Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Témoignage] Intérieur noir pas trop salissant?


Invité butbob

Messages recommandés

Là, je pense qu'aux contraire, les gens se pose la question pour justement: les cheveux poussières pellicules et autres bouloches! (pour l'intérieur noir)

Par contre pour l'intérieur beige, c'est plutôt les taches exceptionnelles!

Voilà la différence entre les deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Comme je vais avoir un intérieur clair, donc sujet aux taches, j'ai déjà prévenu à mes enfants qu'il y aura interdiction d'être malade en voiture :D

Serieusement c'est la 1ère fois que je choisis du clair, et j'avoue que cela me stress un peu avec les 2 zigotos à l'arrière. Mais bon ils sont assez grand pour faire attention, mais il y a toujours un risque d'imprévu (j'espère qu'il existe de bons détachants:PP).

De tout façon c'est un débat sans fin : le noir on voit tous les "bibis" et sur le clair les taches se voient beaucoup plus.

Chaque intérieur à ses avantages et ses inconvénients, donc ses adeptes.

 

Pour ma part j'ai surtout choisie en fonction de mes gouts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'ai une question à soumettre aux heureux possesseurs d'un C4P finition Exclusive avec intérieur velour Zelig Mistral (noir quoi...).

J'ai commandé très récemment un C4P7 Gris Alu Exclusive intérieur noir.

Le vendeur m'a assuré que, si le noir est plus sensible aux poussières et autres peluches partant avec un coup d'aspirateur, il l'est en revanche beaucoup moins au tâches que le très bel intérieur beige du Zelig Matinal.

Ayant un enfant en bas âge et désirant conserver mon véhicule propre le plus longtemps possible, je suis suis donc parti sur le noir, ne voulant pas voir mes sièges clairs finir avec de jolies auréoles dans quelques mois...

Confirmez vous ces dires?

 

Merci de vos réponses.

Sergio, à moins que je lise mal la vraie question réside dans le choix de l'intérieur avec des enfants, et cette question est récurrente quasiment à chaque fois sur le choix de l'intérieur quand ce choix est demandé en post directement! (j'avoue que je n'ai pas envie de rechercher tous ces posts désolé) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, pour résumer :

Si vous avez peur des taches exceptionnelles, prenez noir!

Si vous avez peur de voir peluches, poils et bouloches, prenez beige!

c'est ce que je dis depuis le début, car le terme "salissant" et l'autre "salissure" sont utilisés sans dire ce que l'on entend par là donc du fouilli pour pas grand chose dans les avis donnés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

j'men va rajouter une couche :PP

 

Prenez un bon petit vomi :vomi: :D

Laissez le s'imprégner...il en reste quoi :???: une auréole blanchâtre et sur quel tissus cela se verra t-il le plus .....hein ? ...j'entends pas :D :d:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent le vécu ça :D:d:d

 

non l'auréole se verra de toute façon plus sur le clair que sur le foncé, à part cas particulier et encore, désolé fafou-net, carton rouge sur le banc 5 minutes :D:d ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

+1 Néo.Z...le vécu me donne raison ;) j'ai pu comparer entre deux sièges foncés et clairs (de deux véhicules différents...je tiens à préciser vu les bras cassés qui perdent pas une occasion :D)...

 

eh ben ça se voit moins sur du clair :nananere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vécu aussi me fait dire mes propos, alors évidemment selon ce que vous mangez et des cas particuliers, mais dans la majorité des cas, le foncé atténuera plus facilement le visuel des dégâts, mais la logique aussi dit : une tâche claire sur du foncé et une tâche foncée sur du clair, :roll::roll: évidemment dans les 2 cas c'est vrai! et puis bon là j'avoue que je vais pas passer des heures à polémiquer sur ça, on doit avoir 30 posts où on parle déjà de ça, donc à chacun son idée et impressions! je précise quand même qu'ayant 2 enfants mon choix se portait sur l'intérieur clair si j'avais pu choisir à 100%, donc c'est aussi une histoire de goût et de désir qui fait pencher la balance ;) après du vomi clair ou foncé ça se nettoie point barre :D;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beige ou noir peu importe c'est pas forcement les gosses qui salissent

ma gamine n'a jamais sali l'intérieur de la voiture question aussi d'éducation par contre sa cousine qui a deux ans de plus c'est une autre histoire une seule fois transportée elle m'a tout salopé avec ses godasses

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je pense avoir tout faux avec ma voiture: Noir Onyx en Pack Dynamique, incluant donc un interieur noir...

Mais encore une fois, j'ai choisi par envie... Forcement moins par raison...

