Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Témoignage] Intérieur noir pas trop salissant?


Invité butbob

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'ai une question à soumettre aux heureux possesseurs d'un C4P finition Exclusive avec intérieur velour Zelig Mistral (noir quoi...).

J'ai commandé très récemment un C4P7 Gris Alu Exclusive intérieur noir.

Le vendeur m'a assuré que, si le noir est plus sensible aux poussières et autres peluches partant avec un coup d'aspirateur, il l'est en revanche beaucoup moins au tâches que le très bel intérieur beige du Zelig Matinal.

Ayant un enfant en bas âge et désirant conserver mon véhicule propre le plus longtemps possible, je suis suis donc parti sur le noir, ne voulant pas voir mes sièges clairs finir avec de jolies auréoles dans quelques mois...

Confirmez vous ces dires?

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour et bienvenue sur PC, ;)

 

J'ai été confronter exactement au meme cas que toi lors de ma commande l'intérieur blanc me plaisait beaucoup surtout pour son tableau de bord bi-ton mais malheuresement impossible pour moi avec mon dernier de 2 ans qui effectivement je pense est beaucoup plus salissant que le noir surtout en cas de taches.

 

Par contre pour ce qui est cheveux, poils, grain de sable, je pense que sur le noir cela est plus visible que sur un intérieur blanc.

 

A confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ancien Xsara Picaso, j'avais l'intérieur beige. En 4 ans, avec 3 enfants, les sièges sont rester propre, sans taches. Bon, faut quand même y faire attention....;)

Sur le C4, ma femme voulait l'interieur noir, car moins salissant. Effectivement, un coup d'aspi, et ça part!

Sur le prochain, j'ai choisi l'intérieur beige, car je trouve cela plus sympa...

 

Conclusion, c'est, je pense, une histoire de gout, et avec un peu d'attention et de soins, on peut garder l'intérieur de sa voiture propre, sans non plus être maniaque! :PP (Je précise quand même que c'est moi qui nettoie la voiture :PP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Le noir est effectivement moins salissant à la longue, mais tout dépend surtout de l'âge des enfants.

Plus ils sont grands, moins ils font de tâches et plus ils font attention.

Dans ce cas-là, un intérieur clair ne se salira pas plus vite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le noir sa bouloche un peu au de but....poil blancs ... j ai eu une golf 3 noir interieur beige

c est salissant sieges mais aussi attention aux traces de doigts ...les portes deviennent vite

noires....de plus question de gout le noir c est plus classe les plastiques font plus haut de gamme ...a mon humble avis....

selon moi ....avec un enfant de 2 ans la housse me parait indispensable....quel quue soit l

interieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

j'ai 2 enfants en bas age et je confirme, l'intérieur noir est moins salissant mais par contre dés qu'il y a un cheveux ou autre ca flashe tout de suite, en même temps, c'est peut ètre pas un mal, au moins je vais passer l'aspi plus souvent dans mon picasso!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurelhach

Mon C4P7 Exclusive a un intérieur noir. Je suis d'accord avec les avis donnés ci-dessous. J'aurais préféré le beige, mais je n'ai pas eu le choix de la couleur intérieure car j'ai commandé mon véhicule via un mandataire -- la couleur intérieure dépendait de la couleur de la carrosserie (Gris Fer, dans mon cas).

 

Après réflexion, je ne suis pas mécontent de l'intérieur noir. C'est beaucoup plus facile à nettoyer (un simple coup d'aspirateur suffit). Les tâches ne se voient pas trop, voire pas du tout.

 

Enfin, à mon avis, dans ton cas, butbob, l'intérieur noir se marie bien avec le Gris Alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème de l'interieur noir est qu'on a l'impression d'être dans un corbillard :eek: classe mais triste... (quoique les goûts et les couleurs...)

le beige clair est certainement plus salissant mais le tableau de bord bi-ton est tellement joli...

j'ai donc pris l'intérieur clair, pour une fois je ferais attention avant de monter dans une voiture !

:D

Par contre ce que je regrette un peu (et ce quel que soit la couleur), c'est que je trouve les plastique (arrière et du coffre notamment) très sujet aux rayures... dommage pour une voiture familiale !:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème de l'interieur noir est qu'on a l'impression d'être dans un corbillard :eek: classe mais triste... (quoique les goûts et les couleurs...)

le beige clair est certainement plus salissant mais le tableau de bord bi-ton est tellement joli...

j'ai donc pris l'intérieur clair, pour une fois je ferais attention avant de monter dans une voiture !

:DQUOTE]

 

+1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des sièges de couleur claire, aussi ai-je monté des housses CITROEN KUINO pour éxécutive.

Il n'y a qu'un seul coloris ( gris , 2 tons ) .

Pour le montage sur les 5 sièges il faut un certain temps, car il n'y a aucun texte explicatif, sauf, tenez-vous bien : 81 PHOTOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

j'ai choisi une couleur claire liée au noir onyx de la carrosserie, et j'ai en prêt un C4P5 bleu tivoli avec intérieur noir.

 

C'est atroce de voir que le noir n'est jamais propre. Les contreportes sont toujours maculés de poussières, et les sièges pareil...donc pour moi qui ait un intérieur clair, c'était le bon choix :xan5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité latruelle

Je posséde l'interieur beige et j'avoue etre tres agreablement surpris . A ce jour aucune tache, aucune auréole...bref ils sont eclatants comme au premiers jours. Idem pour le tableau de bord et tous les plastiques clairs : non seulement ils ne sont pas salissant mais en plus un simple coup de chiffon permet de les raviver !!

