ca vaut le coup de tenter un recalage de la distribution même avec une couroie qui a déja tournée, juste pour voir ... Ca serait bête de jeter ta XM sans être sur que la culasse est HS....

 

J'ai deux couroie de distribution que je viens de déposer, si tu veux je t'en envoie une par la poste....

 

Tu dis que tu n'es pas mécano, mais franchement, la semaine derniére je ne l'était pas non plus, et je m'y suis mis.... B'hein avec la notice technique et les tutoriels de ce forum, franchement c'est super jouable, même pour un "non mécano", enfin, faut avoir l'envie.

 

Guestone.

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Invité acapulco.58

salut

en principe simplement les linguer a changer

il faut enlever le cache ,verifier les linguer ,et pour les remplacer enlever le palier d'arbre a came.

pas besion de déculasser si tu a que les linguer de casser

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