L'envie est un facteur important, sinon nous roulerions tous en LOGAN Grise avec interieur façon K-WAY (ou sac poubelle), facilement lavable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku
Perso, j'ai l'intérieur noir également, concernant les sièges, c'est nickel, ne se salis pas ou très peu et facile avec l'aspirateur. Pour les moquettes du sol, là c'est autres choses, sable, boue, terres, bien c'est vachement salissant et facilement. Et comme le dis plus haut, les traces de pieds sur les plastiques noirs des sièges avant c'est assez chaint à la longue de les nettoyer régulièrement... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Régis 128,

 

Est ce que ces housses "Bancarel", sont du "sur-mesure" pour le c4 5 PL (prévu pour les airbags lateraux et sans ouverture pour les poignées siéges AR du 7 PL)? et environ quel en est le prix ?

 

( :mad: Chez Citroën, toujours pas de nouvelles de mes housses arrières "Noonu", donc je vais me faire rembourser et m'orienter vers ce type de produit.)

 

Bonjour,

 

Oui normalement le conseiller est venu avec moi pour prendre en compte toute la spécificité des sièges (C4P5 Exclusive avec sièges chauffants) et en plus ils ont téléphoné directement à "BANCAREL". Normalement je les récupère vendredi où samedi prochain le prix est de 217 euros (+ option à 13 euros pour les aumonières) pour un modèle AVIO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moui :roll:,

et puis on choisi d'abord une couleur extérieure...après la couleur de l'intérieur suit sans qu'on l'aie vraiment choisie..:cpasmafa:

 

Heu moi j'ai d'abord dit interieur clair, et après : "et maintenant il me reste quoi comme choix de coloris extérieur?" :PP

Réponse : ben toutes les teintes car modèle Espagnole :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beige ou noir peu importe c'est pas forcement les gosses qui salissent

ma gamine n'a jamais sali l'intérieur de la voiture question aussi d'éducation par contre sa cousine qui a deux ans de plus c'est une autre histoire une seule fois transportée elle m'a tout salopé avec ses godasses

 

+1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos nombreuses réponses. Je ne pensais pas avoir autant de retours sur expérience et ça m'a pas mal aidé. Les poussières et autres cheveux sur les sièges ne me dérangent pas plus que ça, c'est les tâches que j'aimerais éviter. Il semble donc que la tendance générale penche en faveur du noir pour ce cas de figure...même si l'intérieur clair ne semble pas poser plus de problèmes que cela...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos nombreuses réponses. Je ne pensais pas avoir autant de retours sur expérience et ça m'a pas mal aidé. Les poussières et autres cheveux sur les sièges ne me dérangent pas plus que ça, c'est les tâches que j'aimerais éviter. Il semble donc que la tendance générale penche en faveur du noir pour ce cas de figure...même si l'intérieur clair ne semble pas poser plus de problèmes que cela...

 

Je pense que tu le regretteras! Le noir accroche tout (le beige aussi, mais cela ne se voit pas!). Moi j'ai l'intérieur Matinal et je peux dire que ce n'est pas salissant du tout. J'ai deux enfant en bas âge, alors les biscuits au chocolat, les pieds plein de terre sur les sièges, le chien à poil blanc.... c'est mon quotidien. Et malgré cela mon intérieur est comme au premier jour. De plus tu bénéficies du magnifique TdB Biton :tourne:.

Je pense qu'il y a plus d'utilisateurs qui regrettent d'avoir pris un intérieur noir que l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué qu'avec l'intérieur mistral (noir), le haut des garnitures de porte avait des reflets "plastoc" ...

 

C'est pour celà que je vais commander un "matinal" (beige) ...

 

 

Je reviens sur mon post ...

 

Personne n'a remarqué que le haut des garnitures de porte "Mistral" (noir) avait des reflets disons ... "plastoc" ... ???

 

J'avais déjà remarqué ça sur la C4 berline et le Picasso est pareil ...

 

C'est donc pour la première fois que je vais choisir une teinte extérieure correspondant à l'intérieur que j'ai choisi (et oui ... j'achète en France ... -xan22-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Régis 128,

 

Est ce que ces housses "Bancarel", sont du "sur-mesure" pour le c4 5 PL (prévu pour les airbags lateraux et sans ouverture pour les poignées siéges AR du 7 PL)? et environ quel en est le prix ?

 

( :mad: Chez Citroën, toujours pas de nouvelles de mes housses arrières "Noonu", donc je vais me faire rembourser et m'orienter vers ce type de produit.)

 

Bonjour

 

j'ai posé les housses le résultat est vraiment satisfaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.