A la longue je ne sais pas mais au bout de 6 mois RAS ... Et puis quand on met ce prix dans une voiture je crois qu'il faut se faire plaisir a 100% quitte a la laver plus souvent... C'est pour ca que je l'ai choisie Noire c'est vraiment la plus belle couleur pour cette voiture (la je ne vais pas me faire que des amis ....oups....) avec interieur Beige meme avec deux enfants en bas age !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai choisi une couleur claire liée au noir onyx de la carrosserie, et j'ai en prêt un C4P5 bleu tivoli avec intérieur noir.

 

C'est atroce de voir que le noir n'est jamais propre. Les contreportes sont toujours maculés de poussières, et les sièges pareil...donc pour moi qui ait un intérieur clair, c'était le bon choix :xan5:

 

si je suis d'accord avec le fait que c'est une histoire de goût, que selon l'âge des enfants et les utilisations dans certaines conditions (chargement de bois, ....) la couleur intérieure est certainement à réfléchir, je démentirais par contre le propos de fafou-net sur le fait que le noir n'est jamais propre! à moins que tu ailles te rouler dans les foins à chaque fois avant de monter, mais si on voit plus certaines poussières sur le noir, ce n'est pas constant, et je peux l'utiliser des jours et des jours sans que je n'y vois myriade de peluches ou autres, et qu'il soit bien net et propre!

je pense que si l'on prend soin de son auto, c'est histoire de goût, mais ensuite des imprévus peuvent arriver, et si ceux ci ont une probabilité assez élevée (enfants en très bas âge, utilisations particulières) alors le clair sera plus délicat dans le sens où la tâche risque bien de rester un peu plus visible même après nettoyage! maintenant il est vrai que pour un intérieur nickel le noir est plus contraignant!

dernière chose, selon les habits que l'on porte le clair peut avoir des surprise, je me rappelle de certains C-Max ou Scenic qui n'aiment pas les "jeans" car des traces bleues y étaient visibles parfois à force de frottement.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui effectivement je possede un interieur velour noir (burlat exclusive) et c'est une horreur, poils de chiens blancs (Westie), cheveux, poussières, ..... bref je suis passé chez feu vert et j'ai commandé un jeu de housse "Bancarel". Celles de citroën sont vraiment pas extraordinaires (avis personnel)

Je pense les avoir dans 10 jours (promis je les monte et je fais des photos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai un interieur noir sur un pack ambiance c est presque sur que je ne recommencerai jamais beaucoup trop salisant au poils cheveux poussieurs terre sable par contre c est sur que pour les taches on les voient moins (enfin j espere )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué qu'avec l'intérieur mistral (noir), le haut des garnitures de porte avait des reflets "plastoc" du plus mauvais effet ...

 

C'est pour celà que je vais commander un "matinal" (beige) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui effectivement je possede un interieur velour noir (burlat exclusive) et c'est une horreur, poils de chiens blancs (Westie), cheveux, poussières, ..... bref je suis passé chez feu vert et j'ai commandé un jeu de housse "Bancarel". Celles de citroën sont vraiment pas extraordinaires (avis personnel)

Je pense les avoir dans 10 jours (promis je les monte et je fais des photos)

 

Bonjour Régis 128,

 

Est ce que ces housses "Bancarel", sont du "sur-mesure" pour le c4 5 PL (prévu pour les airbags lateraux et sans ouverture pour les poignées siéges AR du 7 PL)? et environ quel en est le prix ?

 

( :mad: Chez Citroën, toujours pas de nouvelles de mes housses arrières "Noonu", donc je vais me faire rembourser et m'orienter vers ce type de produit.)

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

 

Pour moi, si c' était à refaire, je prendrais intérieur clair, car j' ai pris sombre avec mes petits, mais la moindre chaussure marque le sombre des siège avant, et la poussière le sable qu' amène les gamins, surtout en été, se voit tout de suite ;..

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai souvent remarqué que les gens qui critiquent les couleurs carrosseries foncées (noires , bleu marines ...........) pour leur aspect toujours sales, se contredisaient avec les intérieurs noirs soi-disant moins salissant.........................................

Depuis que j'ai mon C4P7 noir onyx intérieur beige clair, je m'amuse faire remarquer à ces détracteurs qui critquent tout CE PARADOXE.

Il est évident que le noir (intérieur et extérieur) fait beaucoup mieux ressortir la poussière, boue, nourriture......que les couleurs claires.

Avant ce C4P7, j'ai eu 2 voitures gris alu intérieur noir avec 2 enfants et il n'y a pas photo.

On trouvera toujours des contres exemples(crasse) mais de façon générale, les couleurs claires sont moins salissantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comparer des éléments extérieurs et intérieurs me parait déjà contradictoires en soi (pas les mêmes agents et périodicité d'exposition à ceux ci) , ensuite lire "de façon générale, les couleurs claires sont moins salissantes" là j'avoue que :eek::roll: faudrait déjà savoir ce que vous appelez "salir", tâches ou poussières diverses, car là évidemment le discours est "nettement" différent ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajouterais juste que la plupart des gens qui se posent la question de la couleur intérieure semblent le faire dû à des jeunes enfants, et non dû aux petites saletés du quotidien lesquelles j'en conviens se voient énormément et pas cool mais un coup d'aspi régulier et c'est nickel (une fois encore à moins de monter et descendre sans cesse dans des endroits prédisposés), alors que le vomi ou autres maladresses d'enfants eh bé ces tâches (cette fois utilisons le vrai mot) se verront et risquent de se voir longtemps!

donc là les 3/4 du temps c'est pas "est-ce que l'intérieur semble rapidement pas nickel?" mais plutôt "est-ce que cet intérieur marque ou risque d'être délicat en fonction d'imprévus autres que cheveux poussières pellicules et autres bouloches?"

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.